Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 20:24

MhBandit

live cd 7.04

bonjour
J'ai télécharger Ubuntu 7.04 , je l'ai gravé , je l'ai essayé sur un p.c Unika , essai concluant.
J'ai un autre ordi un portable :Acer aspire 3100 lorsque je redémarre avec le live cd l'image
Ubuntu apparaît sur tout l'écran , le message avec le choix du démarrage s'effectue , la barre de chargement se déplace de gauche à droite puis vient un écran noir avec des lignes blanches commencant par des chiffres finissant par un message d'erreur .
J'ai essayé plusieurs fois en changeant les possibilités du démarrage mais ça cale toujours pour le moment .
J'ai essayé de formater le disque dur car Vista ne m'intéresse pas . J'ai essayé par le bios mais le phoenix installé ne fait pas cette possibilité . J'ai essayé par une commande dos , "format c:" et ca ne prends pas non plus .
Je ne sais plus quoi essayer merci de m'aider si quelqu'un a une idée 1/ pour formater mon disque dur 2/pour installer ubuntu j'ai omis de préciser que le disque est partitionner mais cela ne m'a pas avancé
Encore une chose j'ai essayé le live cd Mandriva sans succès , le live cd de Knoppix a réussi mais je préfère Ubuntu
J'ai été long mais je voulais être précis
Merci

j

#2 Le 01/07/2007, à 22:46

alteo_gange

Re : live cd 7.04

Tu peux formater et repartitionner avec le live-cd de knoppix et le programme gparted (gnome) ou qtparted (kde).

Ensuite tu peux installer ubuntu toujours avec le live-cd knoppix. D'abord tu créés une archive (tar.gz) de la partition racine de ton autre ordinateur avec le logiciel partimage. Puis tu extrais cette archive dans la partition racine du nouvel ordi grâce à une connexion ssh. Cela suppose de relier les 2 ordinateurs soit par wifi, soit par un cable croisé, soit par un routeur.

Au lieu de parler dans le vide je m'arrête là car je ne connais pas ton niveau sous linux.

Dernière modification par alteo_gange (Le 01/07/2007, à 22:47)