Pages : 1
#1 Le 06/07/2007, à 10:54
- Akuryo
Ecran tout noir au demarage
Bonjour à tous, voici mon, ou plutot mes problemes :
1) Depuis que j'ai essayé de changer la resolution de mon ecran, au demarage on m'affiche un probleme, avec un certain serveur X, et je me retrouve sur la console...:( (moi etant un gros debutant)
PS : j'ai essayé une commande proposée sur ce site : sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup , mais le fichier x11 dans /etc n'existe pas...
2) Il m'est impossible de cocher la case pour autoriser l'acceleration de ma carte graphique(Geforce 7600 GT), lorsque je clique dessus, ca charge, mais la case n'est pas coché (tout ceci etait avant le probleme n°1 biensur, puisque je n'ai plus acces à la partie graphique de GNOME )
3) Est-il possible d'installer des drivers pour ma carte graphique? sachant que les seuls qui existent sont pour windows...
4) Si vous arrivez à retablir mon UBUNTUN 7.04 FREIZY, est-il possible de changer resolution de 1024x768 vers 1280x1024 sans tout faire planter?
Merci beaucoup de votre aide!
akuryo.
#2 Le 06/07/2007, à 11:07
- theophane
Re : Ecran tout noir au demarage
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Après tu te balades avec les flèches, et tu coches les sélections avec espace.
Bonne chance
Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net
#3 Le 06/07/2007, à 11:13
- Tarjan
X11 n'est pas un fichier mais un répertoire. Attention à la casse, x11 n'est pas X11 ! Il faut mettre un X majuscule.
En effet, il n'y a guère que sous windows que les noms de fichiers et répertoires sont insensibles à la casse.
Essaye de réparer ton serveur x avec la commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
#4 Le 06/07/2007, à 11:20
- akuryo
ok merci je vais essayer ca...
#5 Le 06/07/2007, à 11:36
- Akuryo
Ok, je vous parle maintenant depuis linux, ubuntu est réparé, je n'est plus de probleme, mais par contre, ma resolution est maintenant à nouveau en 1024x768.. pas de 1280x1024... help please!
#6 Le 06/07/2007, à 11:58
- theophane
C'est un premier pas
Tu as quelle version d'ubuntu et quelle carte graphique ?
Si t'es sous Feisty, as tu installé les drivers proprio par Système -> Administration -> Gestionnaire des pilotes propriétaires ?
Sinon il faut rentrer une entrée dans ton xorg.conf en faisant
sudo gedit /etc/X11/xorg.cong
Mais normalement, quand t'as utilisé dpkg-reconfigure xserver-xorg, tu as du pouvoir cocher ta résolution, du moins elle t'a été demandé. Fallait juste cocher avec espace.
Give me Novacaine
#7 Le 06/07/2007, à 18:46
- vincentced
theophane: attention à ce que tu as tapé comme commande. Je ne connait pas ce fichier "xorg.cong" mais c'est plutôt "xorg.conf." Tu as été trop vite, ca arrive.
Je te corrige:
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
#8 Le 07/07/2007, à 10:30
- theophane
Ah oueh, désolé
Give me Novacaine
Pages : 1