#1 Le 31/05/2010, à 10:35
- Merwin
Script démarrage Ubuntu Lucid, plymouth et upstart
Bonjour,
Je vous expose mon soucis, je boot sur une partition / cryptée via une clé USB qui contient une clé de décryptage pour cryptsetup. Via différents script placés dans l'initramfs, cette clé est lue et utilisée pour décrypter le /.
Pour des raisons de sécurité, j'aimerais "stopper" le boot tant que la clé USB contenant la clé de décryptage n'a pas été débranchée. Sous debian mon script fonctionne, mais malheursement pas sous Ubuntu Lucid...
J'ai placé le script dans /etc/init.d, puis fais un lien dans /etc/rc2.d/ ! Visivlement ça ne marche pas. Avec lucid est arrivé upstart et plymouth, donc j'ai désactivé le splash via grub, en supprimant les options 'quiet splash'. Mais lors du démarrage j'ai l'impression que mon script n'est même pas exécuté.
J'aimerais aussi pouvoir utiliser plymouth pour afficher le message "Merci de débrancher la clé USB" afin que ce soit plus élégant, mais je n'ai pas réussi. J'ai créé un fichier.conf pour upstart dans /etc/init:
start on started plymouth-splash
task
script
/bin/plymouth <truc de test pour poser une question>
end script
Et je n'ai jamais eu le moindre message qui s'affiche. Si parmis vous il y a des pros de upstart/pymouth, merci de me venir en aide !
Merci pour vos conseils,
#2 Le 10/08/2012, à 10:06
- tony78960
Re : Script démarrage Ubuntu Lucid, plymouth et upstart
Salut !
Je me permet de déterrer ce topic, ça pourra sans doute servir à quelqu'un d'autre.
Je crois que la solution à ton problème c'est qu'il faut que tu rendes ton script exécutable :
sudo chmod +x nom_du_script
Bon courage