Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/06/2007, à 00:08

Philbak

Re : A l'attention des ceusses qui s'y connaissent en truc html

Bonsoir,

Je suis assez perdu dans tout ça, il va falloir que je reprenne mes leçons de PHP plus avant ! Vous m'avez un peu poussé sans le vouloir à avancer trop vite, du coup, je suis perdu; largué serait même plus juste ! Je n'ai pas encore bien pigé les variables, surtout, j'ai un gros problème de syntaxe.

Alors je vous demande un peu de patience, je dois faire des essais. Il n'y a qu'en pratiquant que j'assimile bien !

Merci pour tout, je reviens très bientôt, soit pour crier victoire, soit pour crier famine !

Bye, Phil !

Dernière modification par Philbak (Le 04/07/2007, à 11:34)

#102 Le 18/06/2007, à 18:22

Philbak

Bonjour à tous,

J'avance un peu. Grâce à votre aide à tous, j'ai réussi ce que je voulais faire. Quand j'ouvre index.php, la page d'accueil charge le fond (en CSS), donc, puis la partie "accueil". Si je clique sur le lien "house", c'est cette page qui remplace la partie "accueil". Le code est le suivant, pour deux liens :

<a href="index.php?page=accueil">Accueil</a>
<a href="index.php?page=house">House MD</a>

<?php

if(isset($_GET["page"])){             
$page = $_GET["page"];           
}
else{                                     
defaut
$page = "accueil";
}

// ici, je vérifie que c'est bien une des pages que je veux qui entre et non celle d'un quidam qui me voudrait du mal ! Mais je vais remplacer ce code par un switch, qui sera plus élégant.

if ($page == "accueil")
    {
        include("accueil.php");
    }

if ($page  == "house")
    {
        include("house.php");
    }

?>

Est-ce que ce code de sécurité est efficace ?

Merci encore à tous ! Je reviens ce soir, j'ai d'autres questions !

En gros, comment rendre une image sur le fond sensible à la souris, en profitant d'ailleurs du même code que ciè-dessus) ? Accessoirement, si j'ai deux images, la deuxième un peu plus claire au passage de la souris sur la plus foncée...)

Voyez, c'est pas fini !

Bye, Phil !

Dernière modification par Philbak (Le 18/06/2007, à 18:23)

#103 Le 24/06/2007, à 13:02

Philbak

Bonjour à tous,

Le sujet vous a-t-il lassé ? Mon dernier post date de 6 jours (déjà !) et personne ne s'est manifesté...

Ben de mon côté j'ai avancé ! J'ai presque fini, il ne me reste qu'une page à faire, cela ne me prendra que quelqus instants cette nuit. Et tout ce que j'ai fait est validé par W3C XHTML et CSS !

"Presque terminé", c'est relatif, car je suis évidemment, dans mon ignorance, retombé dans ce qui m'était "reproché" au début du sujet : la compatibilité internavigateurs ! Compatibilité qui était du fait du logiciel wysiwyg (Web Creator pro 3) que j'avais utilisé pour faire mon site au début : c'est lui qui écrivait le code, pas moi !

En effet, je comprends à présent que chaque navigateur fait ce qu'il veut et que je dois maintenant oeuvrer dans un autre sens. De la façon dont j'ai construit mon site à présent, cependant, il me suffira de faire une feuille de style par navigateur. Le XHTML, lui, ni le PHP ne devraient être touchés par ces différences. Mais je ne suis pas à l'abri d'une surprise, évidemment !

J'ai déjà mis en place du code pour reconnaître le navigateur au chargement, je devrais donc pouvoir basculer d'une feuille de style à une autre sans difficultés.

J'ai l'intention, dans un premier temps, de le rendre compatible IE et Opéra, en plus de Firefox, qui est mon navigateur de prédilection et sur lequel j'ai travaillé depuis le début. Il y en a d'autres bien entendu, mais à la limite je les ignore pour l'instant. Et puis je ne suis pas certain de les connaître, en plus, je ferai des recherches plus tard.

Comme je n'ai prévu aucune sécurité, je ne vous donne pas encore de lien, bien que j'en meure d'envie ! Celui que j'ai donné au début n'est plus d'actualité. Pour des raisons spécifiques à Free, le site d'essai ne fonctionne pas bien dans mon espace perso (je crois que c'est à cause du cryptage de certaines choses, si j'ai bien compris). Je mettrai deux ou trois bricoles et je vous le donne bientôt.

Je n'ai pas réussi à reproduire exactement ce que j'avais fait sur le vrai site, ce qui était pourtant dans mon cahier des charges. Je ne voulais pas utiliser de javascript.

Mais j'en ai quand même mis un tout petit bout, en réalité, qui sert à bloquer le clic droit. C'est apprécié ou non, je ne sais pas encore. J'ai lu ici et là que non. Je me fiche qu'on me pique les images, je les ai prises sur Internet. C'est un exercice de style, en fait...

Si vous vous rappelez le site d'origine, j'ai à cette page une image qui apparaît et disparaît quand on passe ou quitte sur le lien hypertexte "qualité professionnelle" : www.hpb-subteam.fr/pages/whopag.html. Ça, je ne sais pas reproduire encore, il semble bien que seul le javascript puisse me le permettre.

Je vais donc y passer, probablement. Mais bon ! XHTML + CSS + PHP plus le flash +... le java, apparemment, c'est beaucoup ! J'ai commencé à apprendre il y a 12 jours, puisque j'ai commencé à tâtonner très précisément le 12 juin. Merci à ce thread, d'ailleurs, je ne me rappelais pas la date précise, je viens de la retrouver ici !

Si quelqu'un a une idée, voire du code (ou un lien vers un site), à proposer pour faire apparaître et disparaître cette image comme sur le lien que je viens de vous redonner, je suis preneur !

Voici donc les dernières nouvelles, si cela intéresse encore quelqu'un !

En tout cas, merci encore à tous, c'est grâce à vous que je me suis lancé et, ce faisant, j'ai appris énormément.

Bye, Phil !

EDIT : en fait, je viens de tester avec Opéra. Tout est ok, pas de décalage de top, left, etc. Mais mon image animée gif ne fonctionne pas (pas grave) et malheureusement, mon menu en flash non plus ! Mince ! Pas de menu, pas de téléchargement, et le site est fait pour ça, en réalité. C'est trop dommage, car changer ma feuille de style ne suffira pas... Je vais devoir trouver une astuce... Mais il me faut peut-être tout simplement un plugin pour Opéra, après tout, comme les add-ons de Firefox...

Dernière modification par Philbak (Le 24/06/2007, à 13:18)

#104 Le 24/06/2007, à 14:28

M0rbidAngel

Salut, je t'ai envoyé les fichiers (en retard) sauf la partie admin bien entendu.
Un petit post concernant le listage de sites par google pourrait aussi t'apprendre quelques trucs dont tu pourrais avoir besoin.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=128778

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#105 Le 27/06/2007, à 03:32

Teewee

Salut !
Je "connais" phil par le biais des ST et je me suis proposé de l'aider...

Pour les "pseudoframe" en PHP, perso, je teste si le fichier existe :

<?

$page = $_GET['page'];
 // recup de la variable
$page = "data/texte/" . $page . ".txt";
 //modif $page

include("haut.html");
 // template

if(file_exists("$page")){include("$page");}
 //verif & include du fichier
if(!$page){include("data/texte/qui.txt");}
 //page par defaut si page est vie
include("bas.html");
 // template
?>

Je crois qu le file_exist impose que ledit fichier soit sur le serveur...
De plus, je colle toujours un URL Rewrite, ce qui evite qu'on retrouve trop facilement l'URL a bidouillé (et fait gonfler mes PR smile )

Z'en pensez quoi ?

Dernière modification par Teewee (Le 27/06/2007, à 03:35)

#106 Le 03/07/2007, à 22:47

Philbak

Bonsoir Messieurs,

Pour info, j'ai terminé, ou presque la refonte de mon site. Cela fait trois jours mais j'avais des détails à régler. Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais et je suis un peu déçu, mais, pour un site d'amateur, je trouve que c'est pas mal. Plus de Web Creator, rien que ma sueur !

En regardant mon code, vous y trouverez des ruses, des palliatifs, des contournements, mais bon, c'est mieux qu'avant et le validator de la mort dit que c'est OK, aussi bien en XHTML qu'en CSS...

Je vous redonne l'adresse, pour y aller voir si ça vous intéresse encore... www.hpb-subteam.fr. Pour comparer avec l'ancien, il est toujours en ligne, il suffit de rajouter «/oldsite/» à l'adresse précédente...

Merci de m'avoir poussé, boosté, stimulé, j'ai appris tout un tas de choses grâce à cela ! En moins de... trois semaines, ce qui m'a surpris.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je vous en remercie d'avance. Si jamais cela ne fonctionne pas – ou pas bien – avec l'un de vos navigateurs, merci de me le dire aussi et éventuellement de me dire pourquoi, si vous le devinez au travers du code visible. Il y a du PHP, qui, je crois, ne se voit pas de l'extérieur...

Bye, Phil !

Dernière modification par Philbak (Le 03/07/2007, à 22:47)

#107 Le 04/07/2007, à 10:32

valAa

bravo !!

et le chargement des pages est devenu beaucoup, beaucoup plus fluide (vive le php) !!! ton WYSIWYG ne pondait pas seulement un code non standard, mais aussi (et surtout) un code beaucoup plus lourd !

tout marche chez moi (mais le vieux marchait aussi big_smile )

félicitation, et bonne continuation smile