#226 Le 28/06/2007, à 08:48
- HarKoT
Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !
Bonjour à tous,
Je voudrais juste ajouter que Surcouf ne fait pas de vente forcée d'OS (ce qui est une bonne chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là) mais il y a quand même un cd de nero OEM et un autre de power DVD dans le colis avec l'ordinateur portable.
Et je ne pense pas que ça soit de la distribution gratuite ^^
M'enfin personnellement du moment que mon argent ne part pas chez M$ je suis content
#227 Le 28/06/2007, à 08:54
- Kinette
Bonjour,
Petite précision par rapport à mon achat (le HEL80) et cette discussion sur les prix: dans mon cas, c'était plus avantageux d'acheter chez Surcouf compte tenu des frais de port, et de la carte Surcouf (dont l'achat était plus que remboursé par la réduction qu'elle donnait).
J'ai aussi considéré les garanties (qui ne sont pas les mêmes pour tous les vendeurs) et le fait que ça m'arrangeait plus d'acheter en France (où je ne suis pas mais s'il y a un problème j'ai de la famille sur place).
Je découvre doucement mon ordinateur:
- le clavier est agréable, quoique un peu plus bruyant que celui de mon précédent ordinateur (mais celui-ci était en fait particulièrement silencieux de ce côté).
- pour mon usage actuel il chauffe très peu (juste tiède là où le poignet gauche repose), et est plutôt silencieux (surtout relativement à mon ancien ordinateur)
- je suis satisfaite de l'écran: le passage d'un écran mat à un brillant ne m'a finalement pas dérangée, la définition est très bonne. Il tirait très légèrement sur le bleu (j'ai recalibré ça).
- le seul truc qui m'a gênée: il n'y a pas de touche "Suppr" en bas à droite du clavier comme sur mon ancien portable (la touche "Inser" est aussi abente, mais ça me gêne moins, et à la place on a une touche "Ctrl"): du coup j'ai tendance à essayer d'utiliser la touche "Ctr", mais ça n'a pas le même effet! Je me pencherai sur la modification des paramètres du clavier quand j'aurai le temps.
K
#228 Le 28/06/2007, à 09:03
- HarKoT
pareil pour moi : les touches ctrl et Fn inversées en bas a gauche
et les touches pause et suppr inversées en haut a droite
pas facile de changer ses habitudes pour un geek xD
#229 Le 28/06/2007, à 09:54
- BadBoy94
@Pc By surcouf
Sur les modèles Asus quelles différences entre le Asus S37s et le Asus W7s
BB94
#230 Le 28/06/2007, à 11:54
- Ti-nérisson
Libus : Si on trouve un portable sans OS à son goût ça peut être effectivement une meilleur façon de faire changer les chose. Mais l'offre reste quand même limitée. Ça a tendance à changer ces temps-ci (avec Surcouf notamment et les portables Dell-Ubuntu aux États Unis) et c'est très bien.
Mais bon l'offre d'ordinateur sans OS dépend de la demande, la demande dépend de l'information des consommateurs et, comme on ne leur offre que des ordinateurs avec OS préinstallé, les gens croient qu'un ordinateur c'est comme un four, c'est un tout : matériel - programme. Alors qu'en théorie les vendeurs sont censés afficher les prix séparément.
Donc soit les consommateurs, ou au moins une partie d'entre eux s'informe par ailleurs et la demande augmente malgré tout pour les ordinateurs sans OS (et on peut éventuellement essayer de rendre l'alternative plus attractive, Ubuntu est là pour ça ).
Soit on tente de forcer les vendeurs à informer les consommateurs en affichant les prix séparés (OS - matériel) et en permettant d'acheter sans OS. En voyant ça dans leur magasin on peut supposer que les consommateurs vont se poser de plus en plus de questions.
Mais rien n'empêche de jouer sur plusieurs leviers en même temps pour faire changer les choses.
Sinon je tiens à faire remarquer que la capacité des consommateurs à faire changer les choses de manière concerté est quand même limitée dans certains cas. Sinon on n'aurait pas besoin d'associations de consommateurs.
Remarque : La Détaxe ne concerne pas que les linuxiens. Elle peut concerner les Windowsiens qui ont déjà une licence boîte de Windows, ou désirent en acheter une parce qu'ils trouve que les conditions leur conviennent mieux (possibilité de la réutiliser sur un autre ordinateur) ou bien parce qu'ils ont des avantages tarifaires (ça existe pour les étudiants je crois, mais ou est l'intérêt d'un Windows boîte moins cher si, de l'autre côté, on vous vend un ordinateur obligatoirement avec un windows OEM dessus?).
#231 Le 28/06/2007, à 12:54
- Libus
Oui tu as raison aussi Ti-nérisson mais quand des centaines de personnes appellent le service après-vente de DELL (qui leur raporte de l'argent !!) et que finalement il n'en ressort que des promesses non tenues....ben je pense que c'est du foutage de gueule !!!
Donc ignorez-les...
#232 Le 28/06/2007, à 19:27
- l'autre
j'ai appelé à mes frais le SAV Asus pour avoir le formulaire de remboursement de windows. Après avoir nié son existence, j'ai réussi à leur faire avouer, ils ont pris mon mail pour me l'envoyer (remboursement de 25€ auquel il faut soustraire 15€ de frais de technicien pour le retrait, et immobilisation du portable 3 semaines).
J'attends toujours le formulaire, c'était il y a 3 mois...
Et avec 98% de moutons qui achètent Windows sans broncher, un boycott des linuxiens ne leur fera ni chaud ni froid. C'est par la justice qu'il faut passer.
Ou alors ce serait aux chaines comme surcouf de défendre les droits de leurs clients et de demander aux fournisseurs d'arrêter cette vente liée. N'est-ce pas? (eh eh, je sens que je n'aurai pas de réponse )
Dernière modification par l'autre (Le 28/06/2007, à 19:38)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#233 Le 28/06/2007, à 20:29
- PC BY SURCOUF
Salut
J' ai juste une question ... est ce que Surcouf livre dans les DOM ?
bonjour
oui nous livrons dans les dom
#234 Le 28/06/2007, à 22:28
- An973
Une question supplémentaire pour "PC BY SURCOUF" et aussi aux heureux propriétaires d'un portable sans OS de chez Surcouf:
Tout d'abord, j'habite la Guyane et suis heureux de voir que Surcouf livre dans les DOM car quand je lis dans les "Conditions générales de vente", il est écrit à l'Article 8 - Livraison: "Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée par transporteur, les produits achetés sur surcouf.com ne sont livrés qu´en France métropolitaine, Corse et Monaco". Alors, qui a raison ??
Bref, je reviens en métropole cet été et je suis fermement décidé à acquérir un PC portable sans OS et les solutions "Surcouf" m'ont fait sauter de joie. Par contre, une caractéristique qui est rarement mentionné sur les sites internet est la qualité de l'écran:
MAT ou BRILLANT ????
Un écran brillant est certes trés joli et flatte l'oeil de loin, mais à la longue fatigue énormément. Essayez de surfer, de lire un texte, ou des lignes de code pendant plusieurs heures à la lumière du jour, avec une lampe dans le dos ou sur le côté. J'ai un 19 pouces au boulot comme à la maison, les deux sont mats. Un collègue m'a montré son portable avec écran brillant et m'a confirmé le regret de son choix en environnement lumineux. Un écran brillant est un véritable miroir !
Alors, pitié messieurs les cyber-vendeurs, merci de nous indiquer si l'écran est mat ou brillant et m'éviter de me déplacer (de Guyane) pour le vérifier.
Une dernière chose: l'option "Montage soi même" ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Tous les composants sont ils livrés en vrac ? Est-ce facile à monter ? Est-il donc possible d'upgrader plus tard son processeur ???
#235 Le 29/06/2007, à 02:39
- BadBoy94
Pour ceux qui veulent voir en gros plan les photos du Asus S37s je vous conseille ce cite :
http://www.istnc.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idcategory=16&idproduct=735
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 29/06/2007, à 02:40)
#236 Le 29/06/2007, à 09:41
- Double D
Ca donne envie
Mais avant sur ce site était inscrit "pre-order due mid july" et là c'est "pre-order due end july"
Il semblerait qu'il y ait un peu de retard du côté d'asus...
En tous cas moi aussi je l'attends avec impatience ce petit S37S by surcouf
#237 Le 29/06/2007, à 14:19
- PC BY SURCOUF
Une question supplémentaire pour "PC BY SURCOUF" et aussi aux heureux propriétaires d'un portable sans OS de chez Surcouf:
Tout d'abord, j'habite la Guyane et suis heureux de voir que Surcouf livre dans les DOM car quand je lis dans les "Conditions générales de vente", il est écrit à l'Article 8 - Livraison: "Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée par transporteur, les produits achetés sur surcouf.com ne sont livrés qu´en France métropolitaine, Corse et Monaco". Alors, qui a raison ??
Bref, je reviens en métropole cet été et je suis fermement décidé à acquérir un PC portable sans OS et les solutions "Surcouf" m'ont fait sauter de joie. Par contre, une caractéristique qui est rarement mentionné sur les sites internet est la qualité de l'écran:
MAT ou BRILLANT ????
Un écran brillant est certes trés joli et flatte l'oeil de loin, mais à la longue fatigue énormément. Essayez de surfer, de lire un texte, ou des lignes de code pendant plusieurs heures à la lumière du jour, avec une lampe dans le dos ou sur le côté. J'ai un 19 pouces au boulot comme à la maison, les deux sont mats. Un collègue m'a montré son portable avec écran brillant et m'a confirmé le regret de son choix en environnement lumineux. Un écran brillant est un véritable miroir !
Alors, pitié messieurs les cyber-vendeurs, merci de nous indiquer si l'écran est mat ou brillant et m'éviter de me déplacer (de Guyane) pour le vérifier.
Une dernière chose: l'option "Montage soi même" ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Tous les composants sont ils livrés en vrac ? Est-ce facile à monter ? Est-il donc possible d'upgrader plus tard son processeur ???
bonjour
dans le configurateur nous avons indiqués si c'etait une dalle glare (brillante) ou pas mais attention le traitement qui est sur les dalles maintenant est anti-reflet, nous aurons bientot des barbones à dalle mat mais je ne peux pas vous donnés de date pour l'instant (peut etre fin juillet debut aout)
Que vous montiez vous meme le pc ou pas de toute acon vous pourrez upgrader votre processeur, maintenant je vous conseille de la faire monter au moins la 1ere fois...
#238 Le 29/06/2007, à 16:38
- Tha Tawa'S
C est decidé j attends le s37s !!!
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#239 Le 29/06/2007, à 20:06
- An973
Merci "PC BY SURCOUF" pour votre réponse rapide.
Certains de vos PC (mais pas tous) ont l'indication "Glare" ce qui justement me faisait peur car la traduction dans mon Harrap's est littéralement "éblouissement", à côté de ça "glare screen" se traduit par "écran anti-éblouissement" (sorte d'écran filtre se rajoutant par dessus l'écran principal), alors allez savoir....
Mais si vous me dites que le "Glare" est traité anti-éblouissement alors je m'incline: les avantages sans les inconvénients !! Par précaution, j'irai vérifier par moi même..., ou attendrai les versions "mats" de début août.
Désolé d'insister sur ce paramètre, mais je précise mon lieu de travail: le Centre Spatial Guyanais à Kourou où le soleil est roi. L'an dernier le CHSCT (Comité d'Hygiène et de Sécurité du Travail) a banni les écrans cathodiques de la base (plus de 2000 pour la bureautique, et presque autant pour les contrôles/commandes) en raison justement des reflets et des scintillements qui fatiguent la vue (enquêtes santé à l'appui). Et bien ils ont tous été remplacés par des LCD "Mats", pas un seul écran brillant ! En l'absence de traitement anti-reflet, l'écran brillant est à déconseiller aux utilisateurs intenses en environnement lumineux et plus particulièrement aux porteurs de lunettes ou pire, de lentilles.... Non décidément, j'ai ré-essayé le flashy Vaïo/Sony de mon collègue et il faut vraiment se protéger de la lumière pour travailler à tête reposée. Excellent concept marketing de vitrine qui brille, mais totalement improductif ! je ne pense pas que les graphistes, programmeurs ou autres professionnels me contrediront...?
Allez, moi aussi c'est décidé: un S37S, version écran mat, un café et l'addition !!!!!
#240 Le 29/06/2007, à 20:09
- An973
Merci "PC BY SURCOUF" pour votre réponse rapide.
Certains de vos PC (mais pas tous) ont l'indication "Glare" ce qui justement me faisait peur car la traduction dans mon Harrap's est littéralement "éblouissement", à côté de ça "glare screen" se traduit par "écran anti-éblouissement" (sorte d'écran filtre se rajoutant par dessus l'écran principal), alors allez savoir....
Mais si vous me dites que le "Glare" est traité anti-éblouissement alors je m'incline: les avantages sans les inconvénients !! Par précaution, j'irai vérifier par moi même..., ou attendrai les versions "mats" de début août.
Désolé d'insister sur ce paramètre, mais je précise mon lieu de travail: le Centre Spatial Guyanais à Kourou où le soleil est roi. L'an dernier le CHSCT (Comité d'Hygiène et de Sécurité du Travail) a banni les écrans cathodiques de la base (plus de 2000 pour la bureautique, et presque autant pour les contrôles/commandes) en raison justement des reflets et des scintillements qui fatiguent la vue (enquêtes santé à l'appui). Et bien ils ont tous été remplacés par des LCD "Mats", pas un seul écran brillant ! En l'absence de traitement anti-reflet, l'écran brillant est à déconseiller aux utilisateurs intenses en environnement lumineux et plus particulièrement aux porteurs de lunettes ou pire, de lentilles.... Non décidément, j'ai ré-essayé le flashy Vaïo/Sony de mon collègue et il faut vraiment se protéger de la lumière pour travailler à tête reposée. Excellent concept marketing de vitrine qui brille, mais totalement improductif ! Je ne pense pas que les graphistes, programmeurs ou autres professionnels me contrediront...?
Allez, moi aussi c'est décidé: un S37S, version écran mat, un café et l'addition !!!!!
#241 Le 29/06/2007, à 20:23
- PC BY SURCOUF
Ca donne envie
Mais avant sur ce site était inscrit "pre-order due mid july" et là c'est "pre-order due end july"
Il semblerait qu'il y ait un peu de retard du côté d'asus...En tous cas moi aussi je l'attends avec impatience ce petit S37S by surcouf
bonsoir
le s37s arrive en toute petite quantitée jeudi sur le magsin de daumesnil, je vous préviendrais si ca vous intéresse de la dispo exacte...ensuite il faudra patienter jusqu'à mi juillet, et effectivement pour l'avoir eu en test, il est magnifique en blanc laqué
#242 Le 30/06/2007, à 04:32
- BadBoy94
Salut à tous,
Je suis passé à Surcouf Daumesnil hier vendredi, je n'ai pas vu de S37s mais par contre
j'ai vu son frère "jumeau" le w7s préconfiguré Vista ; la seule différence "serait" le nombre d'emplacement mémoire et le chipset graphique. Je l'ai regardé sous toutes les coutures et surtout soulever, sous peser.
Personnellement, le S37s était mon 1er choix au vue des spécifs, mais apres avoir vu le "jumeau", ben je peux dire je n'ai qu'une hate : c'est de voir enfin le S37s ; car le w7s correspond exactement à l'idée que je me fais d'un portable et comme c'est son jumeau, je me dis que le S37 sera pareil.
Parfait compromis en matière de poids. Et si vous avez l'intention de le trimbaler un peu n'importe où ben c'est un élement fondamental le poids.
Le design et la finition sont soignés===> la couleur était noir profond.
Le clavier agréable au toucher et à la frappe.
L'écran de 13 pouces est exactement à la bonne taille. Pas trop petit sinon on ny voit rien mais pas trop grand toujours pour une question de poids. Donc au niveau ergonomie je n'y ai trouvé que des qualités à ce W7s.
Par contre je suis tres sensible aux arguments émis par An973. C'est vrai qu'un écran mat lorsque l'on travaille longtemps dessus c'est fondamental. Protéger les yeux qui a besoin d'être convaincu ?
Je n'ai pas pu bien juger des reflets ou non sur le w7s ; mais il me semble qu'il y en a quand meme un peu. Donc il devrait aussi y en avoir sur le S37s sauf si la dalle est différente. Donc l'argument de l'éblouissement n'est certainement pas à prendre à la légère.
Cependant sur le lien suivant :
http://laptopsinc.com/Merchant2/merchan … ct_Count=1
où l'on voit que cest un pc home made avec une base de s37s, il est indiqué qu'il existe une option spécial anti reflet (option = payant = 400$) permettant de travailler face en plein soleil.
A ce qu'il parait, mais ca reste là aussi à vérifier, le xps 1330 de chez dell lui contient également une dalle mat anti reflet qui s'adapte à la luminosité ambiante. Mais vu que c'est kkun de chez Dell qui me la indiqué, les propos sont sujet à caution. Je préfère juger par moi même.
Donc quand va t'on enfin pourvoir apercevoir un S37s chez Surcouf ?
A force d'attendre je vais passer à la concurrence. Ca fait un mois qu'on attend. A la longue je vais partir en vacances sans le portable sur lequel je comptais.
BB94
#243 Le 30/06/2007, à 09:18
- l'autre
Ca fait un mois qu'on attend. A la longue je vais partir en vacances sans le portable sur lequel je comptais
Tu peux partir en vacances sans ton portable non? Espèce de gros g33k
Ou alors ce serait aux chaines comme SURCOUF de défendre les droits de leurs clients et de demander aux fournisseurs d'arrêter cette vente liée. N'est-ce pas? (eh eh, je sens que je n'aurai pas de réponse)
et je n'avais pas tord hein?
Dernière modification par l'autre (Le 30/06/2007, à 09:21)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#244 Le 30/06/2007, à 12:59
- BadBoy94
Lol bah non
ça évite d'aller dans les cyber cafés bondés sur les lieux de vacances.
Deuxio ca évite les "bidochons" qui demandent "comment on fait pour cliquer sur la souris".
Donc le meilleur sans le pire.....Et le pire crois moi le pire est toujours à venir !!!!
BadBoy94 a écrit :Ca fait un mois qu'on attend. A la longue je vais partir en vacances sans le portable sur lequel je comptais
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 30/06/2007, à 12:59)
#245 Le 30/06/2007, à 14:29
- PC BY SURCOUF
Lol bah non
ça évite d'aller dans les cyber cafés bondés sur les lieux de vacances.
Deuxio ca évite les "bidochons" qui demandent "comment on fait pour cliquer sur la souris".
Donc le meilleur sans le pire.....Et le pire crois moi le pire est toujours à venir !!!!
l'autre a écrit :BadBoy94 a écrit :Ca fait un mois qu'on attend. A la longue je vais partir en vacances sans le portable sur lequel je comptais
BB94
bonjour
Nous aurons quelques pieces cette semaine sur le magasin de daumesnil...ou alors passez vos commandes sur le web ce week end sur le S37S et je ferai en sorte que vous profitiez des 1ere pieces la semaine prochaine...mais attention il n'y aura vraiment que quelques pieces...
#246 Le 30/06/2007, à 14:46
- BadBoy94
Bonjour a Pc by surcouf !!!
Ben avant de passer commande :
on pourrait quand meme voir la bête......
Qu'en est t'il de l'écran....et des reflets ??
BB94
#247 Le 30/06/2007, à 18:49
- HarKoT
bonsoir,
J'ai vu les nouveaux portables que surcouf a sorti et je voudrais savoir si quelqu'un a un lien vers des comparatifs des cartes nvidia 7600 8400 et 8600gs
pour savoir s'il y a des grosses differences de performances.
Je trouve ça bizarre que l'ordi avec la 8400 soit quasiment au meme prix que celui avec la 7600...
#248 Le 30/06/2007, à 19:02
- digza91
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Ma future config PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels
#249 Le 30/06/2007, à 19:04
- HarKoT
merci bien j'venais justement de tomber dessus
(c'est meme passé directement dans mes favoris )
#250 Le 30/06/2007, à 19:34
- digza91
moi aussi
Ma future config PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels