Pages : 1
#1 Le 11/10/2005, à 09:44
- Copticrain
Erreur de segmentation
Je viens de migrer vers Breezy, tout c'est bien passé,
sauf que quand je veut lancer Giftui , j'ai "Erreur de segmentation" qui s'affiche dans la console et Giftui ne se lance pas :-(
ça veut dire quoi "Erreur de segmentation" ???
Merci d'avance,
#2 Le 12/10/2005, à 11:40
- oblott1
Re : Erreur de segmentation
En gros, ça veut dire que ton application est plantée.
Mais le problème, biensûr, n'est pas de savoir que l'appli est plantée (on le voit), mais plutôt de savoir pourquoi. Fais des recherches sur le forum pour voir si la même chose est arrivée à quelqu'un d'autre.
Service aux particuliers
http://www.blottin.fr
#3 Le 12/10/2005, à 11:48
- saceirdoth
Je rajouterais que parfois cette appli ne plante pas forcement à cause d'un éventuel problème sur le système entier.
J'avais par exemple ce message d'erreur pour Totem uniquement sur un seul compte utilisateur.
Bref c'est un message très général.
#4 Le 12/10/2005, à 12:08
- Copticrain
Fais des recherches sur le forum pour voir si la même chose est arrivée à quelqu'un d'autre
J'en ai bien trouvé un sur le forum Anglais ( http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=65618&highlight=giftui ) mais il n'y a pas de reponses
On ne doit pas etre très nombreux a utiliser cette application ...
#5 Le 12/10/2005, à 12:13
- oblott1
Quelle est la version, que tu utilises ?
Service aux particuliers
#6 Le 12/10/2005, à 12:22
- Copticrain
Quelle est la version, que tu utilises ?
La version 0.4.1-5 disponible avec Synaptic
#7 Le 12/10/2005, à 13:58
- samson
En gros, ça veut dire que ton application est plantée.
C'est plus précis que ça. Une erreur de segmentation est renvoyé quand un programme tente d'accéder a un espace mémoire qui ne lui a pas été alloué. ça peut venir d'une ram defectueuse mais en général c'est du a une erreur de programmation.
#8 Le 12/10/2005, à 20:45
- Copticrain
Je me souviens pas bien, mais il me semble que quand j'etais sous Hoary c'etait aussi la version 0.4.1-5
donc ce serait le paquet special breezy qui poserait problème ?
#9 Le 12/10/2005, à 21:00
- oblott1
Parfois le fait de supprimer ou renommer le dossier/fichier de configuration peut aider.
As-tu essayé ça ?
Je me souviens qu'après l'installation de Breezy Colony 1 sur Hoary j'avais quelques petits
problèmes avec Gnome. A l'époque, j'avais déplacé les dossiers/fichiers de config et tout
mes petits problèmes avaient disparu.
Bon, c'est de la bidouille, mais la source du problème semble difficile à trouvé, alors ...
Une autre idée : coté d'un fichier log (s'il existe) ... y a pas quelque chose ?
Service aux particuliers
#10 Le 12/10/2005, à 21:37
- Copticrain
Parfois le fait de supprimer ou renommer le dossier/fichier de configuration peut aider
Bon, j'ai tout viré (gift + giftui + modules)
Puis j'ai tout réinstallé, reconfiguré
j'ai tapé "giftui" dans la console, et...
"Erreur de segmentation"
Bah, fallait bien tenter le coup
Merci oblott1, si tu a d'autres idées ...
#11 Le 13/10/2005, à 01:46
- Tao
un truc drole : j'ai une erreur de segmentation avec gparted quand je suis en francais canadien, mais pas d'erreur en francais de France. As-tu essaye de changer les locales ?
NB : j'ai decouvert cela tout a fait par hazard, mais c'est reproductible.
#12 Le 13/10/2005, à 08:03
- Copticrain
As-tu essaye de changer les locales ?
Oui, mais ça ne change pas le problème
Merci,
#13 Le 13/10/2005, à 13:43
- Tao
As-tu essaye de changer les locales ?
Oui, mais ça ne change pas le problème
Merci,
C'était au cas où... Je n'y croiyais pas trop.
Par contre, pour voir si c'est un problème de configuration, as tu essayé de booter avec le livecd puis de mettre ton logiciel ?
#14 Le 13/10/2005, à 21:22
- Copticrain
Par contre, pour voir si c'est un problème de configuration, as tu essayé de booter avec le livecd puis de mettre ton logiciel ?
Merci pour ton aide, mais là j'en suis au point de commencer a voir par quoi je vais bien pouvoir remplacer Giftui , parceque ça commence à m'enerver cette histoire
Il fonctionne chez personne ce paquet ?
Encore merci Tao,
#15 Le 13/10/2005, à 21:55
- oblott1
Quelle commande lances-tu ?
Service aux particuliers
#16 Le 13/10/2005, à 22:07
- Copticrain
Quelle commande lances-tu ?
dans la console => giftui
ou bien dans le menu Applications=>Internet=>giFTui
#17 Le 13/10/2005, à 22:09
- oblott1
Ok. J'ai le même résultat.
Mais pour le serveur ?
Tu te connectes sur quoi ?
Service aux particuliers
#18 Le 13/10/2005, à 22:11
- Arkeos
J'utilisai Giftui sans soucis sous Hoary, et j'ai eu exactement le même problème depuis mon passage en Breezy... J'utilise giFTcurs depuis, mais bon, c'est du ncurse...
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#19 Le 13/10/2005, à 22:14
- oblott1
Est-ce que tu as indiqué le problème sur le site de giFTui ?
Je pense qu'il y a un bug dans le programme. Hoary devait
peut-être y être moins sensible.
Service aux particuliers
#20 Le 14/10/2005, à 12:45
- samson
Si ça le fait chez tout le monde, c'est clairement un bug critique dans le programme, il faut prévenir le mainteneur du paquet (je ne sais pas s'il y a un bugzilla pour les paquets qui ne sont pas dans main?),
#21 Le 15/10/2005, à 08:03
- Copticrain
Si ça le fait chez tout le monde, c'est clairement un bug critique dans le programme, il faut prévenir le mainteneur du paquet (je ne sais pas s'il y a un bugzilla pour les paquets qui ne sont pas dans main?)
Je vais prevenir le mainteneur du paquet,
Merci a tous pour vos réponse,
#22 Le 16/10/2005, à 23:16
- soda
Bonjour à tous,
On m'a prévenu par mail qu'il y avait des problèmes sur ce paquet. Ce paquet vient de l'archive Debian et je le maintiens pour Debian. Cependant, je comprends qu'il est utile à d'autres utilisateurs comme ceux d'Ubuntu. Je suis pret à corriger le problème, mais pas à débugguer et m'amuser à trouver ce qui ne va pas pendant quelques heures. Voici donc comment on peut résoudre cela :
- Soit quelqu'un trouve ce qui ne va pas dans le code et m'envoit un patch (yeah !). Je l'intègre dans le paquet, l'affaire et dans le sac et tout roule.
- Soit quelqu'un arrive à me faire une trace dans gdb en compilant le paquet avec les options de débugging et me l'envoie (oohhhh !). A partir de là, je pourrais essayer de débugguer le bousin.
- Soit vous essayez de me fournir des informations comme vous pouvez (un strace pour commencer, par exemple). On essaiera de résoudre le probleme.
Cependant, je n'ai pas accès à une Ubuntu. Il serait aussi bon de savoir sur quelle archi le problème arrive. Une autre idée serait de faire une entrée dans le BTS pour ce paquet. Bon, si j'ai le temps un jour, faudrait que je regarde comment être mainteneur Ubuntu, cette distro a l'air vraiment vraiment sympathoche.
Merci pour vos rapports par avance,
Julien.
#23 Le 18/10/2005, à 21:04
- Copticrain
- Soit quelqu'un trouve ce qui ne va pas dans le code et m'envoit un patch (yeah !). Je l'intègre dans le paquet, l'affaire et dans le sac et tout roule.
- Soit quelqu'un arrive à me faire une trace dans gdb en compilant le paquet avec les options de débugging et me l'envoie (oohhhh !). A partir de là, je pourrais essayer de débugguer le bousin.
- Soit vous essayez de me fournir des informations comme vous pouvez (un strace pour commencer, par exemple). On essaiera de résoudre le probleme.
Je vous aurais aidé avec grand plaisir ( j'aimerais bien pouvoir réutiliser giFTui ), mais là ce que vous demandez est au dessus de mes connaissances...
...en fait je ne comprends même pas ce que vous demandez
j'espere vraiment que quelqu'un va pouvoir vous aider,
#24 Le 19/10/2005, à 11:20
- soda
Je vais finir par installer une Ubuntu si ça continue :-)
Pages : 1