#1 Le 02/07/2007, à 02:34
- Mimistral38
Impossible de lancer live cd ni instalation feisty
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum car nouveau sur Linux.:)
Suite aux conseils d'un ami, ainsi qu'a des convictions personnelles sur la gratuité, la solidarité;) et le partage je me penche sur Linux, et plus partuculierement Ubuntu, et sa derniere version Feisty.
J'ai telechargé le Live cd, je boot desssus, j'arrive a l'ecran de demarrage (selection entre demarrage/installation/...), mais dès que je choisi installation/démarrage (même en "safe vga mode") mon ecran affiche "hors limites" sur un carré rouge et ne va pas plus loin, mais ne redemarre pas non plus:(.
Cette inscription semble spécifique a mon écran (19 pouces-wide tft de marque Mirai) et me semble etre deja apparue une fois sous windows (mais pas sur a 100%).
J'ai une carte graphique Asrock k7s41gx (http://www.asrock.com/mb/overview.asp?M … 41GX&s=462), une carte graphique radeon 9250, 512 de ram, un disque dur seagate barracuda de 160Go que je vais partitionner (40Go pour windows Xp-le temps de m'habituer progressivement a Ubuntu/le reste pour stockage de données), un autre disque dur de 30Go pour installer Ubuntu.
Mon écran est branché en DVI.
Est ce que vous voyez d'ou peut venir le blocage?
Merci.
@+
Mimistral38.
#2 Le 03/07/2007, à 04:06
- Mimistral38
Re : Impossible de lancer live cd ni instalation feisty
Re-
Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja eu ce probleme?
je vais tester en passant par le cable non dvi, mais sans en etre convaincu et essayer aussi avec l a carte video integrée, on verra bien.
#3 Le 03/07/2007, à 14:44
- Mimistral38
Re : Impossible de lancer live cd ni instalation feisty
Bon, obleme resolu.
C'est le cable dvi qui n'etait pas reconnu. Le vga passe tres bien.
Mais j'ai un autre souci maintenant, je poste ailleurs.