- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » ubuntu +kde
Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 13:05
- max49
ubuntu +kde
bonjour a tous . je me pose une question: si sur ubuntu (breezy) je rajoute les paquages kde, je me retrouve avec une kunbutu ou une ubuntu modifier?.se qui et interressent c'est que dans se cas on peut choisire au demarrage kde ou gnome . mais est t'il pas mieu et performant d'installer kubuntu plutot que de rajouter les paquages?. merci de m'eclaircire .a+
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#2 Le 13/10/2005, à 13:11
- ilka
Re : ubuntu +kde
Si tu veux vraiment avoir le choix à chaque session, alors oui, le mieux est d'installer les paquets kde sur une ubuntu. Tu auras alors une ubuntu "modifée". Mais tu auras des outils en double, ceux pour gnome, ceux pour KDE, sur ton disque.
Si tu utilises plutôt KDE, alors oui, kubuntu convient mieux, car ton disque ne sera pas encombré par tous les paquets gnome, et tu auras tous les outils conçus pour KDE.
#3 Le 13/10/2005, à 13:12
- dawar
Installer KDE ou kubuntu ne changera pas grand chose, si tu veux KDE et que tu as Ubuntu (gnome), choisi KDE dans synaptic et il sera proposé au démarrage dans GDM. Tu te retrouve ni avec Kubuntu, ni avec Ubuntu modifié, mais avec une Ubuntu qui a Gnome et KDE...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 13/10/2005, à 13:13
- petitevieille
Je me suis posé la question un temps, et finalement j'ai décidé d'installer Ubuntu, puis de rajouter KDE par dessus.
C'est pas exactement la même chose qu'un Kubuntu.
Mais je ne maîtrise pas forcément le sujet.
#5 Le 14/10/2005, à 11:59
- max49
ok merci a tous.
je vient de tester en ajoutant kubuntu dans les paquets .c'est pas mal mais pas tout en francais .
je vais tester le dvd de kubuntu rc 5.10.
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » ubuntu +kde