Pages : 1
#1 Le 08/07/2007, à 17:28
- bosstime
Léger problème : php.ini ignoré -> Résolu
Salut la communauté
Je vous expose mon souci sur une de mes machines avec une Ubuntu 6.06. (J'ai déjà remarqué le problème avec une Feisty )
Donc j'ai installé Mysql5 à partir des paquets, aucun soucis.
Ensuite, la dernière version d'Apache 2.2 à partir des sources, aucun soucis.
Enfin, la dernière de PHP 5.2 toujours à partir des sources, sans soucis, sauf que le php.ini semble ignoré quelque soient les modifs. Du coup je me retrouve avec la conf de base de PHP ce qui est pas tip-top...
Mon php.ini se trouve dans var/www/_conf/php.ini, accessible depuis mon ftp pour que je puisse le modifier plus facilement. J'ai recherché tous les fichiers php.ini du système que j'ai remplacé par des liens symbolique vers /var/www/_conf/php.ini, aucun changement
J'ai rajouté la ligne PHPIniDir "/var/www/_conf/" dans ma conf d'Apache
J'ai tenté de recompiler PHP avec l'option suivante : --with-config-file-path=/var/www/_conf/php.ini mais sans succès... Chaque fois que je fais un phpinfo() rien ne change...
Au pire, je peux toujours inclure un script PHP qui me reconfigure tout bien comme il faut, mais bon c'est un peu chiant comme parade...
Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider ?
Dernière modification par bosstime (Le 08/07/2007, à 21:44)
#2 Le 08/07/2007, à 21:44
- bosstime
Re : Léger problème : php.ini ignoré -> Résolu
Ayé trouvé la réponse (après une a-m de galère...) :
En fait j'avais rajouté le PHPIniDir après le LoadModule donc évidemment la variable n'etant pas encore connue, ca ne pouvait pas marcher...
Mais je m'étais fait la réflexion et je l'avais mis au début du httpd.conf et apres un apache restart ca ne marchait toujours pas...
Ce n'est qu'après un reboot du serveur que j'ai pu constater que ca marchait... Comme quoi, un simple apache restart/reload ne suffit pas toujours car il doit rester une partie de la conf en mémoire, donc mieux vaut un reboot dans le doute...
Dernière modification par bosstime (Le 08/07/2007, à 21:45)
Pages : 1