Pages : 1
#1 Le 06/08/2012, à 21:11
- psic
Tilda et l'image de fond
Bonjour,
J'utilise tilda depuis peu sous XFCE, et la transparence même fausse, ne marche pas...ou enfin pas correctement.
A la place d'afficher l'image de mon bureau (image d'arriere plan), j'ai l'image par défaut du bureau XFCE, à moins que ce ne soit l'image de l'écran de connexion.
#2 Le 06/08/2012, à 22:13
- Kooothor
Re : Tilda et l'image de fond
Salut psic,
Tu peux utiliser feh pour gérer ton image de fond, à mettre dans le fichier ~/.xinitrc
feh --bg-scale /home/ktr/.wallpapers/earth.jpg &
Pour la transparence, j'utilise xcompmgr, toujours dans ~/.xinitrc
xcompmgr -c -r0 &
mais je ne sais pas si tu parles de ça...
@+
~ktr
#3 Le 06/08/2012, à 23:03
- psic
merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris.
XFCE gère apparement très bien mon image de fond.
Et quand je parle de transparence je parle de l'option de transparence du terminal Tilda qui doit avoir "un bout" de mon image de fond comme fond...mais qui à la place, m'affiche "un bout" de l'image de fond par défaut de XFCE.
#4 Le 06/08/2012, à 23:10
- Kooothor
Ah ok !
urxvt > *
kbye
#5 Le 07/08/2012, à 09:17
- The Uploader
merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris.
XFCE gère apparement très bien mon image de fond.
Et quand je parle de transparence je parle de l'option de transparence du terminal Tilda qui doit avoir "un bout" de mon image de fond comme fond...mais qui à la place, m'affiche "un bout" de l'image de fond par défaut de XFCE.
J'ai bien la transparence qui fonctionne, et qui m'affiche un bout de l'image de fond choisie (de n'importe quoi de ce qu'il y a "en dessous" en fait, comme la fenêtre de Firefox).
J'ai aussi l'option d'afficher une image de fond qui fonctionne, mais qui n'a pas l'air de fonctionner avec les images de type PNG, en revanche ça fonctionne avec les images de type JPEG.
(sur Xubuntu 11.10, Xfce 4.8 et composition xfwm4 activée dans le gestionnaire de paramètres => Peaufinage des fenêtres => Compositeur)
Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 09:18)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6 Le 07/08/2012, à 21:46
- psic
en activant la composition, j'ai bien une vraie transparence qui s'affiche...mais ce n'est pas cela que je voulais...je voudrais que ce soit l'image de mon bureau...et non je ne sais quel image pas défaut.
#7 Le 08/08/2012, à 08:48
- F50
Salut,
J'en profite vu que le thème est l'apparence de Tilda pour demander si qq'un sait comment changer la couleur de la police principale car elle est noir sur fond foncé et je n'y voit rien. Tilda me sert pour htop. En changeant les deux couleurs (fond & texte) ça ne change pas toute la police. Voici ce que ça donne:
Merci.
#8 Le 08/08/2012, à 20:39
- psic
Après avoir changer le wallpaper de l'utilisateur gdm pour modifier l'acran de connexion, il s'avère que le fond afficher par tilda et l'image de fon de gdm...et non pas celle de mon utilisateur.
#9 Le 09/08/2012, à 01:03
- psic
et il en va de même avec guake...l'image utilisé pour la transparence n'est pas l'image de mon bureau, mais l'image de l'écran de connexion
Pages : 1