Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 20/07/2012, à 10:07

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

#1402 Le 20/07/2012, à 10:09

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans la doc sur quantal, il est indiqué que pour migrer de la 12.04 vers la 12.10, il faut faire une update-manager --devel-release. mais chez moi cela ne fonctionne pas. Une autre solution ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1403 Le 20/07/2012, à 10:44

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

hey les filles, ça vous dit un peu d'anglais pendant les vacances ?

https://www.youtube.com/watch?v=W2LGmY7 … plpp_video

mark à la conf oscon.
Le début concerne juju et le cloud et fin (16 min) sur ubuntu et quantal. Rien à apprendre mais bon...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1404 Le 20/07/2012, à 22:59

moula

Re : Nouveautés dans Quantal

Tout ce qu'on peut faire avec Ubuntu-Unity, mais on arrête pas de rouspéter.

http://www.youtube.com/watch?v=x7vF-AB7 … e=youtu.be

Merci Ubuntu.

Hors ligne

#1405 Le 21/07/2012, à 12:01

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

noragazz0 a écrit :

Suis-je le seul à avoir un problème avec les menus messagerie et son ? Ils sont blancs...

Non, j'ai le même problème, je l'avais réglé en réinstallant une Daily Built (suite au problème avec Python 3), l'installation du contenu du PPA Web Apps l'a fait réapparaitre.

Christophe C a écrit :

Dans la doc sur quantal, il est indiqué que pour migrer de la 12.04 vers la 12.10, il faut faire une update-manager --devel-release. mais chez moi cela ne fonctionne pas. Une autre solution ?

Moi, je fais toujours sudo update-manager -d

Malizor a écrit :

Que je sache, c'est déjà sensé être le cas avec la version 14.

IloveUbuntu a écrit :

Weeks ago, Thunderbird gained support to use paid online services, useful to allow users to store big-sized attachments, furthermore, the new 15 BETA 1 version gained Ubuntu One support, that is to be used for the mentioned attachment functionality.

#1406 Le 21/07/2012, à 12:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi avec le PPA Staging d'Unity j'ai plus rien, bureau vide, mais je peut ouvrir des fenêtres/applis via le terminal.
Visiblement compiz arrive pas à charger le plugin unityshell.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1407 Le 21/07/2012, à 12:46

pfriedz

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour l'histoire des menus blancs, ça apparait de manière totalement aléatoire chez moi avec le thème Ambiance, il me semble ne jamais avoir eu le problème avec Radiance...

Hors ligne

#1408 Le 21/07/2012, à 20:57

moula

Re : Nouveautés dans Quantal

Hors ligne

#1409 Le 22/07/2012, à 13:54

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

Je viens enfin d'installer quantal.. il freeze en 1minute si je veux l'utilisé beaucoup et 5 si je laisse l'ordi tourné presque seul..

snif inutilisable mais vois pas ou sa bug tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1410 Le 22/07/2012, à 16:27

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Pareil chez moi ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1411 Le 22/07/2012, à 20:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :
Christophe C a écrit :

Dans la doc sur quantal, il est indiqué que pour migrer de la 12.04 vers la 12.10, il faut faire une update-manager --devel-release. mais chez moi cela ne fonctionne pas. Une autre solution ?

Moi, je fais toujours sudo update-manager -d

Ou en cli, sudo do-release-update -d


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1412 Le 22/07/2012, à 20:46

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Rooo ! Mais c'est joli avec l'ouverture du gestionnaire de mises à jour qui te dit qu'une nouvelle version est disponible big_smile Tout vouloir faire en ligne de commande, c'est déprimant !

#1413 Le 22/07/2012, à 20:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

En même temps quand ça marche pas en graphique, ça aide tongue
et on a pas toujours une interface graphique sous la main


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1414 Le 22/07/2012, à 21:02

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

en alpha, rien ne vos une mises à jour en TTY tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1415 Le 23/07/2012, à 21:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonsoir tout le monde,
Je suis sur Ubuntu Precise 12.04, mais je m'interesse énormément au développement de chaque version, je suis beaucoup l'actualité.
Savez-vous ce qui l'en est des fonctions les plus attendues pour moi ? Principalement les modal dialogs qui ont été repoussé depuis quelques années et dont je doute d'une sortie un jour... L'écran de déverrouillage qui devrait se faire par lightdm il me semble et qui est repoussé à cette version il me semble. Les nouvelles icones et themes dont on a vraiment aucune nouvelle et les spread ? Ah oui et aussi les nouveaux indicators comme par exemple le calendrier intégré dans le menu horloge sont-ils en développement ?

Maintenant, une question générale, les web apps seront-ils intégrées par défaut dans la 12.10 ou faudra-t-il installer un paquet supplémentaire ? Je crois que c'est tout. ( Comme vous pouvez l'observer, je suis plutôt friand de nouveautés visuelles que internes comme le noyau... )

Hors ligne

#1416 Le 23/07/2012, à 22:32

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

plop

Pour les web apps, j'en sais rien, et pour ce que tu attends, je suis d'accord smile)

En passant, niveau intégration, qu'en est-il des overlays scrollbars avec chrome/ium, firefox, libreoffice ?

Je viens de tomber là-dessus :
36_%28Kopie%29.png
http://nabble.documentfoundation.org/Li … 93323.html
C'est sexy.

Hors ligne

#1417 Le 23/07/2012, à 23:52

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

noragazz0 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Je suis sur Ubuntu Precise 12.04, mais je m'interesse énormément au développement de chaque version, je suis beaucoup l'actualité.
Savez-vous ce qui l'en est des fonctions les plus attendues pour moi ? Principalement les modal dialogs qui ont été repoussé depuis quelques années et dont je doute d'une sortie un jour... L'écran de déverrouillage qui devrait se faire par lightdm il me semble et qui est repoussé à cette version il me semble. Les nouvelles icones et themes dont on a vraiment aucune nouvelle et les spread ? Ah oui et aussi les nouveaux indicators comme par exemple le calendrier intégré dans le menu horloge sont-ils en développement ?

Maintenant, une question générale, les web apps seront-ils intégrées par défaut dans la 12.10 ou faudra-t-il installer un paquet supplémentaire ? Je crois que c'est tout. ( Comme vous pouvez l'observer, je suis plutôt friand de nouveautés visuelles que internes comme le noyau... )

- Modale dialogue ça n'a pas l'air d'être pour la 12.10
- L'écran de vérouillage avec lightdm ça avance. C'est lié visiblement au démarrage du PC en utilisant Wayland. Mais la aussi on sait pas si ce sera ok dans les temps.
- Les icônes non. Ils ont juste commencé et ils bossent avec une université visiblement sur le projet
- Le nouveau thème : mystère.
- Le Spread pas de news non plus
- Il y a des évolutions pour le calendrier mais comme le reste on le verra quand ce sera ok
- Les webapps seront intégré sur la 12.10 par défaut


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1418 Le 23/07/2012, à 23:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

D'accord, en gros pas de gros changements visuels en vu pour la 12.10. ^^ Esperons que tout les projets seront prêt pour la 13.04. hmm

Hors ligne

#1419 Le 24/07/2012, à 00:17

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est quoi les modal dialogs ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1420 Le 24/07/2012, à 00:20

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Si j'ai bien compris c'est une boite de dialogue ( comme la boite à propos par exemple, ouvrir, enregistrer. ) qui se mettrait en premier plan, et qui resterait lié a la fenetre principale. ( Donc fini la boite de dialogue qui part derrière la fenetre principale par fausse manoeuvre par exemple... )

Hors ligne

#1421 Le 24/07/2012, à 00:23

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Si vous voulez voir les modal dialogs en action, ils sont mis en oeuvre dans gnome-shell.

Hors ligne

#1422 Le 24/07/2012, à 00:29

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Beh ça n'existe pas déjà ça ?
Regarde les pop-ups de Synaptics :
1343082527.png


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1423 Le 24/07/2012, à 00:32

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Si oui c'est ca mais ta version d'Ubuntu est vieille la o_O Puis ca ne va qu'avec Synaptic. Alors que la ca devrait fonctionner avec n'importe quelle boite de dialogue.

Dernière modification par noragazz0 (Le 24/07/2012, à 00:32)

Hors ligne

#1424 Le 24/07/2012, à 00:33

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah 12.04 c'est pas si vieux.
Et ça fonctionne avec la moitié des pop-ups des applications.

Dernière modification par Major Grubert (Le 24/07/2012, à 00:45)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1425 Le 24/07/2012, à 00:34

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Si vous voulez voir les modal dialogs en action, ils sont mis en oeuvre dans gnome-shell.

Et ils ne sont pas présents sous Unity ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne