#51 Le 07/07/2007, à 13:05
- elgranjuego
Re : Indépendance de la presse.
oui enfin reporters sans frontières ... je n'ai aucune confiance en eux. Quand on se fait financer par la CIA et qu'on colporte les pires ragots et désinformation qui "comme par hasard" défendent parfaitement les intérêts des États-Unis, on se pose des questions ...
Oui toujours à prendre avec modération effectivement.
Bon après dans leur classement les US sont 53e ce qui est loin d'être flatteur...
Donc le classement paraît être assez objectf, non ?
#52 Le 07/07/2007, à 15:16
- Compte anonymisé
oui enfin reporters sans frontières ... je n'ai aucune confiance en eux. Quand on se fait financer par la CIA et qu'on colporte les pires ragots et désinformation qui "comme par hasard" défendent parfaitement les intérêts des États-Unis, on se pose des questions ...
Tout-à-fait.
Ils sont toujours aptes à pointer les fautes partout dans le monde (et surtout en amérique du sud) sauf aux USA.
J'avais adoré leur défense de la démocratie étasunienne contre la campagne de sensibilisation aux violences policières aux états-unis organisée par amnesty international...
#53 Le 07/07/2007, à 20:36
- Pacoux
Mais bon, pas grave, à chacun de nous de rester critique.
J'vois pas quelle critique tu pourras faire avec le vote electronique, le DRM obligatoire, les vidéos aux 4 coins du bled et les tasers pour peu que tu ose penser.
Continue dans l'optimisme ca va te passer.
A+
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#54 Le 07/07/2007, à 22:08
- elgranjuego
elgranjuego a écrit :Mais bon, pas grave, à chacun de nous de rester critique.
J'vois pas quelle critique tu pourras faire avec le vote electronique, le DRM obligatoire, les vidéos aux 4 coins du bled et les tasers pour peu que tu ose penser.
Continue dans l'optimisme ca va te passer.
A+
On se suicide tout de suite ou on attend ?
#55 Le 07/07/2007, à 22:15
- elgranjuego
Pour être un peu plus constructif je te dirais que par aspect critique j'entends la méfiance et l'analyse systématique.
Derrière c'est clair que tu n'es pas le président de la république mais à ton niveau tu agis. Tu vois déjà tous ces braves geeks linuxiens qui mettent à dispo des distributions terribles, ben c'est déjà un pas. Ca t'évite de te faire fliquer par M$ et consort, tu n'utilises pas ton ordinateur bêtement, en voilà un avancement.
Et là on est dans l'informatique mais c'est pareil dans d'autres domaines. Par contre faut bien chercher pour découvrir les perles, mais on en trouve.
Et ne crois pas que je déborde d'optimisme car il y a des jours où ça me tape vraiment sur le système !
#56 Le 07/07/2007, à 22:30
- big_foot
elgranjuego est content, M$ ne le flique pas, .... ce qui n'est pas pas sûre.
Par contre, il ne dit rien au sujet de son provider qui le flique.
Il ne dit rien parceque google le flique.
Dès que tu te connectes sur le net tu es suivi, épillé, décortiqué, mis a nu, que tu sois sous linux ou sous windows.
Il parraît que c'est l'évolution des sociétés.
PS: Ce n'est pas parce que linux est installé sur ton pc, que tu l'utilises plus intelligement.:cool:
J'ai fini de râler, je vais me recoucher.:P
#57 Le 08/07/2007, à 08:04
- elgranjuego
1) désolé mais M$ ne me flique pas (ah oui si peut-être parce qu'il a 10% des parts de mon provider et donc que...).
Et c'est déjà pas mal.
2) Je maintiens : ayant Linux sur ton PC tu as plus de chances de l'utiliser "intelligemment" (liberté, débrouille, recherches...). Alors c'est pareil arrête d'être extrémiste : je n'ai pas dit que les utilisateurs de Linux étaient forcément intelligent.
Bon on va pas jouer sur les mots, on le sait qu'on est dans une société fliquée. On le sait qu'on a une trace de tout ce qu'on fait. C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais simplement dire qu'il y avait des bonnes initiatives malgré tout, qu'il y a des gens qui se battent pour leur indépendance. Après moi je ne sais pas comment ça va finir, la matrice gagnera sûrement.
Par pitié arrêtez de pourrir le sujet, en mettant tout au noir, avec des propos suicidaires. C'est bon on le sait que tout n'est pas rose... Ca ne l'était pas non plus à la fin des années 30 et il n'y avait pas Internet.
Dès que tu te connectes sur le net tu es suivi, épillé, décortiqué, mis a nu, que tu sois sous linux ou sous windows.
Certes mai
#58 Le 08/07/2007, à 08:29
- billou
c'est marrant de relire tout ce topic et de vous voir parler d'idéologie, de libertés, de politique etc...
Quand est ce qu'on crée le 1er pays sous licence GPL ?
#59 Le 08/07/2007, à 11:30
- elgranjuego
c'est marrant de relire tout ce topic et de vous voir parler d'idéologie, de libertés, de politique etc...
Quand est ce qu'on crée le 1er pays sous licence GPL ?
Ah ben voilà moi ça me plait bien ça
Alors déjà faut trouver un territoire vierge, inconnu.
Ca existe encore ?
Y'avait pas une histoire de types qui avaient commencé à acheter une île pour, entre autres, pouvoir télécharger sans aucune restriction ? Ou alors je mélange ...
#60 Le 08/07/2007, à 13:19
- Compte anonymisé
On envahit Sealand ?
#61 Le 08/07/2007, à 19:56
- elgranjuego
On envahit Sealand ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand
Oui c'est tout ce qu'ils méritent, ils ont crée un pays de merde de plus...
Bon ceci dit ça me paraît un peu petit...
Y'a plus une ile ou un territoire vierge qui traine ? Ou alors changeons de planète... mais va falloir s'équiper
#62 Le 08/07/2007, à 20:12
- M0rbidAngel
Il y a encore des iles de polynésie française à acheter allant de 200 à 1000 m².
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#63 Le 08/07/2007, à 21:12
- Compte anonymisé
Il y a encore des iles de polynésie française à acheter allant de 200 à 1000 m².
On achète aussi la reconnaissance territoriale par la france ?