Pages : 1
#1 Le 01/07/2007, à 16:14
- zenux
opengl qui va pas
Bonjour tous le monde.
Après pas mal de problème avec mon nouvelle ordi portable (packard bell easy note sb85-p-010) j'ai enfin kubuntu qui tourne presque parfaitement.
En effet, il n'y a plus que la carte graphique qui va pas encore super bien. Dans ce portable, j'ai donc une GeForce 8600M GS.
Donc j'ai commencé par reconfigurer xorg pour avoir une interface graphique afin de faire des recherches sur google et sur ce forum. J'ai donc pour cela utiliser vesa. Après la lecture de plusieurs documentation, j'ai découvert que les drivers de ma carte graphique n'était dans aucun pakage mais uniquement disponible via le site de nvidia. Je télécharge donc la dernier version : NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run. Hop, je passe en mode console, j'essaye d'installer ce truc, j'installe les sources qu'ils me manquaient pour compiler un kernel pour le gpu, l'utilitaire me dit que c'est bon, je veux lancer X et ca va pas.
Je continue mes recherches et je tombe sur un truc qui a l'air pas trop mal : envy. Je décide de tester cela, j'installe via ce logiciel, tout ce passe plus ou moin bien, je réussi a installer cela. A la fin mon ordi redémarre, et surprise, au démarrage, j'ai un beau logo nvidia. Je remarque que l'interface a légérement changé, des bord plus arrondi et tout, et je remarque aussi disposé de l'utilitaire "NVIDIA X Server Settings" qui me permet de regler pas mal d'option. Je vais voir dedans, et je vois que ma carte graphique est bien reconnue appart la taille de la mémoire de celle ci. Elle devrait etre de 256 mais m'indique 512.
Je décide de vérifier ci tout fonctionne, je tappe donc glxgears ce qui donne :
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual
Je me dis, aye, bon, je continu quelque test, ca je fais ceci :
glxinfo | grep "direct rendering"
Error: couldn't find RGB GLX visual
Je continu a fouiller un peu, je retourne dans NVIDIA X Server Settings pour voir si il n'y a pas une option que je pourais cocher ou autre, et la je vois un onglet nommé opengl/glx information. Je vais voir et on me dit :
Fail to query the GLX server vendor.
Donc voila, ma question est la suivante : que dois-je faire pour réussir a installer correctement opengl ?
#2 Le 01/07/2007, à 20:31
- zenux
Re : opengl qui va pas
Ben j'ai résolu le probleme, j'ignore trop comment, mais apres plusieurs reboot sous vista suivit d'un reboot sous ubuntu, et bien les drivers ne fonctionnait plus, et j'ai réussi a les réinstaller correctement directement a partir de ceux du site de nvidia.
Voila, je pense en fait qu'il y avait juste certain package de bloqué car j'ai du utiliser apt-get -f install pour déinstaller certain truc.
Merci bien en tout cas
Pages : 1