Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/05/2007, à 21:22

camembert

Re : Passer à Feisty? N'importe quoi!

did a écrit :
camembert a écrit :

un Kmail voire un Thunderbird plus sophistiqués et plus proches d'Incredimail

Ahhhh non, tout mais pas ça! Une m**** sans nom comme Incrédimail, je veux surtout pas ça sur ma Kubuntu.
Kmail, y a rien de mieux! cool

Okie did mais essaie de faire un copier coller d'une page internet sur Kmail et tu observes quoi ? tu observes que Kmail ne prend pas l'HTML mad. ..les grosses boules quoi ...
SI toi ou tes enfants ont envie d'envoyer des cartes animées avec des images et des gifs, comment tu fais avec Kmail ? hé bien pour le moment tu fais pas lol
Incredimail-personnellement je déteste à cause de la pub imposée- mais il  a un maximum de succès sous Windows au point d'en être devenu un standard incontournable chez les 5 -35 ans...bon mais j'aurais pu prendre l'exemple du nouvel email de Mac sous Leopard... je pense que Kubuntu/Ubuntu pour avoir du succès a besoin de ce genre de logiciels..cf l'existence de Kopete, Gaim etc.. pour chatter via MSN hein ? lol
D'un point de vue marketing, quand on veut qu'un produit fonctionne sur un marché où on est second voire troisième, la moindre des choses est de proposer des produits ayant les mêmes fonctionnalités que ceux des  leaders ayant ouvert le marché  en moins cher bien sûr...hé oui, le succès, c'est pas que de la technique lol

Bon quel est le troll suivant ? mdr 

Camembert

#52 Le 04/05/2007, à 21:29

camembert

PS : déçu par la Kubuntu Feisty, je vais quand même télécharger une ISO propre de Ubuntu Feisty et la tester..vu les posts précédents, ça devrait le faire big_smile

#53 Le 04/05/2007, à 21:35

did

Je te comprend pas, Kmail supporte très bien l'affichage HTML, il suffit de le régler dans les options.
Pour envoyer des cartes animées, y a pas besoin d'un logiciel de messagerie, tu fais ça directement sur internet avec ton navigateur.
Les gif animés dans tous les mails, y en a pas besoin, c'est pour les boulets (oui on en a tous un dans la famille) qui se croit malin avec ses décorations incrédimail à deux balles dans tous ses mails, et que d'ailleurs Kmail affiche sans problème.

A+

Dernière modification par did (Le 04/05/2007, à 21:35)

#54 Le 05/05/2007, à 12:30

camembert

OKie did, si on sélectionnes l'option html sur Kmail qui je crois est coupé par défaut pour des raisons de sécurité, on peut lire des courriers en html ..ça pas de problème là dessus.
Maissi tu prends une page web, avec photos et liens hypertextes et fais un copier coller de cette page sur un nouveau courrier dans Kmail : tu ne copies que le texte, alors que sur tout client mail normalement constitué tu as la copie de la page avec les photos et les liens (comme Thunderbird par exemple).
Maintenant, si tu penses que je me trompe, je serais infiniment ravi que tu m'expliques comment on fait avec Kmail pour faire un CC d'une page web ::D ..pour ce qui est de l'envoi des cartes avec gif, allez on oublies lol

#55 Le 05/05/2007, à 22:18

jp451

Bah si thunderbird le fait alors pourquoi chercher autre chose ? big_smile Et puis moi thunderbird je l'ai utilisé mais pas longtemps car bon c'est pas génial un logiciel qui te fou de la pub même sur tes courriels ! sad

Jérémy P.

#56 Le 05/05/2007, à 22:26

Psionic

jp451 a écrit :

Bah si thunderbird le fait alors pourquoi chercher autre chose ? big_smile Et puis moi thunderbird je l'ai utilisé mais pas longtemps car bon c'est pas génial un logiciel qui te fou de la pub même sur tes courriels ! sad

Ya pas une erreur? de la pub dans thunderbird?

#57 Le 05/05/2007, à 23:31

lalain

J'avoue ne pas comprendre l'histoire de la pub sur thunderbird neutral (on parle bien du thunderbird de mozilla, open source et tout et tout roll )

Blog : Nihon Nado

#58 Le 08/05/2007, à 21:13

sylvain1970

Bonsoir,
çà fait maintenant presque 1 an que j'utilise thunderbird et je n'ai jamais vu une pub dans mes mails !

#59 Le 17/06/2007, à 23:37

mr_lord

Oh put.......n !

je n'aurai pas du supprimer la Edgy, elle marchait bien chez moi.

Avec la Fesity j'ai un garnd prob avec ma pinnacle pctv sat. elle la detecte mm po !! arf

en plus, j'ai galéré pour configurer mon réseau wifi

apprament l'update vers feisty ressemble a l'update vers vista roll

#60 Le 17/06/2007, à 23:46

nonobus

oups je crois bien avoir vu passer un troll pas vous ? big_smile

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#61 Le 18/06/2007, à 12:35

misterA

mr_lord a écrit :

Oh put.......n !

je n'aurai pas du supprimer la Edgy, elle marchait bien chez moi.

Avec la Fesity j'ai un garnd prob avec ma pinnacle pctv sat. elle la detecte mm po !! arf

en plus, j'ai galéré pour configurer mon réseau wifi

apprament l'update vers feisty ressemble a l'update vers vista roll

par experience il vaut mieux faire une install à partir d'un live cd  qu'une mise à jour

par contre je suis revenu sous edgy en raison des problemes pour nstaller un periph basique sous feisty: le scanner  hmm (plus le temps de batailler)

ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

#62 Le 26/06/2007, à 17:39

axlgrs

Bonjour ! cool
Ayé !!!sous feisty depuis hier
Merci à cep pour le tuto "comment déplacer son /home

http://www.cepcasa.info/blog/?p=12

et un grand merci à Guilou

http://gdb237.free.fr/blog/?remettre-le-son-d-une-carte-ati-sb450-sous-ubuntu-feisty-fawn

Pour remettre le son sur mon laptop.

Feisty à l'air un peu plus rapide y tourne bien sur mon 512 Mo (en fait 446 avec mon chipset graphique tout pourri ATI radéon Xpress 200M)
A ce propos toujours pas d'effet de bureau alors que l'accélération est OK.....
Et puis pourquoi cette saloperie de trousseau de clés me demande mon MDP pour la connexion wifi, j'ai peur de désinstaller le gestionnaire de trousseau (j'utilise révélation pour les MDP) pour ma connexion qui marche impecc merci wink

#63 Le 26/06/2007, à 23:38

Yohan27-11-92

moi mon wifi marche super (dongle wifi livebox):D tendis que sur edgy sa marché pas sad
donc feisty +1 ^^

Intel Pentium IV 1.8Ghz 384Mo de RAM,D.D 80Go Ubuntu Feisty 7.04
Nous allons détruire le monopole de Windows! en route compagnon !

#64 Le 27/06/2007, à 06:44

jrev

Hi,
Feisty marche bien, à part que de temps en temps elle me fait un blocage maxi (ni clavier ni souris) quand je joue aux cartes (freecell) à part ça le boot est plus lent que sur ma Dapper.

Jamais conservé la Edgy trop buggée pour moi.
cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#65 Le 27/06/2007, à 09:18

Snake046

Sous Ubuntu depuis hoary, c'est ma première nouvelle version où tout marche (imprimante, wifi... ) Même les bug datant de Dapper ont disparu ! Faut dire aussi que j'ai fait le ménage (formatage de /, nouvel utilisateur...). Le pire c'est que j'ai vraiment hésité vu l'expérience traumatisante de Edgy... Comme quoi c'est un peu aléatoire

Ca alors ! J'étais pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience avec Edgy ?

Oui, c'est sûr que le passage Dapper/Edgy était absolument monstrueux (en tout cas pour moi ça l'a été), alors que le passage Edgy/Feisty s'est fait à merveille, sans anicroche, pour un peu on aurait même pas vu qu'on changeait de version, si ce n'est les nouvelles fonctionnalités, le "Terminal" remplacé par "Détails" (ça c'est dommage, Terminal ça faisait plus pro)...

Et puis, tout à fait d'accord avec Psionic ! Faut pas être un mouton, mais là on est dans une communauté et c'est plus amusant de se mettre en groupe sur le problème (d'autant plus qu'ici, ce n'est pas vraiment un problème).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#66 Le 27/06/2007, à 15:25

misterA

les problemes avec les scanners ont ils ete resolu ?

ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

#67 Le 27/06/2007, à 18:51

sylvain1970

Bonjour,
j'utilise mon scanner Scan Jet 3300 HP sans soucis avec Feisty et sans avoir installer quoi que ce soit, je le branche et hop, je scanne.

#68 Le 28/06/2007, à 10:36

misterA

ah oui??parcequ'à la sortie de feisty y avait un gros blem de detection de scanner usb, j'avais lu une doc qui justement parlait de ce blem sans reponse technique
c'est ce meme blem qui m'a fait revenir sous edgy

#69 Le 28/06/2007, à 10:46

Lord Alembert

Sur mon portable, Feisty ne reconnait pas la carte graphique en live CD. Plus précisément, il dit qu'il n'y a pas d'écran...

Un ami qui a presque la même config que moi dit qu'il a le même problème, et que l'alternate reconnaît la carte graphique une fois sur quatre.

Pour moi, ce n'est pas grave, mais quand on vante Ubuntu pendant 1 an et que lors de la démo on se retrouve dans un terminal, on a l'air con hmm

#70 Le 28/06/2007, à 14:10

misterA

Lord Alembert a écrit :

Sur mon portable, Feisty ne reconnait pas la carte graphique en live CD. Plus précisément, il dit qu'il n'y a pas d'écran...

Un ami qui a presque la même config que moi dit qu'il a le même problème, et que l'alternate reconnaît la carte graphique une fois sur quatre.

Pour moi, ce n'est pas grave, mais quand on vante Ubuntu pendant 1 an et que lors de la démo on se retrouve dans un terminal, on a l'air con hmm

oui je veux bien te croire!
moi aussi je fait la promo à fond d'ubuntu mais c'est vrai que les gens n'ont pas envie de batailler 107 ans pour faire fonctionner leur periph correctement.
perso je ne suis pas satisfait de l'impression (ça vient peut etre de mon imprimante hp 3845),impossinilité d'imprimer sur du papier epais de qualité photo,impression mal cadré sur la feuille,papier dechiqueté..
l'histoire m'a couté un jeu de cartouche et une tonne de papier à la poubelle...:rolleyes:...
du coup je place mes doc sur clé usb et les fait imprimer a l'exterieur
le double ecran g abandonné pour le moment je n'y arrive pas , g tout essayé, sur les forum, les doc et rien n'y fait...
plein de petites choses à voir...quand tu as du temps!:cool:

#71 Le 30/06/2007, à 11:26

Glaby

J'ai installer feisty via le livecd et tout a été reconnu par défaut.

Sur l'ancien ubuntu ma carte WinTv PVR 150 n'était pas reconnu par défaut et son mode installation me paraissait un peu compliqué donc j'avais remis Windows , je vous prit de m'excuser pour cette faute étant linuxien dans l'ame.

J'ai eu un probléme avec Feisty. J'ai une carte graphique X1950 pro AGP. J'avais activé le pilote proprio et ç_a marché plutot bien sous gnome. Aprés différente mise à jour au niveau kernel je suppose je n'avais plus les boutons dans les fenêtres qui s'affichait. J'eusse été obligé de désactiver l'accélération matérielle.

Depuis j'ai réinstallé à cause d'un nettoyage complet des DD mon ubuntu. J'ai remis le pilote proprio et pas de soucis  sous l'interface graphique gnome. Par contre j'ai un autre soucis plus embettant.
Lorsque que je lance nexiuz par exemple, le jeu fonctionne bien pendant 30 seconde et la carte graphique freeze, l'ecran se géle, Je n'avais aucun probléme sous windows. Cela m'embéte un peu de ne pouvoir jouer avec ma carte que j'ai acheté il n'ya que 2 mois.
J'ai essayé d'autres applications et cela reste identique.

Pour info voila ce que me sort glxgears

rodolphe@rodolphe-desktop:~$ glxgears -info
GL_RENDERER   = Radeon X1950 Series
GL_VERSION    = 2.0.6334 (8.34.8)
GL_VENDOR     = ATI Technologies Inc.
GL_EXTENSIONS = GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_compiled_vertex_array GL_S3_s3tc GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_multisample GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ARB_draw_buffers GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_element_array GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_map_object_buffer GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_shader_texture_lod GL_ATI_texture_compression_3dc GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_vertex_array_object GL_ATI_vertex_attrib_array_object GL_ATI_vertex_streams GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_ATIX_texture_env_route GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_shader GL_HP_occlusion_test GL_NV_blend_square GL_NV_occlusion_query GL_NV_texgen_reflection GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays
17129 frames in 5.0 seconds = 3425.690 FPS
30738 frames in 5.0 seconds = 6147.543 FPS
29449 frames in 5.0 seconds = 5889.693 FPS

le pilote à l'air de marché et l'accélération aussin seulement ça freeze. Est ce que ça peut venir de l'AGP sachant qu'a labase c'est une carte PCIE?

Sinon j'adore ubuntu et je le conseille vraiment à tous le monde. Grace à la communauté on ne reste jamais bien lontemps sans réponse. Merci à vous tous pour la liberté du logiciel libre !

Viva Ubuntu

#72 Le 30/06/2007, à 13:40

jrev

mieux vaut encore conseiller la Dapper pour l'année qui vient...
C'est plus sûr cool

#73 Le 12/07/2007, à 17:05

DreamOfLinuX

bon apres plusieurs semaines d'utilisation, je viens faire un retour sur feisty, et le premier mot qui vient a l'esprit c'est :lent, très lent comparé a Edgy,
d'une part au démarrage, j'ai un gros blocage au moment ou (je pense !) les dd sont montés, vu en démarrant en ligne de commande, (correspond a un bon scotchage de 3 minutes sur la début de la barre de progression(enfin c'est pas tous les jours que je le démarre), ensuite c'est très lent comparé à edgy, avec la même chose ( et je ne parle pas de beryl) firefox prend bien 20/25 secondes pour se lancer sous xfwm, alors que cela devait prendre 3/4 secondes sous edgy.... en un mot, je suis relativement deçu, cela vient peut-etre de mon matos qui serait mal reconnu par FF??, une amélioration à apporter quelque part?, en tout cas , je ne vois pas...
de plus la conso Ram a l'arrivé sur le bureau est de 30Mo supérieure avec les mêmes progs installés....cela fait beaucoup.....

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#74 Le 13/07/2007, à 08:39

jrev

Bonjour à tous, smile

Je suis passé de la Dapper à la Feisty. J'ai fait toutes les mises à jour.

Il y a encore des blocages du système à propos de tout et de rien. Exemple:

je voulais sauvegarder les dossiers archives et lists et sources.list dans une clé USB

et là blocage, reboot et un temps très long pour qu'il remette ses intérieurs en place.
mais il est reparti ! bravo !
Pratiquement pas beaucoup plus lent que la Dapper au démarrage, ni par la suite  ...

Considérant que j'ai refait déjà l'installation quatre fois sur différents PC's, et malgré mes fausses manoeuvres, je peux dire qu'il y a encore des retouches à faire aujourd'hui pour en faire un modèle de stabilité comme l'est la Dapper ... cool

Dernière modification par jrev (Le 14/07/2007, à 10:17)