Pages : 1
#1 Le 30/04/2007, à 18:07
- AuraHxC
Nvidia+Beryl+Freeze
Alors voilà j'ai installé Feisty avec les drivers Nvidia proposé par ubuntu, Beryl etc...
Ca fonctionne plutôt bien mais lorsque que je lance firefox et que je vais sur un site flash ou java (jeux par exemple) ben au bout de quelques secondes ou minutes ca depend, ben ca freeze violement, impossible de faire autrement que d'arrêter l'ordinateur violemment.
En cliquant sur l'icone beryl et en mettant metacity en gestionnaire et en habillage de fenetre apparement ca ne freeze plus.
j'aimerais savoir si des gens on eu se problème de freeze assez desagreable puisque je ne peux rien faire que d'arreter l'ordinateur violemment et surtout si il y a une solution parce que j'ai beau chercher sur google, j'ai rien trouvé
Merci d'avance
EDIT : Précision peut être utile --> J'ai une carte graphique : ASUS EN7300TC512, en gros c'est une 7300 LE si je me trompe pas
Dernière modification par AuraHxC (Le 30/04/2007, à 18:23)
#2 Le 04/05/2007, à 17:24
- AuraHxC
Re : Nvidia+Beryl+Freeze
Je voulais savoir --> Je me suis rendu compte que j'avais installer les drivers avec le gestionnaire graphique et que comme j'ai une 7300 LE il faut apparement d'apres la documentation que j'installe les drivers 1.0-9755 (donc Nvidia-glx-new)
Pensez vous que ces freezes peuvent venir de ca ?
#3 Le 04/05/2007, à 17:39
- inbox
Oui, c'est certainement ça (à 99,99%). Donc, désinstalles nvidia-gxl pour le remplacer par nvidia-glx-new.
A+
Dernière modification par inbox (Le 04/05/2007, à 17:40)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 04/05/2007, à 17:42
- AuraHxC
J'ai du formater pour raison de crash disque dur --> donc la j'installe Edgy (j'ai que ce dvd chez moi pour l'instant) et apres je le mets a jour vers Feisty.
Donc apres ca je ferais directement l'install des bon drivers
#5 Le 05/05/2007, à 13:11
- AuraHxC
Bon apparement c'est pas ca du tout --> Toujours les effets, ca marche nikel et apres quelques secondes (15 à 30 secondes) ben ca bloque complètement et obligation de reboot sauvage.
C'est dommage, mais je crois que je vais devoir me passer de tout ca...
#6 Le 05/05/2007, à 15:06
- AuraHxC
Sinon personne n'a eu ce soucis ou alors une solution ?
Parce que je trouve dommage de pas profiter de beryl
#7 Le 06/05/2007, à 01:19
- inbox
Si tu as bien installé nvidia-glx-new, as-tu vérifié que tu as bien l'accellération graphique ?
A lire http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#problem … 00_et_7600
A+
Dernière modification par inbox (Le 06/05/2007, à 01:20)
#8 Le 06/05/2007, à 02:45
- ppmt
il semblerait que Beryl ou COmpiz ca ne marche pas pour tout le monde avec Nvidia
Moi par exemple j'ai une 7600GT et meme si je n'ai pas de freeze comme je dois souvent faire un control-alt-backspace car mon ecran devient noir des fois
J'ai lu et suivi pas mal de conseil snas arriver a resoudre le probleme.
Je ne veux pas te decourager mais bon
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#9 Le 06/05/2007, à 10:38
- AuraHxC
carole@Ubuntu:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Donc j'ai bien l'acceleration 3D, Sinon bon ben tant pitre je vais faire sans
Il y a 4, 5 ans j'avais pas tout ca sur linux et je m'en sortais bien donc je vais continuer
Mais je remarque que l'année derniere quand je mettais compiz en pas stable du tout avec une radeon j'avais pas de soucis lol c'est bizarre tout ca
#10 Le 06/05/2007, à 10:55
- ben13
@Aurahxc
ca freeze aussi sous edgy ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#11 Le 06/05/2007, à 11:08
- AuraHxC
J'ai pas testé sur edgy => le truc c'est que j'installe certes a partir d'un cd de Edgy mais je reste sur Edgy pas très longtps parce que je le mets a jour et tout de suite apres je passe a Feisty donc j'ai pas du tout testé avec Edgy pour Beryl
#12 Le 11/05/2007, à 22:54
- sunil
bonjour,
je suis sous feisty avec proc amd64 5200+ et cg geforce 7300 le et j' ai les mêmes
problèmes de freeze aléatoire que je n' arrive pas regler.
#13 Le 15/05/2007, à 21:32
- zeppelinlg
Bonjour, J'ai moi aussi ce problème avec une GeForce 6200 SE TurboCache.
Je viens de me rendre compte que à chaque fois que mon ordi freezai (je ne sais pas si ce mot existe) firefox était en marche.
J'ai fait un autre test je lance glxgear avec et sans firefox. 1er cas aucun problème, second l'ordi freeze dans les 3s.
J'ai pas mal parcourus le net et cela semble etre un problème récurent que les gens ont sur certaine carte NVIDIA lorsque compiz ou kéryl est installé.
Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur en attendant je vais continuer de trifouiller sur le net.
#14 Le 17/05/2007, à 21:20
- seblanc
Salut tout le monde..
J'ai aussi des freeze assez régulier (qui nécessitent un reboot forcé) sur un portable Dell Inspiron 2650 (Nvidia Geforce2 Go) et il existe un petit moyen de régler le problème avec firefox:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#freeze_durant_la_navigation_avec_firefox
Voilà, j'espère que ça vous aidera!
#15 Le 17/05/2007, à 22:33
- pfff
on a tous ce soucis qui semble etre un bug du driver nvidia ...
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.20/+bug/98641/
#16 Le 21/05/2007, à 05:30
- Dada972
salut tout le monde ben moi je vais faire dans la nouveauté j ai le meme soucis mais avec une ati
ref : ati M300 mobility
sinon meme probleme de freeze et aussi quand le navigateur est ouvert o_O
Dernière modification par Dada972 (Le 21/05/2007, à 05:30)
#17 Le 30/05/2007, à 23:57
- ®om
Moi ça freeze quasiment à chaque fois que j'envoie un mail avec thunderbird... étonnant, non?
Le reste du temps pas de problème (sauf si je joue à ut2004)...
Dernière modification par ®om (Le 30/05/2007, à 23:58)
#18 Le 25/06/2007, à 10:17
- aganim07
Bonjour, J'ai moi aussi ce problème avec une GeForce 6200 SE TurboCache.
Je viens de me rendre compte que à chaque fois que mon ordi freezai (je ne sais pas si ce mot existe) firefox était en marche.
J'ai fait un autre test je lance glxgear avec et sans firefox. 1er cas aucun problème, second l'ordi freeze dans les 3s.
J'ai pas mal parcourus le net et cela semble etre un problème récurent que les gens ont sur certaine carte NVIDIA lorsque compiz ou kéryl est installé.
Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur en attendant je vais continuer de trifouiller sur le net.
Salut zeppelinlg,
Alors là ton témoignage m'intéresse !! J'ai aussi une Nvidia Geforce 6200 SE Turbocache.
J'ai moi aussi des freezes réguliers quand Firefox est lancé. Mon écran devient noir comme si il tombait en veille (la diode passe du vert à l'orange) et mon pc est complètement bloqué... Mais en fait que Beryl soit lancé ou pas ça ne change rien. Le problème est toujours là.
Mais par contre je rencontre plein de problèmes avec Beryl et Compiz.
Pour Compiz, c'est assez stable en général mais j'ai un bug très chiant. Avec le Compiz pré-installé dans Feisty je perds le contrôle sur mes fenêtres. Les boutons "Maximiser", "Réduire" etc... ne répondent plus donc je suis obligé de faire des clics droits sur la fenêtre pour m'en sortir...
Avec Beryl j'ai régulièrement des freezes alors que j'ai une Geforce 6 mince !! Du coup, je me contente de l'effet cube, sachant que ça plante au moins une fois par heure pffff... J'ose pas profiter des nouveaux plugins alors que ma CG a la capacité de les faire tourner sans soucis normalement. Ne parlons même pas de Compiz Fusion. J'ose même pas l'installer. Mais est-ce qu'il est plus stable, plus fini que Beryl ou Compiz normal ??
Je voudrais bien activer le truc qui permet de surveiller les processus fous en lui disant de surveiller Beryl mais je sais pas comment on fait...
edit : Sous Feisty Fawn, il existe 3 drivers proprio nVidia.
Il ya le Legacy pour les anciennes CG, le normal pour les nVidia Geforce 6200 SE Turbocache notamment et il y en a un troisième encore plus récent. QQn l'a essayé ? Si ça se trouve ça marcherait mieux non ?
Dernière modification par aganim07 (Le 25/06/2007, à 10:22)
#19 Le 25/06/2007, à 12:06
- Unconnected42
J'ai aussi des freeze assez réguliers avec Béryl, ma 8600GT, et les pilotes à jour. Là j'ai pas remarqué si ça arrive plus souvent avec firefox qu'autre chose, mais c'est bien possible. Par contre pas besoin de rebooter : ça se "défreeze" tout seul au bout de 10/20 sec (je le dis au cas où ce serait pareil pour d'autres mais qu'ils n'aient pas pris le temps d'attendre ).
Pas très pratique, mais bon...
Dernière modification par Unconnected42 (Le 25/06/2007, à 12:08)
#20 Le 25/06/2007, à 12:37
- inbox
Salut Unconnected42,
Il faut peut-être voir du côté de beryl est saccadé pour désactiver la synchronisation avec VBlank.
A+
#21 Le 25/06/2007, à 17:33
- Littlerob
Salut Unconnected42,
j'ai exactement le même problème que toi. Ca bloque pendant une quinzaine de secondes et après ça repart (à noter d'ailleurs que pendant ce plantage, la souris et le son sont actifs).
Pas très pratique, mais bon...
ça se complique quand t'es en train de regarder un film !!
Sinon,
inbox a écrit :
Salut Unconnected42,Il faut peut-être voir du côté de beryl est saccadé pour désactiver la synchronisation avec VBlank.
A+
j'ai essayé toute sorte de manip (utilisation de différents rendus, désactivation de pratiquement tous les effets) mais rien ne marche...
J'espère qu'avec compiz-fusion, ça marchera comme sur des roulettes
#22 Le 25/06/2007, à 17:38
- inbox
Il y la même option dans la gestion du pilote nvidia (synchro avec vblank) qui peut causer problème.
Dernière modification par inbox (Le 25/06/2007, à 17:40)
#23 Le 26/06/2007, à 16:44
- Littlerob
Euh, et comment on fait pour l'enlever cette option ? Efin comment on fait pour "gérer le pilote nvidia" ?
#24 Le 26/06/2007, à 18:19
- Unconnected42
Pour gérer le pilote nvidia, chez moi c'est : Applications -> Outils Systèmes -> Nvidia Settings, puis dans nvidia settings : X screen 0 -> Xserver Xvideo Settings, et là y a une case "Sync to VBlank" qu'on peut décocher...
Ou plus simple : taper "nvidia-settings" dans un terminal.
Mais là ça fait un certain temps que j'ai plus eu de freezes. C'est donc qu'à force de manipuler les paramètres de béryl ça a du marcher, car je n'étais pas allé dans les paramètres nvidia.
Sinon moi pendant mes plantages même la souris ne bougeait plus !
#25 Le 27/06/2007, à 09:09
- Littlerob
Ok, merci, j'ai retiré le "Sync to VBlank", on verra à l'usage si ça résoud mon problème. Tant mieux pour toi si tu n'as plus de freezes, moi j'en ai tous les quarts d'heure (que firefox soit lancé ou non) : vraiment pas pratique pour regarder la télé, encore moins un film...
Pages : 1