Pages : 1
#1 Le 08/08/2012, à 00:26
- Soporythmique
Installation Gtk+
Bonsoir a tous,
Alors voilà, pour commencer je suis nouveau sur ubuntu.
J'ai pour projet personnel de développer un "Rogue-Like" dans un univers orienté Science-fiction. (En C++)
Et je souhaite qu'il soit compatible Windows ET linux.
Un ami connaissant bien Ubuntu m'a donc conseillé de programmer en utilisant Gtk+ 2, et non le 3 qui ne serait pas compatible Windows (enfin d'après ce que j'ai compris), et d'utiliser par la même occasion cairo pour l'aspect graphique du jeu, et Gtk+ pour l'interface.
Ça me semble cohérent
Si je vous parle de cela, c'est pour avoir un second avis sur la question, avant de me lancer vraiment dans le code.
Pour le problème que je rencontre, il est simple, j'ai suivi ce tutoriel sauf que j'ai installé la version stable de code::blocks et non la beta.
Le problème que je rencontre est simple, lorsque j'essaie de compiler le projet de base de Gtk+, j’obtiens l'erreur suivante:
erreur fatale: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Donc je suppose que j'ai mal installé quelque chose
Enfin voilà, merci de votre aide !
#2 Le 08/08/2012, à 00:51
- Soporythmique
Re : Installation Gtk+
Je pensais avoir installé Gtk+ avec cette ligne:
sudo apt-get install libwxgtk2.8-0
Mais j'avais mal lu, donc après avoir fait:
sudo apt-get install libgtk2.0-dev
Tout fonctionne !
Cependant, il reste toujours la première question en suspend, Gtk 2 ou 3 ?
Et aussi, temps que j'y pense, cairo est-il vraiment optimisé pour un affichage assez lourd (une centaine d'objets à la fois a l’écran qui se déplacent), mon ami m'affirme que cette bibliothèque est plus puissante que la SDL, mais est-ce le cas ?
Merci
#3 Le 08/08/2012, à 01:09
- ChesterKiK
Re : Installation Gtk+
Bonsoir Soporythmique,
je ne sais pas répondre à la seconde partie de ta question car je suis peu expérimenté sous linux. Mais j'utilise l'environnement mingw/msys sous windows et c'est vrai que c'est gtk2 qui est encore fourni dans les paquets de cet environnement.
++
Pages : 1