#1 Le 06/07/2007, à 09:00
- Josie
Ecran en 800X600 avec Live CD : clique fenêtre install impossible !!
J'ai acheté la derniere distribution LinuxIdentity UBUNTU 7.04 FEISTY FAWN
Mon probleme est que je ne peut pas valider les options d'installation une fois le live cd chargé a cause de la résolution d'écran qui n'est pas configurable au dela de 800X600 ce qui m'empèche de voir l'integralité des fenêtres.
Je possède un SHUTTLE SN41G2V2 avec video integrée (MX440), je n 'ai pas de carte graphique sur le port AGP.
Toutes les solutions trouvées sur internet concerne une version déja installé donc modifiable (modif de xorg.conf) mais comment faire sur le livecd ??!!
Merci de votre aide, sans ca je ne peut strictement rien faire , ça serait dommage !!
#2 Le 06/07/2007, à 09:25
- teto
Re : Ecran en 800X600 avec Live CD : clique fenêtre install impossible !!
Tu as essayé de l'installer en mode texte?
La révolution est en marche.
#3 Le 06/07/2007, à 09:51
- Bastes
En fait, même sur le live-CD tu peux modifier le xorg.conf.
Il se trouve même à la même place dans l'arborescence que sur une install normale (/etc/X11/xorg.conf), c'est juste que le système de fichier n'est pas créé sur ton disque dûr mais dans la mémoire vive de la machine tant que tu es sur live-CD.
Donc tu peux suivre le tutorial que tu as trouvé, modifier sans crainte le xorg.conf (de toute façon tu travaille sur la mémoire vive, aucun risque de toucher à ton disque dûr) comme indiqué dans le tuto, sauf qu'au lieu de redémarrer si on t'indique de redémarrer, tu redémarre uniquement le serveur X (celui qui se sert de xorg.conf pour définir ses paramètres) en faisant <Ctrl>+<Alt>+<Backspace>.
Pourquoi ? Parce que justement, le xorg.conf étant en mémoire vive, il ne résistera pas à un reboot de la machine (la mémoire vive est effacée lorsque la machine s'arrète). Par contre, un redémarrage du serveur X c'est juste l'arrêt et le redémarrage d'un programme, pas de tout le système (contrairement à certains systèmes où tout est dépendant de l'interface graphique...).
Bonne chance, et si ça ne marche pas explique ce qui a posé problème, on est là pour t'aider.
Dernière modification par Bastes (Le 06/07/2007, à 09:52)
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#4 Le 06/07/2007, à 13:04
- Josie
merci beaucoup pour cette réponse très claire !
J'essaie ça tout de suite et vous tient au courant
#5 Le 06/07/2007, à 15:11
- Josie
Le problème venait du fait que les valeurs "HorizSync" et "VertRefresh" n'était pas présente dans le fichier xorg.conf.
J'ai suivi les indications très clairs du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution , le probleme a été résolu en 5 minutes!!
Merci et longue vie a UBUNTU
#6 Le 06/07/2007, à 17:10
- Bastes
And another happy member of the community ;op
Au plaisir de te revoir (peut-être avec un vrai compte enregistré la prochaine fois ? pour pouvoir mettre des jolis [résolu]s sur les threads qui ont trouvé leur solution...).
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal