Pages : 1
#1 Le 06/10/2005, à 20:57
- calimarno
[Résolu] Bluewin ADSL (Alcatel Speedtouch USB)
EDIT :
Vous devriez installer le paquet speedtouch-ng qui supporte les FAI utilisant le protocole PPPoE désormais (Merci SuperDindon! )
Salut à tous!
[mode mavie=on]J'ai environ deux semaines de congé et je suis rentré chez mes parents (avec mon zouli portable que j'ai mis Ubuntu dessus) et j'aurais voulu emprunter la connexion familiale directement sur mon portable[mode mavie=off].
Il s'agit d'une connexion ADSL (de Bluein) avec un modem Alcatel Speedtouch USB (la célèbre "carpe verte"!). Je pensais que tout allait bien fonctionner avec speedtouch-ng et j'ai donc suivi le wiki, mais... rien
Quand je lance
ifup ppp0
J'obtiens :
Plugin pppoatm.so loaded.
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> 8.35
LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
connect(8.35): Address already in use
Failed to bring up ppp0.
Est-ce que d'autres (Helvètes) ont eu des problèmes avec leur connexion Bluewin ADSL??
Dernière modification par calimarno (Le 31/10/2005, à 18:45)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#2 Le 13/10/2005, à 19:49
- calimarno
Re : [Résolu] Bluewin ADSL (Alcatel Speedtouch USB)
J'ai réussi à faire fonctionner ma connexion Bluewin ADSL avec Ubuntu. Comme expliqué sur le post de superdindon, Bluewin n'utilise pas le protocole PPPoA, mais PPPoE et l'installation du paquet speedtouch-ng ne vous aidera que si votre FAI utilise PPPoA.
Au cas où vous voudriez configurer Bluewin ADSL avec un modem Speedtouch USB, la solution se trouve sur http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/ubuntu/.
(Si j'ai le temps, je ferai une page dans le wiki, mais apparemment, il n'y a pas trop de Suisses qui utilisent Bluewin ADSL, à ce que j'ai pu lire. Ou alors ils sont connectés sur l'ethernet et non pas eu les mêmes problèmes que moi.)
EDIT : j'ai pris le temps de faire une page sur le wiki (que j'espère sans faute!)
Commentaires bienvenus!!
Dernière modification par calimarno (Le 14/10/2005, à 19:47)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
Pages : 1