Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 24/07/2012, à 21:34

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :
shindz a écrit :
cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

oui actuellement  sous Quantal cette fonctionnalité a sauté.  j'avais soumis ce probleme sous la mailling-list d'unity / Ubuntu-desktop, et voic la reponse que j'ai eu :

Hey,

It's not the shortcut that was dropped in quantal it's the feature, upstream justifies it by saying you can use the shell built-in grid feature (it works in both unity and gnome-shell) to put one dialog on the left half of the screen and one of the right half of the screen. We don't intend to distro patch support for that feature back though, it would be too much work, you should argue on the GNOME lists directly if you think that's a mistake they did.

Ça devient vraiment n'importe quoi Gnome. Ça me rend triste que la réputation d'Ubuntu puisse en pâtir, à cause de la médiocrité de Gnome.

En meme temps Ubuntu à choisi d'etre basé sur Gnome... La faute à qui ?

Hors ligne

#1477 Le 24/07/2012, à 21:42

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :
shindz a écrit :
cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

oui actuellement  sous Quantal cette fonctionnalité a sauté.  j'avais soumis ce probleme sous la mailling-list d'unity / Ubuntu-desktop, et voic la reponse que j'ai eu :

Hey,

It's not the shortcut that was dropped in quantal it's the feature, upstream justifies it by saying you can use the shell built-in grid feature (it works in both unity and gnome-shell) to put one dialog on the left half of the screen and one of the right half of the screen. We don't intend to distro patch support for that feature back though, it would be too much work, you should argue on the GNOME lists directly if you think that's a mistake they did.

Ça devient vraiment n'importe quoi Gnome. Ça me rend triste que la réputation d'Ubuntu puisse en pâtir, à cause de la médiocrité de Gnome.

le co-fondateur de gnome defini d'ailleurs les derniers act des dev-gnome de vandalisme !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1478 Le 24/07/2012, à 21:58

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

En même temps ... détruire le travail des prédécesseurs ... On a qu'a faire une pétition sur Avaaz big_smile

#1479 Le 24/07/2012, à 22:05

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Nautilus ?

Serait temps de passer à Marlin ou au fork que vient de faire Elementary OS

Hors ligne

#1480 Le 24/07/2012, à 22:15

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

On passe a xfce? on y fout unity et voila XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1481 Le 24/07/2012, à 22:17

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

si c'est juste pour ça il vous suffit de recoder le logiciel, non ? tongue

bon d'accord je sort ^^

Hors ligne

#1482 Le 24/07/2012, à 22:23

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ou privilégier les forks, mais après, c'est le bordel ... Faut juste attendre que les devs de Gnome se rendent compte qu'ils sont stupides big_smile (je rigole tongue)
Faudrai ouvrir un topic pour voir ce qu'ils suppriment comme fonctionnalité, ça peut être marrant !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 24/07/2012, à 22:27)

#1483 Le 24/07/2012, à 22:49

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Peut-être qu'ils considèrent que Gnome doit évoluer avant tout selon sa propre logique, qui est assez bien définie soit dit en passant, et non selon toute hypothétique couche logicielle faite par un tiers selon une logique différente. Sont-ils méchants pour cela ?

noragazz0 a écrit :

En meme temps Ubuntu à choisi d'etre basé sur Gnome... La faute à qui ?

C'est clair, et à force de patcher Gnome à outrance ... qui sait, un jour aura-t-on peut-être une plateforme complètement originale made in Canonical ?

Dernière modification par unomadh (Le 24/07/2012, à 23:01)

Hors ligne

#1484 Le 24/07/2012, à 23:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Ca serait un bon pas en avant. Fini de dire que Ubuntu est basé sur Gnome mais qu'elle est une distribution 100% distinguée.

Dernière modification par noragazz0 (Le 24/07/2012, à 23:07)

Hors ligne

#1485 Le 24/07/2012, à 23:11

cbrunos

Re : Nouveautés dans Quantal

Franchement, je pense que Canonicial aurait tout à y gagner en forkant Gnome. Ou même carrément utiliser KDE, mais sans plasma desktop ni kwin, mais avec unity et compiz.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1486 Le 24/07/2012, à 23:14

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Utiliser KDE sans KDE en fait non ?
Tout le boulot pour Canonical ? Bof ... Autant prendre les bonnes idées de Gnome, les intégrer et patcher ce qui va pas !

#1487 Le 24/07/2012, à 23:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :

Franchement, je pense que Canonicial aurait tout à y gagner en forkant Gnome. Ou même carrément utiliser KDE, mais sans plasma desktop ni kwin, mais avec unity et compiz.

Faut engager combien de dev supplémentaires pour ça ? Ça coûterait pas mal de blé je pense et la fondation Ubuntu ne pourrait probablement pas suivre longtemps.

gguillaume017 a écrit :

Utiliser KDE sans KDE en fait non ?

http://razor-qt.org/


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1488 Le 24/07/2012, à 23:38

cbrunos

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
cbrunos a écrit :

Franchement, je pense que Canonicial aurait tout à y gagner en forkant Gnome. Ou même carrément utiliser KDE, mais sans plasma desktop ni kwin, mais avec unity et compiz.

Faut engager combien de dev supplémentaires pour ça ? Ça coûterait pas mal de blé je pense et la fondation Ubuntu ne pourrait probablement pas suivre longtemps.

Je pense pas que ça leur prenne beaucoup de temps et de devs pour faire ça. On peut déjà utiliser Compiz dans kde actuellement, et vu qu'Unity n'est qu'un plugin de compiz, je pense que c'est facilement réalisable. Tu donnes un lien vers razorqt, bein c'est un peu la même idée: KDE SC sans plasma-desktop ni kwin, donc ça serait bien possible de le faire avec compiz et unity.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1489 Le 24/07/2012, à 23:44

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

ça devient technique cool

je pense que c'est du temps à faire autre chose de perdu,
mais après j'ai pas les connaissance suffisantes pour en juger ^^

Hors ligne

#1490 Le 25/07/2012, à 00:05

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonsoir, je viens de créer un topic afin de concentrer toutes ces discussions, parce que c'est bien en rapport avec la version de dev, mais ça part souvent en freestyle sur la philosophie du libre et l'évolution de gnome sur des pages entières...

Je m'inclue bien sûr dans les dévieurs, ça peut arriver à tout le monde, même si certains y sont plus soumis que d'autres (non non spitfire 95, je ne pensais pas à toi, pourquoi tu te sens visé ???) wink


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1491 Le 25/07/2012, à 00:52

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Quantal

aie kde sans kde ?. mes vous ete fous garder votre gnome et unity ne pourrissais pas kde

#1492 Le 25/07/2012, à 01:22

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

fautedorthographe a écrit :

aie kde sans kde ?. mes vous ete fous garder votre gnome et unity ne pourrissais pas kde

Ça c'est pour la Ubuntu Frankeinstein Edition qui sortira exclusivement pour le 21 décembre 2012. Attention, c'est une série limitée.
tongue

Hors ligne

#1493 Le 25/07/2012, à 09:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

fautedorthographe a écrit :

aie kde sans kde ?. mes vous ete fous garder votre gnome et unity ne pourrissais pas kde

razor-qt je l'ai déjà dit tongue
(mais d'après les screenshot ça fait comme LXDE en version Qt et moins beau)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/07/2012, à 09:20)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1494 Le 25/07/2012, à 09:24

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Non mais, c'est même pas la peine d'en parler x)
KDE, c'est soit KDE soit des brides et c'est pas KDE, si tu vires les composants de KDE, ça va faire un boulie bizarre ...

#1495 Le 25/07/2012, à 09:26

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

Si c'est le cas, je suis dég, je trouve ça super pratique et je l'utilise tout le temps.

Je me demande qu'est ce qui peut justifier une telle décision ??? Mis à part que ceux qui décident ça c'est probablement parce qu'ils ne l'utilisent pas, mais est ce que ça pourrait impliquer une lourdeur dans le code ou tout autre impact ?

Hors ligne

#1496 Le 25/07/2012, à 09:27

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Non mais, c'est même pas la peine d'en parler x)
KDE, c'est soit KDE soit des brides et c'est pas KDE, si tu vires les composants de KDE, ça va faire un boulie bizarre ...

Et pour GNOME ? Ya que GNOME qui est valable et les autres forks et DE basés sur GTK ou GNOME ça ne vaut rien ? tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1497 Le 25/07/2012, à 09:31

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour moi, KDE, c'est sacré, personne n'y a jamais touché sans me passer sur le corps cool J'aime bien KDE quand toutes ses composantes sont là, car ça forme un truc très stable. Vous imaginez, compiz sur un reste de KDE ? Avec toutes les modifications qui vont avec, ça serait spécial moi je dis tongue

Bon, vous avez pas de vraies bonnes idées dont on pourrait parler : https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/quantal/

Dernière modification par gguillaume017 (Le 25/07/2012, à 09:47)

#1498 Le 25/07/2012, à 10:19

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah moi j'aimerais faire l'inverse : utiliser kwin à la place de compiz' ! (entre autre parce que kWin n'empêche pas flash de fonctionner normalement et respecte mieux les recommandations de freedesktop.org quant aux classes de fenêtres, etc...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1499 Le 25/07/2012, à 11:01

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Coeur Noir a écrit :

(entre autre parce que kWin n'empêche pas flash de fonctionner normalement et respecte mieux les recommandations de freedesktop.org quant aux classes de fenêtres, etc...)

Alors comme ça, on peut pas vivre sans Flash ? tongue Moi qui m'était troué le c*l a trouvé une solution de secours, tu l'utilises mêmes pas ! sad

#1500 Le 25/07/2012, à 11:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Gnash power !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne