Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 23:10

donito

Installation nouveaux drivers ati via la doc

bonsoir, voila, la doc pour installer les derniers drivers ati à été mise à jour, je me suis donc empresser de l'essayer en esperant obtenir de meilleur resultat (comme d'hab ...)

je suis donc le tuto à la lettre mais j'obtiens une erreur à l'étape pour faire le build de fglrx.

Le tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire) demande ceci:

cd /usr/src
sudo m-a update
sudo m-a prepare
sudo m-a build fglrx
sudo m-a install fglrx

mais quand je fais la ligne du build ca marche pas, pourtant je n'ai eu strictement aucun messages d'erreur avant cette etape.

Voici le log, quelqu'un saurais en tirer une piste svp ?

dh_testroot
rm -f configure-stamp
rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a
rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd
rm -rf .tmp_versions
rm -rf patch
dh_clean
rm /usr/src/modules/fglrx/debian/control
rm /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs
if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \
        cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \
    fi
if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/postinst ]; then \
        mv /usr/src/modules/fglrx/debian/postinst /usr/src/modules/fglrx/debian/fglrx-kernel-2.6.22-7-generic.postinst; \
    fi
dh_testdir
touch configure-stamp
dh_testdir
/usr/bin/make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-7-generic »
  CC [M]  /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:148:27: erreur: linux/ioctl32.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:41,
          à partir de /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:371:
/usr/src/modules/fglrx/drmP.h:126:1: attention : « DRM_DEBUG_CODE » redéfini
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:177:1: attention : ceci est la localisation d'une précédente définition
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:489: attention : initialization from incompatible pointer type
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «firegl_stub_open":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:612: attention : assignment discards qualifiers from pointer target type
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «firegl_put_user_ptr":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1473: attention : transtypage d'un pointeur vers un entier de taille différente
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1473: attention : transtypage d'un pointeur vers un entier de taille différente
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «__ke_pci_find_device":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1865: attention : «pci_find_device" is deprecated (declared at include/linux/pci.h:477)
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «__ke_do_mmap":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1970: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «__ke_request_irq":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2732: attention : «deprecated_irq_flag" is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2732: attention : passing argument 2 of «request_irq" from incompatible pointer type
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «__ke_unregister_ioctl32_conversion":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2755: attention : «return" with a value, in function returning void
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: Hors de toute fonction :
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5106: attention : «kmem_cache_t" is deprecated
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function «KAS_SlabCache_Initialize":
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5147: attention : transtypage d'un pointeur vers un entier de taille différente
make[2]: *** [/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-7-generic »
make: *** [build] Erreur 2

Merci

#2 Le 01/07/2007, à 23:15

donito

Re : Installation nouveaux drivers ati via la doc

petite precision qui à mon avis a son importance, le tuto parle de faire un build en feitsy, mais moi je suis en gutsy (7.10),

#3 Le 02/07/2007, à 21:41

donito

bon on laisse tomber le sujet de ce post pour une autre question beaucoup plus simple je pense, quelqu'un pourrais-t'il me donner la lliste de sources à utiliser avec ubuntu 7.10 "gutsy" s'il vous plais, j'ai beau cherché ici et sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est le dépot pour allez prendre un jeu (tribes 2....)

#4 Le 03/07/2007, à 12:40

Tarjan

Pour ton deuxième sujet, aucune idée.
Pour le premier sujet, le log de compile signale qu'il ne trouve pas certains fichiers header (ioctl32.h).
L'étape

sudo apt-get install fakeroot dh-make debconf libstdc++5 gcc-3.3-base linux-headers-$(uname -r)

du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire s'est-elle réellement bien passée ? As tu les bonnes sources (bref, retour au deuxième sujet, mais pour ça, je ne peux pas te répondre) ?