Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 00:03

esboy

[résolu]le liveCD ne boote pas

Bonjour,

j'ai un problème avec le liveCD. j'arrive sans problème à l'écran où on peut choisir de démarrer ou de tester la mémoire etc..
quand je demande de démarrer, j'ai le logo ubuntu qui apparaît avec une barre de progression, et 1 ou 2 secondes plus tard, le CD s'arrête de tourner et tout en reste là.

quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à booter ?

merci

Dernière modification par esboy (Le 29/06/2007, à 07:21)

#2 Le 29/06/2007, à 00:11

luron

Re : [résolu]le liveCD ne boote pas

Est-ce que tu as vérifié l'intégrité de ton image ISO? Voir cette page du wiki pour plus de détails.

#3 Le 29/06/2007, à 00:12

bonui13

as tu vérifié l'intégrité du cd (md5)?

#4 Le 29/06/2007, à 00:12

esboy

oui, j'ai fait cette vérification.

#5 Le 29/06/2007, à 00:15

keog972

as tu ce probleme avec dautre distributions? ps: avec mandriva je n'arrivais pas a installer sur mon pc a cause de mon lecteur! j'ai jamais pu regler le probleme! teste ton cd chez quelqu'un dautre si il fonctionne le bug vien surment de ton lecteur.

#6 Le 29/06/2007, à 00:16

bonui13

si tu as 2 lecteurs tente ds le 2eme ?

#7 Le 29/06/2007, à 00:17

esboy

je n'ai qu'un lecteur, je suis sur un portable.

mais, j'ai déjà utilisé Dapper pendant 4 mois dessus et Edgy une petite semaine.
je suis d'autant plus surpris que le liveCD ne boote pas. Parce que j'aimerais bien essayer feisty et sûrement l'installer smile

#8 Le 29/06/2007, à 00:19

keog972

je te conseil de tester si le deuxieme lecteur ne fonctionne pas des lecteurs differents juste pour etre sure!!:)

#9 Le 29/06/2007, à 00:20

keog972

tu peux aussi ecrir faire un update du system a partir du edgy vers le feisty meme si a ce qu'il parait c'est pas conseillé

#10 Le 29/06/2007, à 00:20

esboy

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Je n'ai qu'un lecteur CD, c'est un ordinateur portable.

#11 Le 29/06/2007, à 00:21

esboy

keog972 a écrit :

tu peux aussi ecrir faire un update du system a partir du edgy vers le feisty meme si a ce qu'il parait c'est pas conseillé

je n'ai plus edgy en fait (j'ai changé de disque dur entre temps, mais c'est une autre histoire).

#12 Le 29/06/2007, à 00:28

keog972

tu peux faire un update de ton system a partir du net, tu install edgy et tu le met a jour vers le feisty

#13 Le 29/06/2007, à 00:30

esboy

mouais hmm
j'aimerais quand même bien comprendre d'une part (c'est mon côté curieux big_smile ) et essayer avant d'installer d'autre part...

mais si ça ne marche pas, ça va se finir comme ça.

Dernière modification par esboy (Le 29/06/2007, à 00:30)

#14 Le 29/06/2007, à 00:45

keog972

ben tu sais d'apres ce que je sais certain lecteurs ont du mal avec certaines distributions pourquoije ne sais pas! verifie sur d'autre lecteur si cela fonctionne ben c'est le lecteur si sa fonctionne pas regrave un nouvelle iso que tu auras retelechargé! si c'est le lecteur qui a un prob verifie si la lentilles est pas sale, tu peux aussi a tes risques et perils faire un update du firmware et du bios! mais bon le dernier est risqué! tape sur internet la marque de ton lecteur pour savoir si il n'y a pas eu de problemes similaires recensés(google est ton ami ainsi que recherche du site d'ubuntu-fr.org). ou encors tu peux faire une chose, comme je te l'ai dis faire l'update depuis le net depuis ta version edgy! perso j'ai de la peine j'ai commencé sous mandrake apres je suis allé sous arch linux j'ai vu des suse mandriva et autres mais perso je suis tombé amoureux de ubuntu etant basé sur debian tu as plein de package dans les depots! la feisty est du bruit! vive ubuntu!

#15 Le 29/06/2007, à 00:49

Xenusion

Ben sinon, essaye un CD RW, moi c'est passé, comme ça tu peux éventuelement changer de version, par exemple passer de la 64, si c'est celle que tu as prise vers la 32bits, sinon l'alternate CD, à chaque fois, tu efface si ça marche pas.

Enfin, c'est ce que je ferais, moi sur mon PC, à peine le CD était éjecté du graveur qu'il y est rerentré et que j'ai rebooté pour instaler Feisty.

Autre chose, apparement tout les programmes ne se débrouillent pas avec l'image iso. Comme j'étais sur XP pour graver le fichier j'ai utilisé CD Burner XP Pro

Encore une autre solution : essayer Xubuntu.

Dernière modification par Xenusion (Le 29/06/2007, à 00:50)

#16 Le 29/06/2007, à 07:20

esboy

en fait, c'est bizarre, parce que j'ai essayé plusieurs fois hier soir sans succès, et ce matin, j'ai appuyé sur le bouton power de l'ordi sans regarde en partant me préparer, et en oubliant que j'avais laissé le CD dans le lecteur. Et en revenant, ho surprise, il avait booté sur le CD smile

ce qui fait que maintenant, j'ai plus aucune envie d'aller au travail, mais plutôt de m'occuper d'ubuntu mad lol

#17 Le 30/06/2007, à 06:24

malbo

esboy a écrit :

je n'ai plus edgy en fait (j'ai changé de disque dur entre temps, mais c'est une autre histoire).

Ce n'est pas forcément une autre histoire. Tu peux avoir à présent des pb matériels que tu n'avais pas avec l'ancien. Cela dit, moi j'ai eu des pb dû à mon lecteur de CD seulement avec Feisty ( il marchait bien avec Dapper et Edgy) donc je pense comme les autres que tu as plutôt un pb avec ton lecteur de CD.