Pages : 1
#1 Le 05/07/2007, à 19:02
- Satroyd
~ Tutoriel ~ Comment poster... ( À LIRE ! )
Bonjour à vous cher communauté d'Ubuntu.
:)Comme vous le savez bien, la quantité de gens qui commence à utiliser ubuntu grandi de jour en jour.:D
La société aussi, devient plus grande, plus compressé car chaque personne pile sur les pieds de chacuns et donc, un société plus stressé.:/
Pourtant malgré tout ce stress chacun de nous doivent savoir que nous devont tous être poli et bien élevé ( *&?%* < joke >). Mais pourtant de plus en plus de gens oublie ce principe:(, espère recevoir tout cuit dans la bouche, écrivent des questions en language sms remplis de faute ( sa c'est pas comprenable -_- ) et ensuite pleure car les sages et les grands de la sociétés ne veulent les aider ou les aident, mais avec un sentiment de détachement, un sentiment de <j'men fou il me gosse>.:|
Il faut aussi savoir que les gens que l'on surnomment " hackers " , "crackeur" et autre personne assez calée en informatique ont un coeur et des sentiments et qu'ils sont capable de mal réagir face à certaines demande et situation !
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous faire part d'un document trouvé sur le net nommé :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~Comment poser une question de manière intelligente~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
disponible par le lien suivant
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce document est en anglais, mais je crois que chacun de nous ont une bonne base en anglais.:lol:
En espérant faire réfléchir quelques nouveaux, nous ne sommes pas des machines à réponses, nous avons tous encore besoin d'apprendre et j'espère que votre expérience avec Ubuntu sera enrichissante, que vous aurez appris de nouvels choses grâce à ce dernier et que vous jeterez votre CD de windows dans un foyer en riant de la gueule de Windows.
Sur ce, je vous souhaite, à chacun de vous,
de passez une belle journée.
Sincèrement,
Alexandre, alias Satroyd
Dernière modification par Satroyd (Le 05/07/2007, à 19:04)
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#2 Le 05/07/2007, à 19:08
- Neros
Re : ~ Tutoriel ~ Comment poster... ( À LIRE ! )
ça c'est pas comprenable -_-
(et je ne suis pas sûr de l'existence de "comprenable" )
Sinon crois-tu que le que le mec qui écrit en SMS va aller se faire ch*er à lire une doc du "Comment poser une question" en anglais ?
Surtout la lonnnnngueure de la Doc !
Parce que le type qui ne fait pas d'effort à poser une bonne question s'en balance de ce truc! Il veut sa réponse et c'est tout, le reste pfff quelle importance pour ce genre de mec !
Enfin bon je salut le geste
#3 Le 05/07/2007, à 19:09
- Satroyd
Ajout :
Et oui je sais cela ressemble aux topic de Coffee mais ce document va plus en profondeur au niveau informatique et bref.. c'est quand même une bonne référence !
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#4 Le 05/07/2007, à 19:10
- Satroyd
Pourtant nous les encourageons ses mecs là en répondant à leurs questions...j'ai l;u plusieur topic et c'est souvent ca...
Gamer Forever XD
#5 Le 05/07/2007, à 19:11
- Satroyd
ça c'est pas comprenable -_-
(et je ne suis pas sûr de l'existence de "comprenable"
)
compréhensif, tu es content ?
...ca prend tu un H ?
Gamer Forever XD
#6 Le 05/07/2007, à 19:35
- biginoz
la traduction
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
#7 Le 05/07/2007, à 20:03
- Satroyd
Nice !
J'adore !, je le garde ! héhé ca va aller sur plusieurs forum ça
Gamer Forever XD
#8 Le 06/07/2007, à 09:45
- Pacoux
Bravo biginoz excellent lien qui mérite d'etre épinglé. Ya celui la aussi: http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_4g2px48
Quand aux commentaires de ce post je me permet de ..........commenter:
Satroyd :
Personne t'oblige à répondre aux posts mal formulés: perso quand la personne semble perdue je l'aide à formuler sa question (je suis encore parfois dans le meme cas. Pas toi???)ou le redirige au bon endroit(quand je sais)
Les "presse-boutons" qui veulent une réponse tout de suite partiront d'eux memes faute de réponse.
"On a tous de bonnes bases en anglais" !!!! Ou tu vis??? Tu veux virer des forums tous les non-angliscistes ????
Heureusement que ce post donne un bon résultat: le super lien de Biginoz
Parceque, vraiment il avait mal commencé (c'est mon avis)
A+
Ps ceci n'est pas un troll: je ne reponderait pas
Dernière modification par Pacoux (Le 06/07/2007, à 10:05)
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#9 Le 06/07/2007, à 14:03
- GutsdBlack
Comment poster ? avec deux mains et un cerveau ?
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#10 Le 06/07/2007, à 14:07
- Compte anonymisé
Ce document est en anglais, mais je crois que chacun de nous ont une bonne base en anglais.:lol:
Mon papa ne connaît pas un mot d'anglais, désolé.
Il est donc punit d'internet ?
#11 Le 06/07/2007, à 14:10
- Neros
et faut avoir du temps et l'envie de lire tout le truc !
#12 Le 06/07/2007, à 15:52
- Satroyd
Bravo biginoz excellent lien qui mérite d'etre épinglé. Ya celui la aussi: http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_4g2px48
Quand aux commentaires de ce post je me permet de ..........commenter:
Satroyd :
Personne t'oblige à répondre aux posts mal formulés: perso quand la personne semble perdue je l'aide à formuler sa question (je suis encore parfois dans le meme cas. Pas toi???)ou le redirige au bon endroit(quand je sais)Les "presse-boutons" qui veulent une réponse tout de suite partiront d'eux memes faute de réponse.
"On a tous de bonnes bases en anglais" !!!! Ou tu vis??? Tu veux virer des forums tous les non-angliscistes ????
Heureusement que ce post donne un bon résultat: le super lien de Biginoz
Parceque, vraiment il avait mal commencé (c'est mon avis)A+
Ps ceci n'est pas un troll: je ne reponderait pas
- Il y a une différence entre une personne perdu et une personne pressé, commence par comprendre le sens d'une phrase avant de la commenter.
- L'Anglais est la langue du marché, J'habite au canada, au Québec, je suis fier de parler francais et d'être québécois de souche, nous suivons des cours d'englais pour que nous puissions nous débrouiller en cas de problèmes et d'interaction légère avec les anglophones. Tu es un peu trop extrèmiste pour croire que je voudrais tout mettre en anglais mettre faute de ce que l'on veux ont prend ce qu'il y a !
- Les forums répondent tout de même aux pressé de la vie qui veulent leurs réponses cela encourage les nouveaux. Ce qui réduit les interaction inter-humains, déjà que l'internet nous prive de ses relations il faudrait les minimiser encore plus ? wtf ! où va le monde ! vers sa destruction total en novembre 2012 ?. . .
Aller, sans rancune et tâche d'analyser un post et de connaitre les antécédants de son auteur avant de commenter.:/
@+
Gamer Forever XD
#13 Le 06/07/2007, à 16:19
- shibby
Bon déjà un point :
Qu'est ce qui peux t'avoir motivé à écrire un truc si long ... t'as pas grand chose à faire de tes journées nan ?
Sinon en lisant les grandes lignes j'ai l'impression que tu as raison dans ce que tu dis, mais que ce n'est pas que dans le domaine de l'informatique que c'est vrai. Tout ce que tu as dit relève de savoir vivre en société sans être un poid pour autrui et être quelqu'un de respectable.
Du coup t'aurais peut être pu le généraliser plutôt que de cantonner ça au monde informatique (piti geek va )
http://shibbylinux.free.fr/blog
#14 Le 06/07/2007, à 17:07
- Satroyd
En fait c'est Eric S. Raymond le no life qui a écrit tout ca
Gamer Forever XD
#15 Le 06/07/2007, à 19:14
- shibby
lol j'avais rien compris
http://shibbylinux.free.fr/blog
#16 Le 06/07/2007, à 20:44
- ppmt
le pov' Satroyd doit se demander pourquoi on l'agresse comme ca
Mais crois tu vraiment que tous les Quebecquois de "souche" maitrisent l'anglais?
De mon experience une grosse partie des Quebecquois sont encore plus refractaire a l'anglais que les Francais..et c'est pas peu dire
sinon tu es d'ou? je suis a Pointe Claire a cote de Montreal
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#17 Le 06/07/2007, à 21:30
- robinmcgregord
A la manière de Patoux je trouve ce post agressif.
C'est mon avis
J'aimerais bien savoir ce qui t'as poussé à écrire ce message qui n'est pas la bonne méthode selon moi pour rendre les gens polit sur ce forum.
#18 Le 13/07/2007, à 18:26
- Satroyd
En fait moi je viens de Masouche, sur la rive nord de montréal.
Pour le reste je crois que je vais sortir -->[]
Ouais car je veux pas être méchant envers mes confrères du québec
Ce qui m'a poussé à écrire ce post est simplement car nous voyons partout sur n'importe quel forum
--- A LIRE AVANT DE POSTER --- ( que quasi personne lit anyway XD )
et dans le post il est écrit :
S'il vous plait, il serait très apprécier de pouvoir, si cela ne vous dérange pas, montrer que vous vous intéresser au sujet et que vous avez chercher avant de poster une question. Mais c'est seuelemtn si vous voulez car sinon ben ont fera avec....
-Je vous le dit ca fais vraiment pitié sur certains forum, mais bon, je post ce lien dans tout les forum que je rencontre et j'essais d'être aggressif et pt même chiant juste pour faire réagir la communauté...c'est nul et ca sert à rien mais sa me défoule car moi aussi je suis tanée des posts qui ressemble à :
----Aider MOI----
Comment on fait une Wii maisons supérieur à la qualité de Nintendo avec moin de 50 $ ?
Ahhhh ! tu le veux ou mon point ?
voilà c'est pas mal ca moi je vais diner j'ai un creux ^^'
Dernière modification par Satroyd (Le 13/07/2007, à 18:27)
Gamer Forever XD
#19 Le 13/07/2007, à 18:43
- michel2652
Bonjour,
Avez vous lu les Règles du Forum Ubuntu-fr?
Extrait:
Signaler
La fonction Signaler en bas de chaque post sert à attirer l'attention des modérateurs sur un post en particulier au cas où celui-ci ne respecterait pas les règles du forum (présence de pubs, insultes, sujet résolu alors que le premier post était en 'invité') Ne pas l'utiliser comme un 'Up' ou 'Urgent'.
Pensez à lire cet article qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente".
A+
#20 Le 13/07/2007, à 18:59
- Satroyd
Ok, Jme casse ---> []
Gamer Forever XD
Pages : 1