Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 13:38

traaf

installer un jeu avec wine

Salut

j'ai déjà il y a un moment essayé d'installer quelques jeux avec wine, sans succès pour l'instant, et là, je tente a nouveau, sans plus de réussite sad

il s'agit de europa universalis 3, dont la fiche sur winehq est vierge, donc je sais pas si ca marche ou pas !

l'install se lance bien, puis enchaine sur une demande d'installation de .NET framework 2.0 ...

or j'arrive pas a installer celui ci (unable to find a volume for file extraction)
et le jeu ne se lance pas, il me rappelle que .NET est nécessaire

j'ai vu sur le forum d'essayer avec mono a la place ?
j'ai donc installé mono pour windows, effectivement, ya du progrès

wine ./eu3.exe 
fixme:advapi:RegisterEventSourceW ((null),L".NET Runtime"): stub
fixme:advapi:ReportEventW (0xcafe4242,0x0001,0x0000,0x00000000,(nil),0x0001,0x00000000,0x33e4c8,(nil)): stub
err:eventlog:ReportEventW L".NET Runtime version : 2.0.50727.42 - .NET Framework Initialization ErrorPlease set registry key HKLM\\Software\\Microsoft\\.NETFramework\\InstallRoot to point \nto the .NET Framework install location"
fixme:advapi:DeregisterEventSource (0xcafe4242) stub

il me demande de corriger la base de registre pour pointer sur le .NET framework que je n'ai pas installé

et là, chui comme un con !

je fais quoi maintenant ?

Dernière modification par traaf (Le 07/07/2007, à 13:51)

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#2 Le 07/07/2007, à 15:18

Lame

Re : installer un jeu avec wine

Salut il semble .NET framework soit dur à installer:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=3754

Ils parlent de l'utilisation de dll en native ou si tu veux rester en builtin d'installation de IE et de Microsoft Windows Installer qui lui aussi est dur à installer ...

en gros c'est pas gagné

Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6