Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 21:20

Toto78

Driver nvidia 7600gs

salut à tous!

je viens d'installer kubuntu x86 et j'ai installé le driver nvidia sans l'interface graphique, sans problème.
lorsque j evais dans K>Système>Nvidia X server settings, une fenêtre apparaît me disant :

You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

j'au alors ouvert une console et tapé sudo nvidia-xconfig pi mon mot de passe, mais lorsque je retourne pour configurer le driver, toujours le même mesage yikes

Que faire?

#2 Le 03/07/2007, à 22:49

Koon

Re : Driver nvidia 7600gs

Il faut relancer le serveur X après avoir édité le xorg.conf.

Accessoirement, je te conseille d'installer tes drivers avec envy, ça fait tout tout seul.

Dernière modification par Koon (Le 03/07/2007, à 22:50)

#3 Le 03/07/2007, à 22:59

Cobaltounet

Koon a écrit :

Il faut relancer le serveur X après avoir édité le xorg.conf.

Et plus spécialement vérifier que tu as bien une ligne avec 'nvidia' a la place de 'nv' (ou 'vesa') dans la section du xorg.conf suivante

Section "Device"
    Identifier "GeForce 7600GS"
    Driver     "nvidia"
    BusID     "PCI:1:0:0"
 EndSection

Ceci dit, je suis d'accord avec Koon, le plus simple est quand même de passer par envy http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Sous KDE, il y a pas de dépendances a Installer mais au final, c'est beaucoup plus simple et tout marche nickel (je l'ai fait avec Kunbuntu et j'ai la même carte que toi)

Dernière modification par Cobaltounet (Le 03/07/2007, à 23:00)

#4 Le 04/07/2007, à 10:07

toto78

J'ai désinstallé le driver sans problème.
Ce matin, plus de wifi mad .  Hier, le gestionnaire de connexion voyait bien mon routeur (speedtouch 7xxWL) et tous les réseaux du bâtiment mais qujourd'hui rien. J'essaye de rentrer les paramètres (ESSID, WEP Key...) manuellement, mais quand je fais appliquer, il ne sauvegarde rien mad
Quand je fais un lsusb il voit bien le dongle (le Sagem d la livebox big_smile) mais plus rien...