Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 09:10

anarkyst

[Résolu] Question à propos de grub

Bonjour à tous en ce beau samedi parisien.

J'ai deux système sur ma machine : breezy et sarge

Et donc j'ai deux grub, celui qui a la main est celui de la sarge, or en mettant à jour mon hoary je me suis rendu compte que le noyau 2.6.12 n'était pas là.

ma question est comment mettre à jour mon grub (n'importe lequel) pour qu'il prenne en compte mes nouveaux noyau, doije éditer les deux menu.lst et les "mixer" ? Ou bien existe-t-il une commande qui fasse cela sans douleur ?

Merci

Dernière modification par anarkyst (Le 15/10/2005, à 17:28)

#2 Le 15/10/2005, à 09:41

cep_

Re : [Résolu] Question à propos de grub

Le grub installé dans le mbr ou dans la zone de boot indique l'adresse d'un seul /boot/grub/menu.lst.

Il faut donc que tu édites ce menu.lst et que tu modifies le title se rapportant à ton autre système, dans l'emplacement prévu à cet effet, et uniquement dans cet emplacement.

Le menu.lst valable pour grub du "mbr" est celui du dernier os installé (pas de celui mis à jour). Autre conséquence, si tu fais des mises à jour de cet autre os (kernel par exemple), il faudra aussi faire les changements dans le menu actif. Ne pas oublier de faire aussi une copie du title pour le recovery.

#3 Le 15/10/2005, à 10:00

anarkyst

Re : [Résolu] Question à propos de grub

Salut,

Je viens justement d'éditer le grub de la sarge et de la breezy. En utilisant abondemment le copier coller j'ai remplacé le menu.lst par un nouveau plus à jour et ça marche.

On peut donc  rajouter [Résolu]

Merci