Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 11:41

drache zoil

[resolu] multiboot ubuntu, xp, win2000 qui foir avec xp

Bonjour

j'ai instalé unbuntu sur une machine qui avait deja xp et encore avant win2000
toute l'instal c deroulé sans probleme
j'arrive a grub, je vois trois choix different pour ubuntu et un choix pour windows
ubuntu marche impec mais en choisissant windows j'arrive au multiboot de xp ou je peux choisir soit xp soit 2000
pour 2000 aucun probleme sauf une detection de nouveau materiel(partition?)
par contre pour xp il me dis que hal.dll est endomagé ou manquant dans systeme32
je l'ai changer car il y eté deja par un neuf mais sa na rien fait

j'ai une premiere partition fat32 avec 2000
une partition ntfs xp
et la(les) partition de ubuntu
dans cet ordre la

hal.dll, d'apres ce que g compris , est une dll ayant un rapport avec les noms de partition, le nombres etc...

je pense que si je di a grub de ne pas demarer sur le multiboot de xp mais sur le boot de 2000 et de xp differencié sa pourrait marcher

mais comment faire?
tout en sachant qu'il faudrait retrouver les info de boot de xp et 2000

merci d'avance
cordialement zoilo

Dernière modification par drache zoil (Le 19/10/2005, à 17:18)

#2 Le 15/10/2005, à 18:22

drache zoil

Re : [resolu] multiboot ubuntu, xp, win2000 qui foir avec xp

bon ben aparament c pas simple

il faudrait que j'ais acces au nom des partitions et a ce quel contienne(Fat32 ou ntfs) mais il me faut le nom precis parceque dans le boot.ini g l'impression qui c plus qui est qui et donc qu'il c plus ou chercher le hal.dll

pouvez vous me dir ou trouver un recapitulatif des partitions dans linux (partition magic me donne erreur quand je regard mon disque???)

merci d'avance
cordialement zoilo

#3 Le 15/10/2005, à 18:33

goodluck

Re : [resolu] multiboot ubuntu, xp, win2000 qui foir avec xp

De toute ton affaire il ressort :
1 - La détection de nouveau matériel, c'est parcequ'il se rend compte que l'on a touché au sectteur de boot. Celà ne reproduiras pas.
2 - Quoi que tu fasses dans grub n'auras aucun effet sur tes Windows. Par contre tu peux modifier grub pour qu'il boote sur l'autre boot.ini si toutefois tu en a deux.

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/