Pages : 1
#1 Le 07/07/2007, à 09:51
- Carroués
Qui veut gagner de$ million$ ?
Que vont-ils pondre ensuite ?
#2 Le 07/07/2007, à 10:41
- mrf
Re : Qui veut gagner de$ million$ ?
Il y a beaucoup de pays qui font ça
Après, on a toujours droit à de jolis discours "l'homme est supérieur à la bête" ... Je crois que je préfère les amibes
#3 Le 07/07/2007, à 11:53
- Neros
On peut dénoncer le patron ?
#4 Le 07/07/2007, à 16:18
- Carroués
Ben oui Neros, c'est précisément le but !
Ce qui me répugne là, c'est le côté démolition, le négatif ... qu'est-ce qui se construit par ce biais ? Un peu plus de fortune pour les multinationales concernées et pour leur patrons ... et après ?
OK pour la propriété intellectuelle et sa rémunération : l'ami Shuttleworth a fait fortune comme ça, après tout. Il me semble que le plus important c'est ce qu'on en fait par la suite.
#5 Le 07/07/2007, à 20:09
- shibby
Faut dire que là... si t'es pas spécialement attaché à ta boite... un million de dollars ça vaut le coup ^^, le patron a intérêt à être très gentil, mais très très gentil lol
http://shibbylinux.free.fr/blog
#6 Le 07/07/2007, à 22:59
- Rakkham
Ah c'est beau ce climat de peur qu'on tente d'instaurer partout: peur des flics, peur de la surveillance sur le net, peur de tes voisins, peur de tes collègues de travail. Ca va faire un tas d'ulcères tout ça...
#7 Le 07/07/2007, à 23:07
- Sir Na Kraïou
Ben on s'en fiche, nous. Les entreprises ont qu'à utiliser des logiciels libres
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8 Le 08/07/2007, à 12:03
- Carroués
@ Rakkham,
C'est un grand pas en avant, vers - entre autres - les années 1940 si tu veux une référence historique, ou vers 1984 si tu la préfères littéraire !
@ la 'tite gogole
Hélas, c'est bien connu, il y a une grande méfiance autour du gratuit dans notre société moderne. Si tu ne payes pas, tu n'auras pas un produit sérieux : ni fiabilité, ni qualité ...
#9 Le 08/07/2007, à 13:15
- brakbabord
Eh bien voila qui va résoudre le problème du chomage en France si ça arrivve.
Les patrons ont du mal à engager des employés car ils doutent de leur compétence, mais maintenant ça sera encore plus simple car ils douteront de leur "fidélité" également.
#10 Le 08/07/2007, à 22:02
- Rakkham
@ Carroues
Effectivement, cela fait penser à tous les systèmes totalitaires qui encouragent la délation. C'est toujours plus efficace d'installer un flic dans la tête de chacun et de le tenir par le porte monnaie: Aie peur et dénonce, ça rapporte! Seule différence avec 1984: même pas besoin d'UN seul Big brother ou d'une figure charismatique, ton voisin suffit. Et le pire me semble-t-il, c'est que beaucoup de gens en redemandent.
Je suis en train d'écouter une conférence de RMS: ici: http://framablog.org/index.php/post/200 … avril-2007;
Il commence par quelque chose d'intéressant: un dilemne entre filer un programme privé à un pote et rompre la licence ou lui refuser et respecter la licence. Je suis sur que pas mal de gens aujourd'hui trouveraient un max de moyens pour pas filer le programme (par peur ou parce qu'ils ont intégré que filer un programme payant c'est pas biennn). Mais je suis peut-être un peu pessimiste.
#11 Le 09/07/2007, à 03:58
- Oni
Ben on s'en fiche, nous. Les entreprises ont qu'à utiliser des logiciels libres
Comme eMule.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#12 Le 09/07/2007, à 08:55
- Snake046
En France, la BSA ne propose pas de tel système, même si cela serait possible. « Il n’y pas de restrictions légales, mais pour des raisons culturelles, ce type de récompense liée à la délation n’existe pas », nous a confié le Service Presse France de BSA.
C'est déjà ça, mais cela veut-il dire que les Etats-Unis entretiennent eux une culture de délation ? On les sait très patriote, mais on va pas jeter son pôte par la fenêtre parce qu'il a dit merde aux etats-unis...
Autre fait étonnant, l'utilisation de logiciels sans licence leur a fait perdre 7,3 milliard de dollars en 2006 selon les éstimations ! C'est pas croyable ça, ça ne devrait rien leur faire perdre ! On a des équivalents gratuits à presque tout leurs logiciels tout pourris, et les gens préfèrent encore être en situation d'illégalité ? Il n'y a pas besoin de tricher pour être performant ! Comme l'a dit Carroues, il y a une peur du gratuit... on oublie totalement qu'un logiciel c'est pas un oreiller, plus il est cher plus il est douillet... le logiciel est très à part, même dans sa catégorie des biens immatériels.
Enfin, je ne crois pas que ce plan "BSA : dénoncez les tous" finisse par de la délation en masse. Eux, veulent seulement que les propriétaires de logiciels piratés achètent le logiciel. Mais c'est à double tranchant : les entreprises qui n'ont pas achetés ce logiciel l'ont parfois fait à cause d'une économie trop restrictive, et dans ce cas plutôt que d'acheter leurs saloperies de logiciels hors de prix, ils prendront un logiciel libre, gratuit, aussi performant... ce qui pourrait bien avoir un effet boule de neige, si une entreprise comme à utiliser un gratuit, et se rend compte que ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est moins performant.
Que BSA ne s'endorment pas sur son épée, nous allons bien voir ce que ça donne. Bien que dans tout les cas ils se donneront vainqueurs de la donne...
la 'tite gogole a écrit :Ben on s'en fiche, nous. Les entreprises ont qu'à utiliser des logiciels libres
Comme eMule.
![]()
Et comme OpenOffice.org (d'ailleurs je suis pas sûr qu'eMule soit vraiment libre ?).
L'eMule n'a rien d'illégal. Ce sont les fichiers qui y circulent qui le sont.
Dernière modification par Snake046 (Le 09/07/2007, à 08:56)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#13 Le 09/07/2007, à 10:31
- Rakkham
les entreprises qui n'ont pas achetés ce logiciel l'ont parfois fait à cause d'une économie trop restrictive, et dans ce cas plutôt que d'acheter leurs saloperies de logiciels hors de prix, ils prendront un logiciel libre, gratuit, aussi performant... ce qui pourrait bien avoir un effet boule de neige, si une entreprise comme à utiliser un gratuit, et se rend compte que ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est moins performant.
bien d'accord sur le fait que les logiciels libres sont aussi performants, mais je doute un peu de l'effet boule de neige. La dépendance aux logiciels propriétaires est quand même assez forte. La plupart des administrations font leur traitement de texte avec Word, et c'est il me semble, toujours à OpenOffice de s'adapter en permettant de lire des fichiers .doc par exemple. La seul argument en faveur d'un logiciel libre reste effectivement pour les entreprises la gratuité, mais c'est pas le seul but du libre, qui est aussi...la liberté. Seulement dans un système où la majorité utilise du propriétaire, je doute de la capacité des entreprises à installer du libre: ils doivent penser que ça va leur faire perdre en productivité ( temps d'installation, de bidouillage...+ habitude des logiciels proprios).
#14 Le 09/07/2007, à 12:21
- DrDam
la 'tite gogole a écrit:
Ben on s'en fiche, nous. Les entreprises ont qu'à utiliser des logiciels libres coolComme eMule.
:lol::lol:
C'est déjà ça, mais cela veut-il dire que les Etats-Unis entretiennent eux une culture de délation ? On les sait très patriote, mais on va pas jeter son pôte par la fenêtre parce qu'il a dit merde aux etats-unis...
C'est la la nuance : c'est très patriote de balancer quelqu'un qui nuis à l'état ... idem que durant le MacCartisme ... avec les communistes
Seulement dans un système où la majorité utilise du propriétaire, je doute de la capacité des entreprises à installer du libre: ils doivent penser que ça va leur faire perdre en productivité
Pour certain sociologue, la Société est un organisme qui répond aux règle de l'évolution Darwiniene ... donc du moindre effort ... à mon avis, (et c'est observé au niveau animal) le petite révolution est en marche et à mon avis d'ici 2 ou 3 générations ... le libre sera sur le devant de la scene ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#15 Le 09/07/2007, à 13:52
- Oni
Et comme OpenOffice.org (d'ailleurs je suis pas sûr qu'eMule soit vraiment libre ?).
L'eMule n'a rien d'illégal. Ce sont les fichiers qui y circulent qui le sont.
C'était juste une pointe d'humour par rapport au sujet du topic.
Sinon d'après wikipedia, eMule est un logiciel libre.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#16 Le 09/07/2007, à 14:01
- DrDam
est il légale de telecharger une version d'Emule avec Emule ?
#17 Le 10/07/2007, à 22:32
- Carroués
La dépendance aux logiciels propriétaires est quand même assez forte.
Ohh, Rakkham, tu veux dire comme la dépendance à la drogue dure ??? Ben c'est dangereux ça !
Tiens j'ai une idée : faire indiquer sur chaque logiciel proprio "Ce logiciel nuit à votre santé" ... :lol::lol:
Plus sérieusement, je me demande si c'est juste un début : on encourage, par le biais de $$$ la dénonciation en milieu pro, puis on "assainit", puis on attaque le marché du particulier puis ...
... pas besoin d'un seul Big Brother ou d'une figure charismatique, ton voisin suffit.
Mais ce n'est p-ê que mon fond de paranoïaque qui s'emballe.
Pour certain sociologue, la Société est un organisme qui répond aux règles de l'évolution Darwinienne ... donc du moindre effort ... à mon avis, (et c'est observé au niveau animal) le petite révolution est en marche et à mon avis d'ici 2 ou 3 générations ... le libre sera sur le devant de la scène ...
Juste, mais ... nous sommes dans une société de consumériste, et le débat n'est pas sur la société mais sur un produit de consommation. Or, face aux puissances telles M$, IBM & cie, quelle "publicité" pouvons nous faire ? Gates & Microsoft se sont implantés - je crois (je ne suis pas un historien de l'informatique) - par le biais de contrats commerciaux qui ont mis un système M$ sur chaque PC de telle ou telle marque puis ils ont réitéré ça avec d'autres sociétés.
C'est précisément ce style d'appui qu'il faudrait pour faire éclater les systèmes Linuxiens au grand jour. Jusque alors, nous resterons toujours des minoritaires voire des marginaux, tels les verts en politique, tels ceux qui achètent et qui mangent bio et tout un tas d'autres minorités très respectables, par ce que notre système n'est pas du commerce, donc il n'y a pas d'argent la dedans, entre autres pour le fisc par le biais de la TVA !!!
Voilà le plus gros hic, selon moi en tout cas.
Et au risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière : est-ce que ce le fait d'être différent, voire contestataire n'est pas précisément l'une des choses qui nous plaît avec Ubuntu (ou avec un autre Linux) ? Que serait notre communauté si convivial si nous étions autant diffusé que Windows ?
Pour ma part, je "prêche" Linux et Ubuntu en particulier autour de moi, mais je ne suis pas sûr que j'y resterais si c'était autant diffusé que Windows ! Sûrement que oui pour l'efficacité vis à vis Windows, mais il y aurait p-ê d'autres distros sympas à explorer et à promouvoir ce jour là.
Bon, je conclus sur une note très perso : nul n'est obligé d'être d'accord avec moi !
C'est beau la liberté, non ?
#18 Le 10/07/2007, à 22:44
- Snake046
Et au risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière : est-ce que ce le fait d'être différent, voire contestataire n'est pas précisément l'une des choses qui nous plaît avec Ubuntu (ou avec un autre Linux) ? Que serait notre communauté si convivial si nous étions autant diffusé que Windows ?
Là faut avouer... si tout le monde utilisait Ubuntu... déjà tellement de monde utilise Linux que je me suis forcé à aller voir du côté de BSD ! Evidemment, si on avait Ubuntu très utilisé, et à côté Windows à sa place... bah j'irai certainement pas voir du côté d'une fenêtre en branle...
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#19 Le 10/07/2007, à 22:56
- Carroués
Je me cite :
Mais ce n'est p-ê que mon fond de paranoïaque qui s'emballe.
Eh bien, je viens de tomber sur un article concernant l'effet boule de neige.
Il y a bel et bien de l'espoir alors !
Un vieux morose et grincheux vous demande humblement pardon ... !
#20 Le 11/07/2007, à 09:22
- DrDam
j'aime bien la neige ... surtout pour en faire des boules, et les lancer sur la tête de bilou :D:D
Pages : 1