Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 02:44

pirouss

[ Résolu ] double écran avec nvidia

Suite à mes merdes avec ma vieille ati, je me suis acheté une nvidia Geforce 6200

Tout est détecté, nvidia marche nickel, mais, mon deuxième écran étant sur une sortie DVI (je suppose que que ça vient de là, je n'arrive pas à avoir mon fichu double écran!

besoin d'un ptit coup de main svp...:rolleyes:

Dernière modification par pirouss (Le 04/07/2007, à 13:27)

#2 Le 04/07/2007, à 07:49

pcamut

Re : [ Résolu ] double écran avec nvidia

il faut que tu installes les pilotes proprietaires
va faire un tour dans la partie documentation du site, recherceh 'nvidia'  le wiki est tres bien fait

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#3 Le 04/07/2007, à 08:00

Bebertii

Salut,
Je tourne en double écran sur une 6600GT AGP.
Ayant 2 écrans VGA mais une prise DVI et une prise VGA sur la carte, j'utilise un adaptateur DVI-VGA fourni avec la carte.
Une fois les drivers proprios installés (ceux de synaptic sinon tu n'as pas fini de galérer avec les mises à jour, je sais de quoi je parle), tu lances nvidia-settings avec les droits super utilisateurs.
Tu devrais voir apparaitre tes deux écrans (ou les 3 si comme moi tu as en plus branché ta TV dessus).
Le meilleurs mode à mon goût n'est pas le TwinView de nvidia, mais le "separate X screen". En effet, contrairement au TwinView il est alors possible d'agrandir une video (avec VLC mais pas totem) à la taille des 2 écrans en activant l'option "xinerama". Ca tue pour les films récents presque 2 fois plus larges que long, mais je ne peux plus utiliser compiz ou beryl...
Une fois ces options choisies, pour une raison inconnue et bien qu'ayant été lancé avec des privilèges superutilisateurs, nvidia-settings ne peux pas modifier le fichier de configuration (ça, c'est con). Il faut donc lui demander de le faire et choisir la prévisualisation.
En même temps tu ouvres le fichiers xorg.conf avec tes privilèges superutilisateur :

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et tu remplaces le contenu de xorg par le fichier que te présentes nvidia-settings.
Tu sauvegardes, tu fermes gedit et tu fais ctrl+alt+backspace !

#4 Le 04/07/2007, à 12:41

pirouss

la grosse classe!:cool: La Très grosse classe!!!:cool:
Tout marche nickel chrome!
Par contre ça a changé mon clavier en qwerty! Bon, une fois le bouzin lancé, je l'ai changé mais ça ne l'a pas changé pour la fenêtre de log au démarrage de la session!
Allez, encore un ptit coup de pouce, et je vous laisse tranquille!;)

#5 Le 04/07/2007, à 13:18

pirouss

C'est bon, j'ai modifié d'un poil mon xorg.conf!

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
    Option       "XkbLayout"    "fr"

EndSection

J'avoue par contre que je n'aurais jamais deviné que nvidia-settings n'enregistrait pas le xorg.conf!
Merci à tous, et si vous passez par Limoges, contactez-moi, et je vous paye une binouze!:cool:

#6 Le 04/07/2007, à 13:20

Mornagest

Hello ^^

Pour passer un sujet en résolu, tu peux simplement éditer le premier message de ton sujet, et ainsi avoir accès au titre smile

Bonne continuation

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#7 Le 04/07/2007, à 13:21

pirouss

Euh... par contre, je ne vois pas comment marquer mon post comme "Résolu"...:|

#8 Le 04/07/2007, à 13:24

Mornagest

Dans le titre, en haut de la zone de saisie du premier message smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#9 Le 04/07/2007, à 13:26

pirouss

Ah, tu postes plus vite que moi...:)