Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 16:56
- Eric82
Bordel à nettoyer
Bonjour à tous!
étant plutôt novice mais assez interessé par la bidouille (très basique), j'ai essayé d'installer des packages non reconnus par Synaptic ou apt : la dernière version de Gnucash, de GNubackgammon, des drivers pour ma webcam, pour ma tablette graphique.... j'en oublie surement. Le problème, c'est que la plupart des installations ont échoué à un point ou un autre, et je me retrouve avec des fichiers sources semi - compilés ou bien compilés mais orphelins ou pas au bon endroit.
Bref, c'est le bordel, et je me demande bien comment nettoyer tout ca. Y a t il une procédure automatique pour repérer les fichiers qui n'ont plus rien à faire sur mon disque dur? Si je passe en Breezy, et ce que Ubuntu va faire un peu de ménage?
Au pire, si je laisse les fichiers ainsi, est-ce que c'est grave? ca rend mon ordinateur plus lent? moins sécurisé? Dois je tout réinstaller?
Merci d'avance,
Eric
#2 Le 13/10/2005, à 17:04
- Dvalin
Re : Bordel à nettoyer
Bonjour
Essayes cette commande -> sudo apt-get clean
Je ne sais pas si elle va supprimer tes fichiers mais tu peux toujours la faire ^^
Après je ne sais pas si le fait d'avoir des sources semi compilées ou pas peux ralentir ton pc...
#3 Le 13/10/2005, à 17:08
- biginoz
Re : Bordel à nettoyer
sudo apt-get clean efface les paquets mis en cache, en effet quand tu install un paquet truc , le fichier truc.deb sera enregistrer sur ton ordi , donc si tu veu le reinstaller il n'ira pas retelecharger l'archive. Cette commande permet donc de faire de la place ^^
et de reinstaller un paquet corrompu pour retenter de l'installer.
voili voilou
Pages : 1