Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2005, à 23:02

macxfree

L'usb Printing se fait la pause ...

hmm

Bonjour à tous
!

Venant de laisser de côté les architectures X86 pour de bon, je viens de passer sous un mac G4 avec mac Osx et :
Linux Ubuntu warty depuis hier.

L'install ne m'a pas trop posé de problèmes si ce n'est quelques récurrences (!) indécrottables à ce jour.

Entre autres, j'ai une imprimante USB Epson stylus 670 qui est vue par le manager gnome cups ; mais dès que je lance une impression , elle affiche un etat de pause !

je me suis amusé alors à  lancer en mode console, en etant root sous /usr/bin puis en lancant ./gnome-cups-manager, le process de suppression de l'imprimante en question puis de sa ré-installation. Là, cela m'affiche une belle erreur répertoriée comme suit dans la console :

Selected ppd file = foomatic-ppds/Epson/Epson-Stylus_Color_670-stcolor.ppd.gz

** (gnome-cups-manager:7132): WARNING **: connect = 'usb://EPSON/Stylus%20COLOR%20670'
Selected ppd file = epson24.ppd
Selected ppd file = foomatic-ppds/Epson/Epson-Stylus_Color_670-stcolor.ppd.gz

il est remarquable et il est prêt à parier que " epson24.ppd " n'a rien à faire là ?
c'est sans doute un driver de 24 aiguilles matricielles qui s'est égaré là,  non ???

n'ayant pas la science infuse à ce niveau malgré mes 5 ans passé sous linux X86 (FC 3 ) et
( MDK 10.1), j'avoue que là, je sèche.
Un admin bienveillant et traînant sur ces quelques lignes saura-t-il "dépatouiller" tout ce petit monde !
d'avance merci.
Nota: je trouve néanmoins cette ubuntu assez fun d'approche car j'ai essayé avant la yellow dog et la mandrake 10.1 PPC, c'est assez catastrophique.

@+

#2 Le 08/03/2005, à 08:24

coffee

Re : L'usb Printing se fait la pause ...

tu as installé gimp-print si ça existe sous mac biensur

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)