Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 12:13

samsuke

besoin d'aide vraiment rapidement plz

Alors voila ; je suis sur un clavier qwerty ; donc veuillez m'exuser pour les fautes .
Hier , suite a un manque d'espace sur windows , j'ai repartitionner mon disque ,mais voila , je ne sais comment ; mon pc ne veut plus ou ne peut plus demmarrer le grub ; erreur 17;
Je suis donc sur un live cd actuellement .
Un proche moi m'a dit de deplacer le grub vers le dossier /boot , etant un debutant , je ne trouve pas le grub.
Ou bien si quelqun a une autre solution .

Merci

#2 Le 03/07/2007, à 12:47

krocket

Re : besoin d'aide vraiment rapidement plz

Salut,

Voilà ce que signifie une erreur 17 sur "grub" :

17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

Source : http://www.linux-france.org/...

Essaie d'éditer ta table des partitions avec "fdisk" (outils GNU, pas M$) ou "cfdisk" et de voir si c'est le bon système de fichiers qui est affecté à ladite partition, et modifie-le si besoin était.

Avant de chipoter au partition faut être attenfif !

De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

#3 Le 03/07/2007, à 13:03

samsuke

Alors s'il te plait sois plus precis dans les manip a faire car je ne vois pas trop

#4 Le 04/07/2007, à 05:41

malbo

Tu t'es bien mis dans la mouise. Repartitionnement = danger.
Comme tu as repartitionné, tu as dû modifier les UUID qui sont des identifiants d'une partition. Il faut que tu vérifies si ton menu.lst est correct ( avec les bons UUID) en suivant le doc
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
Attention, il s'agit du fichier menu.lst qui se trouve sur ta partition Ubuntu, pas le menu.lst du système quand tu démarres le PC sur le liveCD. Il faut que tu fasses marcher ton cerveau là.
Si ça te dépasse, réinstalle tout : windows d'abord, linux ensuite.

#5 Le 04/07/2007, à 09:55

samsuke

non merci j'ai trouve c'etait assez simple les gars faut pas dire ca ^^ juste mbr endomagé

#6 Le 04/07/2007, à 10:00

Barbatruk_tho

Pourrais-tu mettre un titre plus clair et éventuellement [résolu] dedans quand tu auras terminé, si tu es encore en vie wink ?

#7 Le 05/07/2007, à 04:51

malbo

samsuke,
Tu t'en es bien tiré. Félicitations. Comment as-tu fait pour réparer ton mbr ?