Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 05/08/2012, à 10:30

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Lorsqu'un projet et autant forké c'est qu'il va mal, regarder KDE, XFCE ... La relève est déjà là !
Reste plus qu'à Ubuntu de se séparer de Gnome, parce que certains (dont moi) n'aurons pas de mal a se séparer d'Ubuntu.

#1627 Le 05/08/2012, à 11:40

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Gnome 4, il s’inscrit dans la continuité  de Gnome Shell.

Cool !

Dernière modification par Major Grubert (Le 05/08/2012, à 11:40)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1628 Le 05/08/2012, à 11:57

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas pour tout le monde @Major Grubert ;P

#1629 Le 05/08/2012, à 12:59

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Gnome était un super projet et ça me tue de le voir glisser comme ça.
Et je ne suis pas sur que l'on puisse le sauver. Il faudra pas compter sur Gnome 4, il s’inscrit dans la continuité  de Gnome Shell.

On aura remarqué l'emploi de l'imparfait. sad

Hors ligne

#1630 Le 05/08/2012, à 13:59

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Et sinon, Rhythmbox v2.97 est censé récupérer les pochettes de CD sur le net (d'après la liste des bugs corrigés) euh chez moi toujours pas... Chez vous ?

edit : si, il les récupère bien, uniquement au moment de l'extraction du CD donc ne pas compter sur cette fonction pour mettre à jour les pochettes manquantes dans vos bibliothèques de musique. Clementine permet ça, au cas où.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/08/2012, à 13:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1631 Le 05/08/2012, à 14:39

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Gnome Shell et Gnome 3 sont à la base de très bons projets.

Le problème c'est que Gnome est noyauté par Red Hat qui dirige les opérations selon ses propres besoins.

Après, pour la perte des options, c'est un mal pour un bien. Personnellement j'utilise beaucoup F3, mais plus il y a d'options, plus il y a de possibilités de bogues. Limiter les options, c'est limiter les cas d'utilisation et donc favoriser la stabilité d'un programme.

Le plus important, c'est de retrouver la dimension communautaire de Gnome.

Hors ligne

#1632 Le 05/08/2012, à 18:07

ljere

Re : Nouveautés dans Quantal

je rappelle que le sujet initial est Nouveautés dans Quantal
j'ai donc renvoyé le hors sujet sur une nouvelle discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10260091


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1633 Le 05/08/2012, à 19:07

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

edit : information erroné

si vous ne l'avez pas déjà vu il me semble que cette vidéo montre les changement de l'interface pour unity dans la prochaines version :
http://www.youtube.com/watch?v=JgZ_IEx7Zfg

en image
http://imgur.com/a/XtEPl#0

Dernière modification par gnales (Le 05/08/2012, à 19:56)

Hors ligne

#1634 Le 05/08/2012, à 19:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Mais ! Rooo tongue Je t'ai déjà dit que c'était une maquette, et ça n'a pas grand chose d'officiel ... Les seuls changements vérifiés sont ceux sur le site officiel.

#1635 Le 05/08/2012, à 19:38

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est la compil de rêve de roger64 cette maquette lol

Hors ligne

#1636 Le 05/08/2012, à 19:57

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

dommage que ça en soit pas vrai ^^
sinon le coup de la loupe musique c'est vrai ?

Hors ligne

#1637 Le 05/08/2012, à 21:09

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

pour la lens music, il y a de forte chance qu'on voit cela se realiser, pas forcement avec le look que dans le mockup . si vous vous souvenez, je m'interrogeais pendant le cycle d'Oneiric sur la presence de fichidr c++ ( play, preview ...)  laissant croire à une possibilité de jouer des fichiers audio / multimedia. bref le dash en a besoin s'il veut avoir une lens music vraiment nous permettant de nous de lecteur .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1638 Le 05/08/2012, à 21:44

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

Il me semble que les vidéos dans Ubuntu TV sont lus directement dans le dash, ça serai cool de l'avoir aussi sur la version desktop


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1639 Le 05/08/2012, à 22:41

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

oui, encore plus si il basait tout ça sur VLC big_smile

Hors ligne

#1640 Le 05/08/2012, à 22:44

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

oui, encore plus si il basait tout ça sur VLC big_smile

Je ne comprends pas pourquoi VLC n'est pas le lecteur de vidéo par défaut... sad

Hors ligne

#1641 Le 05/08/2012, à 22:56

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Parce que le lecteur par défaut suffit pour toutes les tâches, ou presque.
Sous Windows j'installais systématiquement VLC, sans utiliser une seule de ses nombreuses options, juste parce qu'il était capable de lire tous les formats. Sous Ubuntu je ne l'ai jamais installé (sauf quand j'ai eu la freebox) parce que Totem a tjs tout lu, en plus sans m'afficher toutes les options qu'affiche VLC et auxquelles je ne comprends absolument rien.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1642 Le 05/08/2012, à 23:29

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

Parce que le lecteur par défaut suffit pour toutes les tâches, ou presque.
Sous Windows j'installais systématiquement VLC, sans utiliser une seule de ses nombreuses options, juste parce qu'il était capable de lire tous les formats. Sous Ubuntu je ne l'ai jamais installé (sauf quand j'ai eu la freebox) parce que Totem a tjs tout lu, en plus sans m'afficher toutes les options qu'affiche VLC et auxquelles je ne comprends absolument rien.

Pareil pour moi l'histoire de VLC et Totem...
J'attends de voir ce que nous réserve Ubuntu dans le futur... Un remplacement total des différentes applications principales par les lens ? ( Une lens courrier, une lens chat, une lens musique... ) Ca a l'air d'aller dans ce sens en tout cas je trouve !

Hors ligne

#1643 Le 05/08/2012, à 23:43

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

[ubuntu] si seulement ubuntu du futur pouvait être comme dans la vidéo ubuntu mokup [/dream]

Hors ligne

#1644 Le 05/08/2012, à 23:56

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

noragazz0 a écrit :
Major Grubert a écrit :

Parce que le lecteur par défaut suffit pour toutes les tâches, ou presque.
Sous Windows j'installais systématiquement VLC, sans utiliser une seule de ses nombreuses options, juste parce qu'il était capable de lire tous les formats. Sous Ubuntu je ne l'ai jamais installé (sauf quand j'ai eu la freebox) parce que Totem a tjs tout lu, en plus sans m'afficher toutes les options qu'affiche VLC et auxquelles je ne comprends absolument rien.

Pareil pour moi l'histoire de VLC et Totem...
J'attends de voir ce que nous réserve Ubuntu dans le futur... Un remplacement total des différentes applications principales par les lens ? ( Une lens courrier, une lens chat, une lens musique... ) Ca a l'air d'aller dans ce sens en tout cas je trouve !

C'est plutôt bien, tu penses ?

gnales a écrit :

[ubuntu] si seulement ubuntu du futur pouvait être comme dans la vidéo ubuntu mokup [/dream]

C'est très alléchant, en effet, oui.

Hors ligne

#1645 Le 05/08/2012, à 23:56

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

sinon quelqu'un sait à quoi sert "de conf editor",
ont dirait un genre de registre de window en 100 fois plus simple

Hors ligne

#1646 Le 06/08/2012, à 00:24

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui en gros c'est le registre de Gnome.
Jusqu'à Gnome 3.0 il était stocké dans gconf, pour Gnome 3.2 la plupart des choses étaient stockées dans dconf et quelques trucs encore dans gconf, pour Gnome 3.4, tout est dans dconf (peut-être qu'Unity stocke encore dans gconf, je ne sais pas).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1647 Le 06/08/2012, à 01:24

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

ok merci,
c'est normal que je n'ai jamais vu ce programme (et j'ai vérifié il n'est pas installé) avant la 12.10 ?
ont peut mettre ça en nouveauté non ?

Hors ligne

#1648 Le 06/08/2012, à 01:31

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Le paquet dconf-tools (qui contient l'application dconf-editor) permet de gérer le registre avec une interface "agréable" mais il se gère sans cette application (par des commandes) donc il n'est pas obligatoire (et il n'est pas installé par défaut).

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/08/2012, à 01:32)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1649 Le 06/08/2012, à 08:54

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah bon ! Vous arrivez à lire une vidéo .mov avec le lecteur par défaut d'ubuntu, chez moi j'ai droit à un message d'erreur et avec VLC aucun soucis.

Hors ligne

#1650 Le 06/08/2012, à 09:56

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour ceux qui pleurent Gnome mais qui ne désespère toujours pas, comme moi. (L'espoir fait vivre)
Il y a le blog des designers de Gnome-Shell ici:
http://planet.gnome.org/ux/
Les posts de William Jon McCann (Red-Hat) sont parmi les plus intéressant parce-que c'est lui qui décide et centralise toute les décisions sur le design de Gnome.
Il y a parle de la refonte de Nautilus et de l'arrivé de GnomeOS.
Il a des moments de lucidité comme d'autisme.

We, as a community, have been making significant improvements to the GNOME 3 experience over the past couple years. With the new shell and new core applications we’ve been working hard to provide you with immediately useful defaults, more powerful ways to find your stuff, simpler and more natural workflows using direct manipulation, universal access, and a more coherent, effective, and beautiful experience.

[Trad]Nous, en tant que communauté, avons accomplis des améliorations significatives sur l’expérience Gnome3, sur ces dernières années. Avec le nouveau shell et les nouvelles applications systèmes, nous avons travaillé dur pour vous fournir des paramètres par défaut immédiatement utiles, des voies plus puissantes pour trouver vos recherches, une plus simple et plus naturelle façon de travailler, utilisant la manipulation directe, un accès universel, plus cohérent, efficace ainsi qu'une superbe expérience (utilisateur).[/Trad]


The overall tone of the conference was amazingly positive and productive, welcoming and fun.  Which seems to be a bit of a contrast to the debates and discussions that have occurred online in reaction to some of the talks.  It is at once sad and funny.  Well, tragic really.  Deciding who is right isn’t interesting if the question isn’t the right one to ask in the first place.

We are dividing and conquering ourselves – lost before we begin.  Are we so hungry and desperate that we must devour each other in order to survive?  I hope not.  These tribal distribution boundaries are guarded jealously and they fight over the smallest (one) percentage of the market and mindshare.

I think it is time we reunite.

[Trad]La tonalité de la conférence (GUADEC) était très positive et productive, chaleureuse et amusante. Ce qui semble, un peu en contraste avec les débats et les discussions qui ont lieu en ligne en réaction à certaine discussion. C'est à la fois triste et marrant. Tragique en vrai. Décider qui a raison n'est pas intéressant, si la question première n'est pas la bonne.

On est en train de se diviser et de se rassemble entre nous - bien avant que ça commence. Sommes nous si affamés et désespérés que nous allons nous dévorer entre nous afin de survivre? J’espère que non. Tout ça pour la plus petite pourcentage (1%) de part de marché.[/Trad]


Il semble fustiger les distributions qui séparent en petit morceau Gnome, et du coup, relance le projet de GnomeOS afin d'avoir une distribution cohérente avec les activités du projet Gnome (Gnome-Shell, Nautilus, Evolution ....)

Donc pour parler nouveauté il y a un article détaillé sur Nautilus 3.6 et ces améliorations ici:
http://blogs.gnome.org/mccann/2012/08/01/cross-cut/
http://blogs.gnome.org/mccann/files/2012/08/Screenshot-from-2012-08-01-191107.png

Hors ligne