Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 11:49

psylox

monter des partitions windows

Salut
J'ai monté mes partitions windob mais je ne pe y avoir accès quavec sudo j'ai changé le propriétaire et le mode (juste lecture et execution) pour mon compte utilisateur normal mais ça n'a pas marché.

chmod -R 555 /home...
chown -R 555 new_propriétaire /home/...

Avec la seconde solution il m'énumère tous les fichiers du dossier changé de propriétaire mais je ne pe tjs pa rentrer dans le dossier

#2 Le 15/10/2005, à 11:51

drache zoil

Re : monter des partitions windows

c vrai sa comment a ton acces au partition windows?
normalement avec mnt on devrait pouvoir y acceder non?

#3 Le 15/10/2005, à 12:51

drache zoil

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

#4 Le 15/10/2005, à 16:34

psylox

ouais j'ai fait tout ça mais je ne peux tjs pas avoir accès a mes dd avec mon compte utilisateur normal

Avec le root pas de pb mais avec le compte normal j'ai pas les permissions j'ai essayé de les changer mettre le compte normal en propriétaire mais sans succès

Help svp!!!!!!!!!

#5 Le 15/10/2005, à 21:12

AlexandreP

Si si, je t'assure, la réponse que tu cherches se trouve dans cette page-là wink  Au point 3a, on t'indique comment devenir propriétaire des fichiers et pourquoi tu ne peux pas utiliser les commandes chmod et chown sur des partitions FAT32.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 16/10/2005, à 14:09

psylox

je te di  j'ai fai éxactement ce qu'il ya sur cette page pour les fichiers ntfs (les partitions sont pa en fat32) ça marche elles sont monté mais je ne peux pas y accéder avec mon compte utilisateur normal donc si kkun pouvai medire koment faire j'ai essayé le changement d'accé de propriétaire (avec ls compte root) sans succès.

#7 Le 16/10/2005, à 14:26

benjou

essaie

/dev/sda5       /media/windows  vfat    user,exec,gid=1000,uid=1000,umask=002 0    0
/dev/sda2	/media/XP	ntfs	ro,user,auto,gid=1000,umask=002  	0	0

le gid et le uid =1000 ca marche chez mois (la ligne issue du wiki me faisait les memes symptomes...

Evidemment tu accomode sda/hda etc a ta guise. c'est les options qui sont importantes...

Dernière modification par benjou (Le 16/10/2005, à 14:27)

écrasons l'infâme