Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 13:39

Talatinian Hagop

ubuntu Live CD sauvegarde des installations & configurations

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si c'est possible d'enregistrer/garder les installations qu'on a effectué sur ubuntu live CD. En fait, le live cd est bien capable de voir les partitions NT. Ce que je souhaite, c'est de créer une sorte de fichier ou ubuntu pourra enregistrer les derniers modifs/installation/configuration/enregistrements effectués au cours d'une session ouverte via Live CD.

Merci
Hagop
http://hagop.talatinian.net

#2 Le 01/07/2007, à 17:52

malbo

Re : ubuntu Live CD sauvegarde des installations & configurations

L'argent du beurre et la crémière. Pour moi, ce n'est pas possible.

#3 Le 01/07/2007, à 18:10

mycroft34

En fait, c'était possible avec Dapper avec une clé USB pour conserver les réglages d'une session à l'autre; je ne sais pas si ça a été reconduit sous Feisty, mais tu peux consulter la page :
https://help.ubuntu.com/community/LiveCDPersistence

#4 Le 01/07/2007, à 19:12

malbo

Pour les réglages, c'est OK mais je crois comprendre que Talatinian Hagop souhaite enregistrer ( il n' a pas dit où, c'est peut-être sur disque dur externe ?) les installations de logiciels qu'il a pu faire avec le PC démarré sur le liveCD, ce sont donc des install en mémoire vive du PC d'après ce que je comprends. C'est cela que je pense impossible. Pour moi, quand on souhaite installer des logiciels, il faut passer à une installation sur disque dur.

#5 Le 15/07/2007, à 04:08

Talatinian Hagop

Oui, tout a fait. En fait j'aimerai bien enregistrer a la fois les configurations et les installations. Et ceci, sur un cle USB par exemple.