Pages : 1
#1 Le 23/05/2007, à 11:52
- ventriloque
beryl et écran blanc
bonjour
j'ai voulu installer une nouvelle version de beryl (la svn 0.30 au lieu de la 0.20 déjà en place qui fonctionnait parfaitement) sur une feisty fawn 7.04 et nvidia geforce 7600gt.
depuis au lancement je vois le bureau 2 secondes puis écran totalement blanc. comment faire pour réinstaller beryl ? et par curiosité comment désinstaller beryl si cela est possible ? d'autre part j'aimerais bien quand même avoir la svn 0.30 car elle permet de gérer la vidéo beryl-vidcap. mais déjà dans un premier temps si je pouvais récupérer beryl ou un affichage du bureau car là je suis coincé toute la surface de l'écran est blanche quand je veux utiliser ubuntu je ne peux strictement rien faire.
merci
#2 Le 30/05/2007, à 14:22
- prometheus
Re : beryl et écran blanc
bonjour j'ai eu ce problème que j'ai réussi à résoudre en plaçant le cd de feisty dans mon lecteur en relançant et en faisant un sudo apt-get update puis j'ai tapé "beryl" dans un terminal et miracle il s'est relancé bon par contre je ne suis pas expert et je ne garantie pas la démarche car c'est peut être un accident
.
Il ne te reste plus qu'a faire un esaie sauf si tu as trouvé une autre solution perso je cherche toujours . courage!
#3 Le 31/05/2007, à 13:04
- prometheus
Re moi
bon si tu regarde tes message et si tu suis...
J'ai une solution pour toi et donc une rectif par rapport à ce que j'ai dis.
tu prends ton cd de feisty tu le met dans le lecteur (jusque là ça va) et tu relance ton pc puis tu choisi le "recovery mode" puis à la fin du "check liste" tu es en "root" es tu fais un "sudo apt-get update". tu relance une autre fois ton pc et tu laisse faire, possible qu'il te dise quelque part(error) mais pas grave si c'est le cas il te dis qu'il va redémarrer alors soit .
et là une fois relancer tu regarde si ton beryl est revenu et si tout se passe comme chez moi tu n'as plus ton écran blanc.
voilà que la force unbuntienne soit avec toi
#4 Le 01/07/2007, à 10:07
- hartman
Up !
Je viens d'installer la Feisty, juste par curiosité, ca marche très bien, sans accros (à part qu'elle voit mes disques en sata alors que c'est de l'IDE, mais tant que ca fonctionne ).
Voilà j'ai voulu désactiver les effet de bureaux que l'ont peux installer d'office, je trouve mon beryl sous Edgy plus beau, donc je voulais tester Compiz-Fusion. je ne sais pas comment j'ai fait (pour être aussi bête), mais au lieu de désactiver les effets du bureau j'ai désactivé les pilotes propriétaire de ma carte graphique. N'y pensant seulement que maintenant, j'ai passé 30 min à changer mon xorg.conf, sans résultat.
Bref la méthode ci-dessus fonctionne très bien, mais POURQUOI ca fonctionne justement?
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
Pages : 1