#1 Le 18/10/2006, à 14:35
- Supo
[Résolu] open office vocabulaire grammaire
Salut,
1) vocabulaire
avec open office est-ce qu'on peut avoir une correction ou proposition de correction autre que la correction automatique?
finalement quand j'écris "le senfants" senfants c'est pas trop un mot pourtant rien n'est changé et rien n'est proposé
2) grammaire
"les enfant" ca a pas l'air de choquer open office, pourtant il paraitrait selon mes souvenirs de CM2 qu'il faut un S à enfants mais open office ne me le signale pas
Speelcheck ou F7 trouve jamais aucune faute
J'ai la correction automatique en francais qui est activée (ex: abandoner est remplacé par abandonner), donc apparement j'ai le dico francais installé.
De plus est-ce qu'on peut avoir l'interface en francais ?
Merci d'avance
Dernière modification par Supo (Le 18/10/2006, à 15:16)
#2 Le 18/10/2006, à 14:59
- JerD
Re : [Résolu] open office vocabulaire grammaire
Pour le deuxième point, OpenOffice n'a pas de correcteur grammatical, donc c'est normal qu'il ne signale rien.
Pour le premier, je n'ai pas trop compris : il signale une faute sur "senfants" ou pas ? Si non, il faut installer les dictionnaires français et paramétrer le bouzin, regarde ces posts :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17208
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13114
En bonus, tu as l'explication pour avoir l'interface en français
#3 Le 18/10/2006, à 15:02
- Supo
non il trouve pas d'erreur dans "senfants"
Je vais regarder les autres topics merci
#4 Le 18/10/2006, à 15:19
- Supo
Bon bah merci,
j'avais cherché pourtant dans le forum, j'ai l'impression que y a un peu tout de résolu mais que faut trouver le bon topic.
Merci en tout cas c'est cool, j'ai l'interface en francais et ca me corrige les mots, tant pis pour la correction grammatical, j'ai plus qu'à ressortir mon BLED!!!
Merci, à plus
#5 Le 18/10/2006, à 15:52
- karpath
druide a sorti une version linux de son excellent correcteur antidote, malheureusement c'est payant
#6 Le 18/10/2006, à 16:27
- Hagar Delest
Je vais regarder les autres topics merci
C'est le premier réflexe à avoir sur un forum : on est rarement le premier à rencontrer un problème. Plus il est de base (genre la correction orthographique), plus il y a de chances que la question ait déjà été posée (et soit résolue). Ne pas oublier d'utiliser la fonction de recherche sur les forums.
Pour info, il y a également le forum francophone d'OOo : http://www.forum-openoffice.org/forum/.
#7 Le 18/10/2006, à 17:28
- Supo
Merci pour la leçon de la morale.
Relis bien la conversation, tu comprendras que ca voulait dire que j'allais regarder les liens de JarD.
Et si t'étais honnète t'aurais ptet cité ça également:
j'avais cherché pourtant dans le forum, j'ai l'impression que y a un peu tout de résolu mais que faut trouver le bon topic.
Merci encore à ceux qui ont posté ici pour me filer un coup de main.
#8 Le 19/10/2006, à 10:17
- Hagar Delest
Je n'aime pas vraiment ce ton agressif. Ce n'était qu'un rappel car je n'étais pas sûr que tu aies utilisé la fonction recherche du forum. Un simple balayage des derniers messages n'est pas très efficace. Je sais que tu es nouveau ici (j'ai regardé ton profil) donc c'était juste pour rappeler l'utilité de la fonction recherche, la petite case en haut à droite).
Si tu veux mon vrai point de vue sur ce fil, c'est qu'il ne devrait même pas exister car une simple recherche google avec 'openoffice correction' t'aurait déjà donné pas mal de pistes.
#9 Le 20/10/2006, à 14:21
- Supo
.....
Oui, pardon de demander de l'aide dans un forum.
Je le referais plus, prochain coup j'achète windows...
#10 Le 13/12/2006, à 23:08
- hilde
oula et ben, le petit nouveau prend la mouche facilement alors qu'en plus de l'aider dans son problème, hagar fait même l'effort d'expliquer précisément les règles et usages ici pour que dans l'avenir les solution soient plus simple à trouver...
#11 Le 04/07/2007, à 20:24
- ControlBoy
Au moins, il a eu le mérite de créer un topic sur lequel je suis tombé lors d'une recherche google et qui m'a redirigé sur des topics permettant de résoudre mon problème....
ControlBoy - Ubuntu 9.04
Tente le passage à la 10.04