#1 Le 27/06/2007, à 22:36
- donito
[RESOLU]Installation reussie mais pb grub (je crois)
bonsoir
voila, aprés plusieurs mois passé avec opensuse, j'ai eu envie de changer pour revenir vers ubuntu.
J'ai donc telecharger la version 7.10 pour amd64 en version dvd.
Le live se lance bien, l'installation à partir du live cd se passe aussi bien.
Pour les partitions, j'ai choisi l'option "assiter -->affecter un disque entier" car j'en possede 1 pour windows et celui ci pour ubuntu.
A la fin de l'install il me demande de rebooter ce que je fais.
Mais lorsque, au debut du demarrage il me de mande de choisir quel sysytème je veux, si je choisi ubuntu (normal), ca plante direct:
Ces 2 lignes sont les seuls messages que je vois
Puis ecran noir (le moniteur s'eteint) avec les 2 leds du clavier qui se mettent à clignoter.
Je suis donc obligé de relancer la machine et de choisir le 2eme choix (recovery mode) et ensuite de lancer une session avec "startx":
Remarquer que je suis logger en root ...
Quand je suis sur le bureau, je n'ai pas accés à toutes les options de configuration et le peu que j'ai, si je les lance ca me dit que j'ai pas les droits ...
Que ce passe t'il s'il vous plais ?
Dernière modification par donito (Le 27/06/2007, à 23:58)
#2 Le 27/06/2007, à 23:00
- donito
Re : [RESOLU]Installation reussie mais pb grub (je crois)
oui XP se lance normalement, seul le choix "ubuntu, kernel 2.6.22-7 generic" plante systematiquement et en "recovery mode", tout fonctionne mais je n'est accés à aucun réglage.
#4 Le 27/06/2007, à 23:57
- donito
Re : [RESOLU]Installation reussie mais pb grub (je crois)
:):)
Impec, ca fonctionne bien, en tout cas en apparence, j'approfondirai demain car je vais dormir maintenant
Merci beaucoup pour ton aide !
Dernière modification par donito (Le 28/06/2007, à 08:25)