#1 Le 08/07/2007, à 03:13
- manoudriton
[Résolu] Problème graphique : impossible d'accéder à ubuntu
Bonsoir,
je vous expose mon problème : ce soir je me décide enfin à faire les deux migrations nécessaires pour me retrouver sur feisty. Après de nombreux problèmes, et de nombreuses recherches sur le forum je finis par y arriver.
Malgré celà, deux problèmes persistent : la disparition lors du démarage et de l'arrêt de l'ordinateur, de l'écran d'information de l'avancement (écran noir à la place ) mais aucun problème pour ces taches.
Et autre problème : la disparition des bordures de fenêtres, qui devient vite problématique.
J'essaye avec le forum de trouver une solution, mais avec une fausse manip (quelle maladresse !) je me retrouve à modifier (et enregistrer) un fichier etc/x11/xorg.conf totalement invalide.
résultat : écran totalement inutilisable, caractères zoomés dont je ne comprends le sens.
J'ai une copie du fichier original, mais qui se trouve sur mon bureau ubuntu.:rolleyes::(
Comment accéder au fichier original, modifier l'erreur, sans avoir accès à rien ? Dois je réinstaller ? (j'aimerais vraiment éviter, mais je ne vois pas d'autre solution)
Merci de m'aider, ou de me réorienter si j'ai mal placer mon sujet.
Dernière modification par manoudriton (Le 08/07/2007, à 03:34)
#2 Le 08/07/2007, à 03:32
- manoudriton
Re : [Résolu] Problème graphique : impossible d'accéder à ubuntu
Bon, la panique dans laquelle j'étais et l'heure avancée justifieront je l'espère le message précédent.
J'ai un peu posté sans chercher, ce que je ne fais jamais; mais j'en avais marre de tenter des solutions qui ne correspondent qu'à moitié à mes problèmes, et qui m'en créent d'autres par la même occasion.
Juste après avoir posté, j'ai lu un peu les autres sujets, et j'ai lu sur le message de NiKo973 (merci !!!) que pour réparer son "xorg", il fallait taper dpkg-reconfigure xserver-xorg
donc j'ai tenté, et me revoilà sur ubuntu !
Ouf ! plus de peur que de mal ! Mes problèmes de bordures et d'écran de démarage persistent, mais le principal est résolu.
Bonne nuit à tous, désolée pour le dérangement.:)
Dernière modification par manoudriton (Le 08/07/2007, à 03:34)