Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 16:57

OvErKiLL06

drivers nvidia = écran noir

Bonjour,
je suis actuellement sous Ubuntu 7.04 et je n'arrive pas à installer mes drivers nvidia.
Je m'explique, j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.
J'ai installé les nvidia-glx-new car ma carte 3d est une 7900gt mais au reboot du serveur X, j'obtiens un écran noir au moment du login. (il se lance bien car j'entends le son)
J'ai donc essayé d'installer les glx "simple" puis utiliser le script "envy" mais j'arrive toujours au même résultat.
C'est comme si le taux de rafraîchissement ou la résolution n'était pas supporté par l'écran.

Je vous copie ci dessous la partie du xorg.conf qui intéresse :

Section "Device"
	Identifier	"Carte vidéo générique"
	Driver		"nvidia"
	Busid		"PCI:1:0:0"
	Option		"AddARGBVisuals"	"True"
	Option		"AddARGBGLXVisuals"	"True"
	Option		"NoLogo"	"True"
EndSection

Je vous en prie aidez moi !!!!

#2 Le 02/07/2007, à 18:18

keyser

Re : drivers nvidia = écran noir

bonjour,

je ne vais pas aider beaucoup désolé mais je voudrais signaler que j'ai à peu près le même problème :
J'ai installé ubuntu 7.04 sur mon vieux portable dell 840 afin de lui rendre une seconde vie. Aucun sousi à l'installation mais désirant avoir un peu plus rapide en temps de réponse et voulant activer e bureau 3d, j'ai tenté l'installation des pilote prorios comme proposé par l'interface. D'ailleurs l'installation de ces derniers est très simple puisque cela se fait direct via le bureau et la souris.

Toujours est-il qu'après reboot j'obtiens le même écran noir avec le son. C'est d'autant plus étonnant que les pilotes ne sont pas les mêmes car ma carte est une geforce 4 go, les pilote sont donc nvidia-glx.

J'ai fait quelques recherches mais sans trop de résultats. En tout cas pas avec les mêmes versions de pilotes et la même distribution.

J'aimerais autant éviter la grosse artillerie avec la compilation du module nvidia et cie, donc si qq a une solution, je suis preneur.

merci d'avance pour vos lumières....

a+

#3 Le 02/07/2007, à 18:29

ben13

@overkill

quand ton serveur x ne se lance pas
fais ctrl alt F1
tu entre ton login et mot de passe
tu tape envy -t
tu desinstalle tes drivers nvida
ensuite tu tape

sudo apt-get install nvidia-glx-new

une fois que c'est installé , tu fais
startx  ou bien tu sudo shutdown now

mais desintalles les drivers que t'a installé envy surtout avant

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4 Le 02/07/2007, à 18:58

OvErKiLL06

Hello,
J'ai essayé ta méthode mais ça a échoué.
Par contre, j'ai eu un peu plus de chance, car apres le 3eme essais (sans aucune différence), le driver s'est installé avec envy.
Merci à tous smile