Pages : 1
#1 Le 06/07/2007, à 22:35
- youbun2
Problème avec le serveur x
Bonsoir,
j'ai le même problème que dans cette discussion . J'ai suivi les instructions mais ça bloque chez moi. Moi aussi suis débutant. Je suis en live cd.
Première question : comment taper la barre verticale comme dans ce code ?
lspci | grep VGA
Deuxième question :
C'est quoi le mot de passe en root ? Je rentre d'abord "su" et ensuite il me demande un mot de passe. Je mets quoi ?
Troisième question :
J'ai réussi à éditer le fichier xorg.conf, je mets wq, je valide, puis je tape "starx", et rien ne se passe. Ou est le problème, enfin, je veux dire la solution ?
Merci
#2 Le 06/07/2007, à 22:55
- lenny64600
Re : Problème avec le serveur x
1/ Alt gr + 6
2/ essaye "root" tout simplement
3/ Sur un live-cd c'est pas tip-top, et puis il faut pas faire startx, il faut fermer le serveur x (CTRL+ ALT + BACKSPACE [la touche effacer]) pui le redémarrer en tappant effectivement startx
Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !
~LeNNy~
#3 Le 07/07/2007, à 20:48
- youbun2
Bonsoir lenny64600 et merci pour les réponses,
j'ai tout fait comme indiqué, mais j'ai l'impression d'être toujours dans la console, même en tapant la commande :
il faut fermer le serveur x (CTRL+ ALT + BACKSPACE [la touche effacer])
j'ai toujours en bas à gauche " -- INSERT --" ou "-- REPLACE --".
Ces commandes ont été faites sur un portable. Je vais tester sur un pc.
Merci pour le coup de main qui est à la hauteur de la bonne réputation du forum que j'ai entendu.
#4 Le 07/07/2007, à 21:23
- youbun2
une autre question me vient à l'esprit, sachant que je suis toujours débutant. Ne peut-on pas démarrer sur un autre serveur que le serveur x, puisque je crois qu'il y a plusieurs interfaces si je ne me trompe?
Cela fait quand même 15 jours que je suis bloqué à cause de ce problème pour l'installer.
J'ai téléchargé au moins trois iso, x386, 64 bit, alternate, gravé lentement, ne sachant pas d'où venait le problème pour trouver une solution. Un live cd fonctionne bien chez moi sur des processeurs amd mais pas sur les intel, et je veux l'installer sur un pc qui a un intel ( pas par choix du processeur, mais les autres sont en service déjà). C'est dommage.
#5 Le 08/07/2007, à 14:26
- lenny64600
Salut, il y'a plusieurs types de serveurs x : xorg, aiglx...
Ils sont sur le "F7", le reste ce sont des terminaux. Quand tu coupes le serveur X, il faut revenir sur un terminal ( CTRL + ALT + F1 ou F2 ou F3... )
Quand tu es sur un terminal tu te logges (directement sur un live-cd c'est pas facile puisque tu n'as pas de compte ). Quand tu es loggé, il faut que tu rentres la commande
startx
pour démarrer le serveur.
Si le serveur x tourne encore il faut tapper
startx --replace
En espérant t'avoir éclairé...
Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !
~LeNNy~
#6 Le 08/07/2007, à 14:40
- youbun2
Salut lenny64600,
encore merci pour ces éclaircissements. Je m'en vais essayer cela et te tiens au courant.
#7 Le 08/07/2007, à 21:04
- youbun2
après tous les conseils de cet excellent forum, et nombreux sites sur le web, j'ai encore fait choux blanc. La plus part des réponses concernent des distributions installées mais pas en live-cd. Pourtant, il faut l'installer à partir d'un live-cd. Je n'arrive déjà pas à utiliser le livd-cd sur certains postes, donc j'aurais du mal.
Certains ont de la chance, d'autres moins. Ce qui est triste dans tout cela, c'est que le problème est connu depuis 2005 il me semble, et toujours pas d'auto-configuration au lancement comme une Kaella. J'ai verifié les HorizSync et VertRefresh mais toujours rien. C'est dommage pour une distribution aussi plébiscitée qui n'est pas à la portée du néophyte. Je me rabattrais sur autre chose.
Merci encore pour tout, et bonne continuation.
Pages : 1