Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 09:33

Krystof33

Nouvel arrivant sur Xubuntu a besoin d'aide à propos de XFCE [résolu]

Bonjour à tous,

tout d'abord il me faut signaler que je suis loin d'être un expert en informatique. Il y a des termes que je ne saisis pas, aussi merci d'être indulgents...

J'essaie par exemple, depuis hier, de changer mon fond d'écran.
J'ai une photo que j'ai basculé de ma clé USB vers Gimp, ayant lu sur le forum que Gimp me permettrait facilement cette action.

C'est là que j'ai commencé à patauger...

J'ai donc lu quelque part qu'il fallait aller dans le "gestionnaire de paramètres" puis dans "bureau" où effectivement j'ai trouvé des fonds d'écran.
J'ai égalemnt vu un "+" vert sur lequel j'ai cliqué, ce qui m'a ouvert une fenêtre dans laquelle j'ai choisi "rechercher" pour y taper le nom de la photo que je veux mettre en fond d'écran. Celle-ci est apparue en "xcf", je l'ai sélectionnée puis j'ai cliqué sur ajouter en bas à droite.

Une fois que j'ai cliqué sur "ajouter", je me suis retrouvé à nouveau dans "bureau" où se trouvent les fonds d'écran prédéfinis mais sans y trouver la photo que j'avais sélectionnée.

Quelqu'un peut-il me dire où j'ai commis une erreur, si toutefois j'en ai commis une ?

Merci d'avance pour votre aide.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 10/08/2012, à 14:31)

#2 Le 10/08/2012, à 09:45

Flambaz

Re : Nouvel arrivant sur Xubuntu a besoin d'aide à propos de XFCE [résolu]

Salut,

Quel est le format de la photo à la base?

Asus CG8250
i7-2600
12 Go de RAM
Voyager 13.04 64 bits

#3 Le 10/08/2012, à 09:50

Krystof33

Le format de la photo à la base?

C'est une très bonne question...
Je vais essayer de trouver cela.

#4 Le 10/08/2012, à 09:53

Krystof33

Voici les infos trouvées pour cette image.

8.9 Mo
2048 x 1536

Cela vous aide-t-il ?

#5 Le 10/08/2012, à 09:57

DAnGk41

d'abord, tu places la photo dans home/images, ensuite clic droit sur le bureau, clic "paramètres de bureau, clic sur le "+" clic sur "images" clic sur l'image concernée (ladite photo) et clic sur "ajouter" ensuite clic sur fermer

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#6 Le 10/08/2012, à 10:07

Krystof33

Merci DAnGk41...

Mais comment placer la photo dans home/image ?

Je sais... Je ne suis vraiment pas doué !

#7 Le 10/08/2012, à 10:24

Flambaz

Clic droit "Copier" sur l'image puis tu vas dans ton dossier Images clic droit dans le vide "coller".

Asus CG8250
i7-2600
12 Go de RAM
Voyager 13.04 64 bits

#8 Le 10/08/2012, à 10:27

DAnGk41

de ta clé usb tu fais un copier/coller dans "images"

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#9 Le 10/08/2012, à 10:43

Krystof33

Vous voyez bien que je suis mauvais... Je ne pige pas.

Ou alors je me suis mal exprimé.
Cette photo, je l'ai bien mise dans "images" depuis hier soir. Il y avait même un petit défaut que j'ai corrigé avec Gimp dont je me servais pour la première fois.

Ensuite, je suis allé dans "paramètres" puis "gestionnaire des paramètres" puis "bureau" puis j'ai cliqué sur "+" puis sur "images" et là rien.
J'ai donc cliqué sur "rechercher", j'ai tapé le nom de la photo et fait "entrer" et là la photo en question est apparue dans une liste.
Je clique donc sur "ajouter", reviens sur "bureau" et là je ne la trouve pas.
Cette photo, je sais qu'elle est dans Gimp puisque, lorsque je fais ouvrir dans Gimp, je la trouve.

Je dois encore faire une fausse manipulation liée à mon incompétence...

#10 Le 10/08/2012, à 10:45

Krystof33

Je vais tout reprendre depuis ma clé USB et voir si ça s'arrange... après avoir mangé.

Ceci dit, si vous avez des conseils, des informations que je peux utiliser et surtout comprendre, je suis preneur.

Bon appétit à tous...

Dernière modification par Krystof33 (Le 10/08/2012, à 10:46)

#11 Le 10/08/2012, à 10:46

DAnGk41

ta photo, modifiée dans gimp, tu l'as enregistrée en jpeg ? sinon il me semble que c'est ce qu'il faut faire.

#12 Le 10/08/2012, à 10:53

nominux

bonjour krystof33
le probleme viens du  fait que ton image est en .xcf qui est le format des fichiers de travail de gimp (avec éventuellement les calques etc...) pour un fond d'écran, il te faut du jpeg (peut etre aussi du gif ou du png...) il faut que depuis gimp tu enregistres une copie au format jpeg (je connais pas gimp, mais tu dois avoir une fonction 'enregistrer une copie' ou peut etre 'exporter' et choisir le format .jpeg a l'enregistrement. alors tu verras ton image dans la liste...)
sinon, un moyen plus simple, si tu as déjà des images .jpeg, tu doubleclic dessus pour qu'elle s'ouvre avec une visionneuse d'image (ristreto, gthumb...) qui propose pratiquement tous une fonction 'definir en arriere plan'
edit: de plus, si tu laisse ton image sur la clé usb, quand tu retireras la clé, ben tu n'auras plus de fond d'écran wink il vaut mieux la mettre dans ton home/image

Dernière modification par nominux (Le 10/08/2012, à 10:56)

je ne suis pas prisonnier du libre...

#13 Le 10/08/2012, à 14:12

Krystof33

Merci à toi , nominux...

Voilà, j'ai passé l'image en jpeg et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le tuyau...

Krystof