- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » [Résolu] root
Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 21:10
- psylox
[Résolu] root
Salut
Je viens d'installer kubuntu 5.10 et pour avoir accès à mes otres disques il faut que je les mount.
Seulement pour ça li faut que je sois root, comme tout le monde le sait on ne demande pas de mot de pass a l'install pour le root.
J'ai regardé sur le site il parle de la commade sudo je viens d'essayer divers opérations sans succès.
Si quelqu'un pouvait m'aider à me dire comment devenir root ou avoir les mêmes permissions????
Merci
#2 Le 13/10/2005, à 21:12
- Stemp
Re : [Résolu] root
sudo commande
Te demandes ton mot de passe utilisateur
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 13/10/2005, à 21:25
- psylox
Dans un otre post j'ai trouver sudo su pour passer root avec le compte utilisateur courant
et ça a marcher sinon il y avait sudo passwd pour administrer un passwd au compte root (pas tester)
mais j'ai un otre pb
pour le type de fichier c un dur aec des mp3 et le type de fichier est NTFS
mount -t NTFS /dev/hda5 /mp3 il me dit type de fichier inconnus 'NTFS'
Faut que je mette quoi??
#4 Le 13/10/2005, à 21:32
- Stemp
Wiki --> http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows
PS : Utilise sudo et oublie su et root (c'est un conseil amical)
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#5 Le 13/10/2005, à 21:35
- psylox
j'ai bien compris que je pouvais foutre le bordel avec su ou root donc je pense juste monter mes durs et redevenir user normal mais avec sudo seul ça marche pa (en tout cas je ne sais pas le faire)
merci pour le lien je vais voir
#6 Le 13/10/2005, à 21:36
- Tao
Dans un otre post j'ai trouver sudo su pour passer root avec le compte utilisateur courant
et ça a marcher sinon il y avait sudo passwd pour administrer un passwd au compte root (pas tester)mais j'ai un otre pb
pour le type de fichier c un dur aec des mp3 et le type de fichier est NTFSmount -t NTFS /dev/hda5 /mp3 il me dit type de fichier inconnus 'NTFS'
Faut que je mette quoi??
ntfs en minuscule ? Linux est sensible à la casse.
#7 Le 13/10/2005, à 22:28
- psylox
Merci bcp j'ai enfin réussi
#8 Le 13/10/2005, à 22:33
- nehuzel
et ça a marcher sinon il y avait sudo passwd pour administrer un passwd au compte root (pas tester)
S'il te plait pour le sprochians posts essaye de respecter la langue française... A la longue c'est difficile à suivre tout ca...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#9 Le 13/10/2005, à 22:52
- tshirtman
sudo permet d'avoir les droit root le temps d'une commande, il faut donc taper sudo suivit de cette commande ... quand une commande "marche pas" il suffit souvent de taper "man" suivit de la commande pour trouver le pb (et allumer son cerveau aussi;))
Pages : 1