Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 17:18
- LicenceXP
Bijour ! Pb Multimédia & Internet
Je suis très très content, la nouvelle version d'Ubuntu à reconnu ma carte réseaux ^^
Mon écran est en 1280x1024 et je suis bien en azerty donc ça va
Seuls points noirs :
- aucun de mes mp3 ou vidéos n'arrivent à être lus
- la connexion internet est très lente par endroit (ce qui n'est pas le cas sous windows !)
Avez vous des suggestions ?
#2 Le 13/10/2005, à 17:23
- nehuzel
Re : Bijour ! Pb Multimédia & Internet
salut LicenseXP
Bon pour commencer la même remarque qu'à beaucoup aujourd'hui:
Peux tu mettre un titre clair concernant ton problème? D'une part ca améliorera le temps de réponse, d'autre part ca permettra aux recherches des autres d'aboutir plus facilement par la suite...
Pour ce qui est de tes mp3 et vidéos, télécharges easyubuntu et utilises le, c'est la solution la plus simple.
Pour ce qui est d'internet heu... il nous faut plus de détails... (modem, connexion etc...)
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#3 Le 13/10/2005, à 17:57
- LicenceXP
Pour Internet, je dispose d'un modem/routeur et ma conexxion est de type ADSL...
Pour les mp3 ça donne ça :
"Totem n'a pas pu lire « file:///home/nathan/Desktop/Ma musique/Sim City 3000/salut.mp3 ».
There were no decoders found to handle the stream, you might need to install the corresponding plugins"
Dernière modification par LicenceXP (Le 13/10/2005, à 17:57)
#4 Le 13/10/2005, à 18:01
- LicenceXP
Je viens de constater qu'en fait c'est Le PC tout entier qui refuse d'émettre le moindre son
Si je vais sur un site web en flash qui joue de la musique, il n'y a pas de son.
Tout fonctionne bien sous Windows, mes baffles ne sont pas à incriminer
#5 Le 13/10/2005, à 18:01
- LicenceXP
Ca ne lit pas non plus les DVD...
#6 Le 13/10/2005, à 18:30
- Dvalin
Pour les DVD :
sudo apt-get install libdvdcss2
#7 Le 13/10/2005, à 19:26
- elite7words
Salut!
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras le nom des paquets à installer pour les mp3 et autres.
Pour easyubuntu c'est une bonne idée cependant la dernière version (2.3) ne fonctionne pas encore avec la nouvelle breezy.
@+!
edit : si je me souviens bien ils s'appellaient w32codecs, mais je ne l'ai pas encore sous breezy.
Dernière modification par elite7words (Le 13/10/2005, à 19:28)
Ubuntu en normandie
#8 Le 13/10/2005, à 20:08
- LicenceXP
Le noms des paquets à installer c'est w32codecs ?
Tu ne pourrais aps faire la recherche pour moi ? Car vu comment ma connexion laaague de manière inexpliquée chez moi ça promait si ej dois faire une recherche ici
#9 Le 13/10/2005, à 20:09
- LicenceXP
Pour Easy Ubuntu, il reste bloqué au "téléchargement des codecs binaires"
Dernière modification par LicenceXP (Le 13/10/2005, à 20:09)
#10 Le 13/10/2005, à 20:17
- elite7words
J'ai vu sur un autre sujet que easyubuntu avait des pbs pour se connecter à un serveur qui a disparu...donc il ne faut pas compter sur elle (je n'arrive pas non plus à l'installer)
Après pour les codecs multimédia dont je t'ai parlé plus haut...je suis justement en train de faire des recherches! Il me manque quelquechose dans les sources.
Si je trouve je te previendrais!
Ubuntu en normandie
#11 Le 13/10/2005, à 20:47
- LicenceXP
Ben moi esayUbuntu a finalement fonctionné... Je lis mnt toutes mes musiques et vidéo avec succès
Maintenant j'ai un seul gros pb mais qui m'agace : y a un bug avec le fond d'écran on dirai : quand je fais ajouter fond d'acran, je mets mon image, mais il actualise l'arrière plan comme si j'avais cliqué sur l'image de base !!!
En clair à chaque fois que j'ajoute mon arrière plan, lui réagit comme si je lui avait demandé de mettre son arrière plan de base (comme c'est déjà celui-là au départ ben y a rien qui change à part que je vois le fond d'écran qui devient bleu puis qui redevient le même)
#12 Le 13/10/2005, à 20:56
- LicenceXP
Tiens comment je peux faire pour permettre l'écriture, lecture etc dans un dossier et que ce soit appliqué à tous les sous dossier ?
#13 Le 13/10/2005, à 21:01
- elite7words
Pour ton pb de dossiers je n'en sais rien.
Pour lire des videos essaye d'utiliser vlc et les mp3 tu as xmms
Ubuntu en normandie
#14 Le 13/10/2005, à 21:27
- LicenceXP
Pq les logiciels par défaut son pas bien ?
#15 Le 13/10/2005, à 21:35
- elite7words
Non! Ils te serviront surement par la suite mais pour l'instant je suis comme toi, je n'ai pas les codecs...et xmms et vlc permettent de lire sans codecs de nombreux fichiers!
Ubuntu en normandie
#16 Le 13/10/2005, à 21:48
- LicenceXP
Ah non ça va je te dis esay Ubuntu a marché je lis tout mnt
#17 Le 13/10/2005, à 22:16
- elite7words
J'avais pas vu le post.
cool! Y'en a qui ont de la chance!
C'est quelle version?
Merci
Dernière modification par elite7words (Le 13/10/2005, à 22:24)
Ubuntu en normandie
#18 Le 14/10/2005, à 17:20
- LicenceXPpro
Aucune idée... J'ai tapé hier dans google esayUbuntu et voila...
#19 Le 15/10/2005, à 11:04
- john-john
Pour installer les codecs pour lire les MP3 vas dans Synaptic et installe gstreamer0.8-plugins et gstreamer0.8-plugins-multiverse. Tu pourras lire les MP3 et meme les divx, xvid...
J'ai eu des soucis aussi avec EasyUbuntu 2.3 (pour Breezy) le serveur semblait down mais pour les codecs ça ne sert a rien, c'est plutot pour les plugins firefox que c'est bien utile (java surtout).
#20 Le 20/10/2005, à 00:34
- elite7words
Merci John, mais depuis que j'ai breezy je n'arrive plus à lire de mp3 avec rhythmbox même avec les w32codecs, easyubuntu, gstreamerplugins....Je dois dire que je suis assez surpris puisque sous hoary cela ne m'avait posé aucun problème! Mais c'est pas grave, vu le nombre de lecteurs multimédia dispo...!:lol:
Ubuntu en normandie
Pages : 1