Pages : 1
#1 Le 03/07/2007, à 13:33
- Bzh
Que pensez-vous des prépa ATS ??
Bonjour, je viens tout juste de recevoir les résultats de mon BTS et me pose donc maintenant la question de la poursuite d'étude !
Je suis actuellement en attende d'une réponse de l'école d'ingénieur UTC à Compiègne et je suis pris en Prépa ATS (POST BAC + 2 ) et en licence mécatronique.
Actuellement mon coeur balance pour la licence Mécatronique.
Que pensez-vous des prépa ATS ???
#2 Le 03/07/2007, à 15:49
- spé_ATS
Re : Que pensez-vous des prépa ATS ??
salut,
j'en ai fais une à PARIS 19 ya maintenant 7 ans et j'ai pas été deçu, c sur c pas le niveau sup et spé mais tu vises pas les memes écoles non plus... j'en connais qui sont allés direct à compiegne et je crois qu'ils ont très bien réussit, donc c à toi de voir
j'étais sorti second de la promo et j'ai eu des entrées autres que compiègne... en tout cas je pense que ça prepare bien aux concours mais attention j'espère que tu maitrises les maths parce que, par exemple, les cours de méca c à base d'intégrales triples....entre autre.
J'ai du arreter les études pour problèmes perso mais quand je vois les ingénieurs qu'on nous pond dans les écoles d'ingés, jme dis que j'ai bien fait d'arreter....
Si tu continues tes études, s'il te plait ne rentre pas dans ce conditionnement des écoles qui vous font croire que vous etes l'élites de la nation.... reste humble, tu ira plus loin et sera mieux respecter.... enfin c ce que j'en pense.
d'une manière générale, ne pensez pas tous savoir en sortant de l'école!! c tout à fait le contraire
ct mon coup de gueule du mardi!! lol
PS: j'ai un BTS CPI dont je suis sorti 1er + une année d'ATS non reconnue, et je suis cadre (Responsable CAO) depuis 3 ans pour un salaire plutot correct (on en a jamais assez.. lol), les diplomes ne mennent pas a tout, je connais des bac+5 au chomage avec grosse galère pour trouver un taff.... seule la motivation compte.
#3 Le 03/07/2007, à 19:28
- Bubur_
Salutations !
Je suis moi-même à l'utc et j'ai fait comme toi un BTS !
Si tu vas aux entretiens soulignes bien que tu veux faire de la mécatronique (c'est la filère M.A.R.S du génie mécanique)
a+
#4 Le 04/07/2007, à 12:20
- Bzh
J'ai passé un entretien au mois d'avril ! Il ne me reste plus qu'à attendre pour l'UTC !
Aucune autre réaction sur ces prépas ATS ?
#5 Le 04/07/2007, à 13:40
- nanolight
Salut à tous,
Si tu veux faire de la mécatronique (comme moi ) tu peux aussi voir à Polytech'Orléans (la ou je vais dès septembre), ils recrutent des BTS qui intègrent la deuxième année de prépa intégrée pour avoir un meilleur niveau en maths.
C'est vrai que c'est bien de souligner que tu veux faire de la mécatronique aux entretiens car il y a peu de gens interréssé par ce domaine , bon c'est vrai que ce n'est pas aussi connu que la mécanique ou l'elec pure
Et si tu cherches d'autres écoles qui font de la mécatronique, y'a Limoges, Brest, INSA Strasbourg et UTC mais je crois qu'il ya une liste complete sur wikipédia "mécatronique"
Content qu'il y ai d'autres personnes intéressés par la mécatronique...
#6 Le 04/07/2007, à 13:51
- Moatib_In_Oz
J ai fait l IFMA ( Institut Francais de Mecanique Avancee, ifma.fr, a Clermont-Fd ) et suis sortie il y a quelques annees. J avais suivis la section mecatronique et quelques potes venaient d'ATS, l un deux bosse chez Renault par ailleurs. Une chose interessante de l ecole est une annee de stage a l etrange, six mois en entreprise et 6 mois en universite dns un labo de recherche, a toi de choisir et trouver les pays ou tu veux aller, ca ouvre l esprit et des perspectives pour le futur...
PS: desole pour les accents, clavier qwerty
Bon courage pour la suite en tout cas.
#7 Le 04/07/2007, à 21:27
- liteultom
bien sur que si on sait tout, puis c'est nous les plus fort puis on inventera un système d'exploitation qui dominera le monde avec un monopole absolu et des qualité médiocre et ... Ah mince, déjà fait
Pour les écoles d'ingé t'as raison de dire qu'il faut pas prendre la grosse tête, mais bon c'est pas toutes les écoles, et c'est pas tous les élèves. Je suis en école et j'en rencontre pas trop des comme ça. Bon maintenant, je suis pas à l'X, ni ànormale sup .
Dernière modification par liteultom (Le 04/07/2007, à 21:28)
Pages : 1