Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 02/08/2012, à 17:36

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

El Pensador - salut, non pas , j'ai essayé.
Malizor - merci pour cette info, c'est quand même mieux de savoir.

Hors ligne

#1602 Le 02/08/2012, à 17:39

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Les .goutputstream-xxxx, c'est suite à des crashs d'applis GTK.

O peut donc les supprimer ?

Hors ligne

#1603 Le 02/08/2012, à 17:42

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

je les supprimes, c'est chez moi sans conséquences...

Hors ligne

#1604 Le 02/08/2012, à 17:43

lynn

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Les .goutputstream-xxxx, c'est suite à des crashs d'applis GTK.

C'est pas spécifique à Quantal ces fichiers envahissants... roll Obligée d'utiliser une tache cron rien que pour les virer, comme dit enebre :

enebre a écrit :

C'est quoi ce binz !!! sad


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1605 Le 02/08/2012, à 17:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bug spécifique à la version 64bits il parait. Et leur suppression est bien sans conséquence.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1606 Le 02/08/2012, à 17:50

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

Que neni, je suis en 32 et j'en ai aussi, mais moins c'est certain.

toujours personne avec plus d'infos, pour la récupération des dossiers .xxxx mozilla, thunderbird etc du home de quantal. J'ai essayé avec le live sur ma session cassée et impossible, je n'ai pas les droits, ni avec gksu nautilus... la c'est pire on ne voit rien d'autre que le live en cours. C'est flippant comme ubuntu est en train de changer.

Hors ligne

#1607 Le 02/08/2012, à 17:53

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est peut-être un bug.
Tu l'as rapporté ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1608 Le 02/08/2012, à 17:58

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

non, j'avais pas l'impression que c'est un bug, puisque selon moi ubuntu se ferme de plus en plus, c'est de la protection de système mal placée, rien à voir avec la sécurité, ou alors ils sont devenu réellement paranoïaque du côté de Shuttleworth & co, lol

Avant en live on voyait l'ensemble du réseau, c'était bien pratique.
Maintenant pour faire une personnalisation on doit installer un ppa.
pourquoi ne plus laisser libre la personnalisation de la barre d'outils supérieur.
pourquoi ne pas laisser l'affichage des applications au démarrage.
etc.

Si c'est pas de la régression d'ergonomie, comment peut on définir ces changement

Dernière modification par enebre (Le 02/08/2012, à 18:02)

Hors ligne

#1609 Le 02/08/2012, à 17:59

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

On est pourtant jeudi, pas vendredi...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1610 Le 02/08/2012, à 18:03

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

lol, quel rapport Malizor

Hors ligne

#1611 Le 02/08/2012, à 18:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

enebre a écrit :

Maintenant pour faire une personnalisation on doit installer un ppa.

Sans parler de la liberté de choisir nos applis. Avant la logithèque buggée, on avait gnome-app-install. Maintenant il n'est plus dans les dépôts, mais pendant un moment c'était même un métapaquet pour faire installer la logithèque.
Quand aux paquets mensongers, abrowser, qui retire les parties privatrices de Firefox, n'est qu'un métapaquet. Vous croyez avoir supprimé une des parties privatrices de votre système ? Bah vous vous êtes bien fait avoir...

enebre a écrit :

pourquoi ne plus laisser libre la personnalisation de la barre d'outils supérieur.

Configurer Unity Panel ? T'es un malade ! T'es encore plus un terroriste que ceux qui veulent déplacer le Launcher tu sais ! mad

enebre a écrit :

pourquoi ne pas laisser l'affichage des applications au démarrage.

Ça il paraîtrait que c'est GNOME... Super crédible quand on voit que Fedora l'a encore sur la version GNOME3.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1612 Le 02/08/2012, à 18:20

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

enebre a écrit :

lol, quel rapport Malizor

(le vendredi est traditionnellement le jour du troll)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1613 Le 02/08/2012, à 18:23

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

sudo date 0703182012.00

C'est bon on peut se lâcher sur les troll maintenant ! big_smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1614 Le 02/08/2012, à 18:32

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu vois je ne troll pas, c'est juste un constat, depuis le temps maintenant que j'utilise ubuntu, je crains pour l'avenir de notre distribution.
Pour moi un milliardaire à la tête d'une distribution Linux est une hérésie. mais l'avenir nous dira... en tout cas pour l'instant c'est du côté de la confirmation de mes craintes que prennent les options du mégalomane de service. On ne peut arriver au statut de milliardaire sans être dérangé du côté de l'égo de plus un milliardaire oeuvrant pour le monde libre, Quand on verra Rothshilds distribuer de l'argent aux pauvres, il pleuvra des larmes des anges du paradis. ou n'importe quoi d'autre d'aussi invraisemblables.

Hors ligne

#1615 Le 02/08/2012, à 18:41

nesthib

Re : Nouveautés dans Quantal

@enebre : merci d'éviter le HS dans cette discussion. Si tu veux aborder des sujets non directement liés au développement de Quantal ouvre un sujet dans le café.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1616 Le 02/08/2012, à 18:47

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Oh mon Dieu big_smile @enebre, dans le même message, tu dis que tu ne trolles pas et tu fais le troll de la journée x)

#1617 Le 02/08/2012, à 19:02

enebre

Re : Nouveautés dans Quantal

ben oui ! à force de rencontrer des bugs et autres bizarreries, la soupape s'ouvre inopinément.
Mais c'est surtout les bizarreries qui provoquent le haut-le-coeur, car les bugs, ils font partie de l'évolution.
Voilà je sorts.

Hors ligne

#1618 Le 02/08/2012, à 19:03

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

lynn a écrit :
Malizor a écrit :

Les .goutputstream-xxxx, c'est suite à des crashs d'applis GTK.

C'est pas spécifique à Quantal ces fichiers envahissants... roll

Je confirme.

Hors ligne

#1619 Le 02/08/2012, à 19:03

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

bah justement dans 12.10 il me semble avoir vu une vidéo ou l'ont pourra customiser unity en changeant la barre de côté et diverse chose,
le tout intégré dans une loupe du dash
source :
http://www.youtube.com/watch?v=JgZ_IEx7Zfg

Hors ligne

#1620 Le 02/08/2012, à 19:09

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Nan, c'est une maquette, le seul qui peut nous dire ce qu'il va se passer, c'est Didrocks,  et il nous a dit que y'aurait pas grand chose et rien de tout ça !

#1621 Le 02/08/2012, à 19:24

nesthib

Re : Nouveautés dans Quantal

@gguillaume017 : même remarque. Fin du HS*.

edit : *pour le post #1616.

Dernière modification par nesthib (Le 03/08/2012, à 00:09)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1622 Le 02/08/2012, à 20:26

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

nesthib a écrit :

@gguillaume017 : même remarque. Fin du HS

Pas convaincu que dire que la vidéo est une maquette soit un hors sujet, m'enfin, chacun sa vision des choses ...

#1623 Le 05/08/2012, à 09:50

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

[Coup de gueule]
Gnome continue de se déconnecter de ses utilisateurs à tel point que Linux Mint a décidé de faire un fork de Nautilus appelé Nemo:
http://www.webupd8.org/2012/08/nemo-lin … tilus.html
Il parte de la version 3.4 parce que certaines fonctionnalité sur la 3.6 ont encore disparu  notamment la vue en arborescence et le Split de fenêtre (f3).

Après l'article ou un développeur parle de la descente en enfer de Gnome:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE0ODI
Les devs avaient répondus en planifiant un Gnome 4.0 et Gnome OS en 2014 avec une prévision de 20% de marché sur l'ensemble des linux???
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE0ODg
Avec une volonté affichée de développer Gnome pour les tablettes tactiles et les mobiles.

Moi ce qui m’énerve pas mal, c'est  cette orientation vers le tout tablette, parce-qu’elle élimine tout les autres supports. Les devs de Gnome passent leur temps en voyage  de conf en  conf avec  leurs mini eeepc et ils en ont oublié ce que c'est un écran large, une tour et un serveur.(A noter que Gnome-Shell ne sait toujours pas gérer les tablettes). Et il faudra peut être leur rappeler que plus de la moitié des ordi sont achetés par des entreprises et ne sont donc pas les trucs qu'ils ont entre les mains.

Le dogme Gnome: je code donc j'ai raison pour les autres à ces limites.
[/Coup de gueule]

Donc ma question est: Est ce que Ubuntu va devoir lui aussi trouver un alternative à Nautilus?

Hors ligne

#1624 Le 05/08/2012, à 09:54

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Est ce que Ubuntu va devoir lui aussi trouver un alternative à Nautilus?

C'est surtout une alternative à Gnome qu'il faut, ça leur fera les pieds au moins !

#1625 Le 05/08/2012, à 10:22

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Gnome était un super projet et ça me tue de le voir glisser comme ça.
Et je ne suis pas sur que l'on puisse le sauver. Il faudra pas compter sur Gnome 4, il s’inscrit dans la continuité  de Gnome Shell.

Hors ligne