Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 09:52

mangoo

France INTER ou France a terre

Je ne sais pas pour vous mais depuis la fin de "la bande a bonneaud", France inter ne ressemble plus a rien.
Ce matin, j'ai allumé ma radio et au lieu des débats culturels et politique, je suis tombé sur une émission genre "petite maison dans la prairie" qui évoquait les gamelle en cuivre, les compottes et une note de jean pierre coff.

Bref, c'est devenu une radio niannian

Avez vous constaté la meme chose sur d'autres ondes?

#2 Le 03/07/2007, à 10:26

rlb29

Re : France INTER ou France a terre

A mon avis t'aurais du poster dans "Café Ubuntu"...mais c'est vrai que Frédéric Bonnaud va beaucoup nous manquer !...juste une journée de grève pour protester, ça m'a paru un peu juste !

Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

#3 Le 03/07/2007, à 11:09

BadBoy94

Hello

Je ne connaissais pas cette émission puisque à cette heure là, je travaille mais visiblement vu l'émoi que suscite sa suppression, on a l'impression que la radio est reprise en main par les pouvoirs politiques.

Mais moi, personnellement c'est pas cela qui me désole le plus sur l'antenne de France Inter.
Depuis un an je me sens orphelin, depuis la suppression de la chronique
d'Alain REY qui expliquait le sens des mots de la langue française.

Ca durait 5 minutes mais c'était 5 minutes de bonheur. Ce mec savait donné un tel contenu à sa chronique, à resituer l'étymologie, le sens, les contresens, l'usage , l'aspect politique, social et philosophique que ça en dérangeait plus d'un à la direction de la radio.

Bref moi je milite pour le retour d'Alain Rey à l'antenne.....

On croit que l'on maîtrise les mots, mais ce sont les mots qui nous maîtrisent
BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 03/07/2007, à 16:02)

On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

#4 Le 03/07/2007, à 12:27

bebelAdrien

Ca fait un moment que je n'ai pas écouter France Inter par manque de temps (enfin plutot car j'ai décidé de faire d'autres trucs à la place), je ne savais pas que la bande à bonneau était supprimer mais cela va dans le sens de la réorientation politique qu'a pris la radio depuis son changement de directeur (rappel le déplacement de là bas si j'y suis). Cette supprission ne m'étonne même pas et c'est là le plus grave, sa survie m'étonnait même étant donné son parti pris politique.

En gros toutes les émissions gauchistes sont supprimer afin de bien formater les gens.  Ceci dit ce dernier avis n'engage que moi.

Dernière modification par bebelAdrien (Le 03/07/2007, à 12:29)

#5 Le 03/07/2007, à 12:58

quark

salut à tous,

Hélas, France Inter prend le pli et devient de plus en plus médiocre. Le jour ou Mermet disparait de la grille des programme on touchera le fond...

Les journalistes deviennent aussi nuls qu'a la téloche, c'est affligeant.

Je suis aussi de l'avis de bebelAdrien quant au formatage de la population : France Inter n'y échappe plus !

Tant pis, je n'ai pas de télé (je m'en félicite de plus en plus), je ne vais pas tarder à abandonner la radio si le niveau intellectuel et culturel continue à baisser, pourvu que le Monde Diplo garde sont indépendance...

Je vous engage tous à vous connecter au site de France Inter et à écrire un petit mot de protestation.

Dernière modification par quark (Le 03/07/2007, à 13:07)

la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

#6 Le 03/07/2007, à 13:01

traaf

bah, c'est les programmes d'été en ce moment, c'est tout pourri
faudra voir a la rentrée...
bonnaud va me manquer
la bas si j'y suis, malgré les protestations contre le changement d'horaires, la diffusion a 15 heures m'arrange bien, j'arrive a l'écouter + souvent smile

j'ai bien quand ils font grève, en fait, la playlist de secours est sympa en général, ils devraient le faire plus souvent cool

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#7 Le 03/07/2007, à 13:03

calimarno

Déplacé dans le Café

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#8 Le 03/07/2007, à 13:36

loutre

mangoo a écrit :

Ce matin, j'ai allumé ma radio et au lieu des débats culturels et politique, je suis tombé sur une émission genre "petite maison dans la prairie" qui évoquait les gamelle en cuivre, les compottes et une note de jean pierre coff.

Ce sont les programmes d'été, mis à la place d' "interactive" le temps de changer de saison. C'est bien connu, à la télé comme sur les radios les mois d'août et juillet sont les mois de mise en veille informative. On apprend tout les trucs qui font pas plaisir en septembre big_smile

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#9 Le 03/07/2007, à 18:59

Astrolivier

salut,

je suis auditeur de France inter depuis ~2ans et quand je lis les messages
postés ces derniers temps je me demande si "avant" c' était vraiment mieux,
et c' est pour ça que je ne leur ai pas encore écrit.
je regretterai l' émission de F. Bonneaud car j' aimais bien me coucher avec
(décalage horaire), mais j' attends de voir l' émission de Calvi, elle sera surement
de qualité, non ?
ce qui me dérange surtout c' est que ce qui est reproché à Bonneaud serait de faire
trop culturel plus que l' audimat -qui ne baisse pas tant que ça- ce qui est un comble.
las bas si j' y suis est sur la sellette mais est beaucoup trop populaire pour être retiré
et tant mieux (des infos sur les ming gong en chine on en a pas tous les jours hmm )

par contre de là à dire que france inter devient "caca", je ne suis pas d' accord,
d' ailleurs ça fait 2 jours qu' il y a une mine d' info sur l' afrique qui est bien sympa.
Et quid des, ça s' bouffe pas, CO2 mon amour, p'tit bateau, panique au mangin,
carnets de campagne, etc... (je peux pas cité toutes les émission de qualité)

donc en ce qui me concerne elle est une radio de qualité mais il faut rester vigilent,
et si vous avez plus d' info sur pourquoi Bonneaud est viré, n' hésitez pas je me
ferais un plaisir de "courieler" ma façon de penser

et j' en profite pour crier un "BIG UP AUX P'TITS BATEAUX ET À NÖELLE BREHAM"
c' est un peu tard pour moi maintenant mais c' est un vrai bonheur

edit: et j' oubliais Didier Porte lol

++

Dernière modification par Astrolivier (Le 03/07/2007, à 19:08)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#10 Le 03/07/2007, à 19:16

yvecai

*Ouais, je suis un peu de l'avis d'Astrolivier.
J'ai un peu l'impression que l'affaire de la bande à Bonneau à gonflé un peu vite , je suis le seul ?
Trop culturelle ? Avec pour avant dernier jour Michel Hidalgo , va falloir argumenter sérieusement ...

N'empêche, je la regretterai cette émission.

Quelqu'un aurait le point de vue officiel ?

Yves

#11 Le 03/07/2007, à 21:49

mangoo

yvecai a écrit :

*Ouais, je suis un peu de l'avis d'Astrolivier.
J'ai un peu l'impression que l'affaire de la bande à Bonneau à gonflé un peu vite , je suis le seul ?
Trop culturelle ? Avec pour avant dernier jour Michel Hidalgo , va falloir argumenter sérieusement ...

N'empêche, je la regretterai cette émission.

Quelqu'un aurait le point de vue officiel ?

Non sa gonfle pas un peux vite , mais c'est surtout que sa rentre dans la chaine destructrice des émissions qui dérangent et qui sautent une a une.

"C dans l'air", "Bonneau","On a tout essayé", sont des émissions ou la critique politique bat sont plein sous des forment différentes certes mais présentes.

On oublierai pas non plus Dailymotion donc la haute sphère se modifie.

Bref, on assiste a une sorte de mise a mort et un contrôle des médias a l'italienne si certains me suivent.

Et sa me dérange fortement car on nous sucre la liberté d'expression mad