Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 13:08

john-john

[RESOLU] montage NTFS

Bonjour

je viens d'installer la version stable de breezy, et je remarque au premier démarrage que ma partition NTFS s'est montée automatiquement. Je me dit cool, le soucis c'est que je peu pas y acceder il me dit que j'ai pas la permission (utilité ?)

Je suis allé dans /etc/fstab et j'ai mis rw 0 0 sur la ligne mais rien n'y a fait.

Je retourne donc sur le wiki car j'arrivais avec un petit tuto a monter trés rapidement ma partition NTFS, et là horreur... le wiki a changer dans wiki>windows !! (et moi qui voulait l'imprimer sur le moment..) à la place une vague page faisant reférence au programme inclu dans GNOME systeme>administration>disques, super il ne ne souvre pas chez moi (il charge indéfiniment).

Idem pour le montage NFS je n'ai pas retrouvé la doc dans le wiki.

Qu'est-ce qui se passe ?? c'était si simple avant en plus !

Dernière modification par john-john (Le 16/10/2005, à 12:39)

#2 Le 14/10/2005, à 13:14

sksbir

Re : [RESOLU] montage NTFS

Tu parles de http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques, mais es-tu sur de l'avoir lu ?
parce qu'alors tu saurais que "vous pourrez lire mais vous ne pourrez pas y écrire des données ", donc l'option rw ne risque pas de marcher...

#3 Le 14/10/2005, à 13:47

john-john

oui m'enfin mem juste read ça marche pas..

#4 Le 14/10/2005, à 14:11

Chnoupilou

C'est normal ca ne fonctionnait pas chez moi non plus !
Suis plutot ce guide c'est ce que j'ai fais et ca fonctionne a merveille !
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
++

#5 Le 14/10/2005, à 20:06

john-john

Ah merci Chnoupilou ! C'est justement a ce guide que je me reférais avant, je le retrouvais pas dans le wiki avec le changement mais en fait ils ont mis un lien (pour les anciennes versions).
Le montage ntfs à l'installation de breezy est bien fait mais il faut rajouter les permissions dans /etc/fstab.

#6 Le 15/10/2005, à 11:08

john-john

heeu si un modérateur passe il peu mettre ce post en "résolu" je sais pas comment on fait hmm

Dernière modification par john-john (Le 15/10/2005, à 11:09)

#7 Le 15/10/2005, à 21:46

AlexandreP

Dans ton premier message, il y a un lien "Modifier", dans le coin bas à droite.  Clique dessus et ajoute [Résolu] dans le titre de ce message cool

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 16/10/2005, à 12:40

john-john

Merci bien Alexandre smile