#76 Le 11/07/2012, à 13:47
- JLK
Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur
J'ai pas non plus remarqué de masses de bugs liés à gnome3 dans Ubuntu depuis qu'on y est passé.
Il n'y en a pas tant que ça, et je dirais que c'est plus Unity qui est jeune également.
#77 Le 11/07/2012, à 14:16
- F50
Ben moi je me suis bien emmerder avec cette plaie qui m'a flanqué cet oignon de pulseaudio qui ne sait quoi faire de ma carte son et que je ne pouvais même pas désinstaller sinon gnome 3 partait avec (bonjour la liberté!), tu parles d'une réussite... sans compter les bugs graphiques avec mon AMD. Enfin, je suis content de n'avoir ni l'un ni l'autre sur mon système. Je reprend volontiers les dires de Linus Torvalds, je cite:
Finalement Linus Torvalds affirme avoir migré vers l'environnement de bureau Xfce lequel serait selon lui : « une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3
#78 Le 11/07/2012, à 14:41
- JLK
Ben moi je me suis bien emmerder avec cette plaie qui m'a flanqué cet oignon de pulseaudio qui ne sait quoi faire de ma carte son et que je ne pouvais même pas désinstaller sinon gnome 3 partait avec (bonjour la liberté!), tu parles d'une réussite... sans compter les bugs graphiques avec mon AMD. Enfin, je suis content de n'avoir ni l'un ni l'autre sur mon système. Je reprend volontiers les dires de Linus Torvalds, je cite:
Finalement Linus Torvalds affirme avoir migré vers l'environnement de bureau Xfce lequel serait selon lui : « une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3
XFCE est plutôt très bon et très léger. Mais je confirme les tests de Linus Torvalds. Mais ça s'améliore de version en version, heureusement, sauf peut-être pour GNOME 3...
#79 Le 11/07/2012, à 14:50
- F50
Xcfe est une perle dans cette marée de girouettes qui parce que c'est la mode des tablettes like font du tablette like et quand ce sera à nouveau la mode des pattes d'éléphants ferons des GUI pattes d'éléphants et ainsi de suite. Alors BRAVO à des gars qui tiennent leur ligne dans la DUREE.
#80 Le 11/07/2012, à 16:17
- waitnsea
J'ai essayé gnome 3 et je ne suis pas parvenu à m'habituer à son ergonomie.
Trois clics là où un seul suffirait et la bécane qui décide quoi afficher....
Oui, il y a les raccourcis clavier, mais alors on retourne à DOS et aux fichiers batch bricolés soi-même (ça marchait pas mal et ça buggait moins).
Non, merci.
Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#81 Le 11/07/2012, à 20:19
- F50
Trois clics là où un seul suffirait et la bécane qui décide quoi afficher....
Ah, c'est comme une belle, plus c'est garnis mieux c'est.
ça marchait pas mal et ça buggait moins
Oulala oulala, carton rouge, y'a pas de bugs sur gnome 3, ce sont des options!
#82 Le 11/07/2012, à 20:36
- waitnsea
Hé ! j'ai opté,...
...pour XFCE
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#83 Le 11/07/2012, à 23:15
- JLK
waitnsea a écrit :Trois clics là où un seul suffirait et la bécane qui décide quoi afficher....
Ah, c'est comme une belle, plus c'est garnis mieux c'est.
waitnsea a écrit :ça marchait pas mal et ça buggait moins
Oulala oulala, carton rouge, y'a pas de bugs sur gnome 3, ce sont des options!
Hé ! j'ai opté,...
...pour XFCE
#84 Le 12/07/2012, à 21:22
- F50
Je viens d'installer une nouvelle carte graphique... Premier boot avec pilote radeon (libre)... Hop là, le bureau sans écran noir... Install catalyst 12.6 > reboot et Hop là, du papier à musique, comme un métronome, le bureau tout content... C'est pas beau Xfce?!! Magnifique...
Dernière modification par faucon50 (Le 12/07/2012, à 21:26)
#85 Le 12/07/2012, à 22:33
- degolarson
bonjour
je ne sais pas aller voir sous quelle version d'Xfce je suis...
2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E SSD 250Go RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020 2 x Pentium (R) Dual-Core T4200 2GHz année 2009 LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi Atheros 9285
Doucement, nous sommes pressés
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )
#86 Le 12/07/2012, à 22:42
- Geeky
bonjour
je ne sais pas aller voir sous quelle version d'Xfce je suis...
Tu fais applications / A propos de Xfce
#87 Le 12/07/2012, à 23:13
- davy39
Bonjour à tou-te-s,
J'ai testé Xfce il y a quelques semaine sur mon install Ubuntu 12.04. J'en étais plutôt satisfait hormis le seul problème qui m'a fait revenir à Unity (que j’apprécie pas particulièrement) :
- le tearing sur mon écran TV (sortie HDMI de ma carte graphique Nvidia)
Quelqu'un aurait-il rencontré et mieux,résolu ce problème ?
#88 Le 13/07/2012, à 10:09
- F50
@ davy39:
Je ne vois plus beaucoup de problèmes de tearing en général et encore moins avec nvidia, problème qui a été récurant sous AMD mais qui c'est aussi résolu. Il aurait fallu poster à ce moment là, quelqu'un aurait peut-être eu une solution.
#89 Le 13/07/2012, à 11:09
- mr_pouit
Le "compositeur" de xfwm4 utilise XRender et pas OpenGL, ça peut causer du tearing avec MPlayer par exemple. Essaie de le désactiver (xfce4-settings > "peaufinage des fenêtres").
#90 Le 13/07/2012, à 11:12
- The Uploader
Pour y remédier (si on veut toujours avoir des effets de composition), on peut utiliser Compiz à la place tout en gardant le thème Greybird.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#91 Le 13/07/2012, à 11:18
- davy39
J'avais parcouru quelques forums qui traitaient de ce sujet sans avoir trop le temps d'insister.
Par exemple celui-ci qui proposait une méthode qui n'a pas marché chez moi (idem ici)
Peut-être est-ce du au fait que je fonctionne en dual monitor...
Je suis pret à retenter l'aventure si quelqu'un a une piste
Dernière modification par davy39 (Le 13/07/2012, à 11:20)
#92 Le 18/07/2012, à 12:05
- jacobus77
Pour éviter le tearing tu as compiz fctionne plutôt bien il ya tjrs qqes pb, par contre kwin tourne vraiment bien il faut juste aimer les thèmes.
Au cas où, je remets la technique la plus simple pour changer pour kwin:
sudo apt-get install kwin
cp ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml.bak
leafpad ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
et changer:
<property name="Client0_Command" type="array">
<value type="string" value="xfwm4"/>
</property>
pour
<property name="Client0_Command" type="array">
<value type="string" value="kwin"/>
</property>
et les réglages se font en cliquant sur un bandeau de fenètre "Configure windows behaviour..." : sélectionner la Vsync puis se délogguer/relogguer.
#93 Le 21/07/2012, à 23:16
- jan
Bonjour,
Je viens de Mint-LMDE, mais MATE faisait chauffer mes processeurs.
J'ai trouvé la reconnaissance de* installation et synchronisation de mon vieux Palm auquel je tiens tant
Bonsoir,
je cherche désespérément à synchroniser mon vieux palm m130 avec j pilot, aurais tu un tuyau,
Merci
#94 Le 22/07/2012, à 07:09
- waitnsea
@jan
Je ne sais si ce qui a marché avec mon Tungsten TX fonctionnera avec ton m130.
J'ai gardé dans un petit fichier l'extrait d'un forum, je cite:
"En fait, IL NE FAUT PAS utiliser le module visor : c'est lui qui f... la m... ; ce module est là pour assurer une retro-compatibilité avec les "vieux" palm du temps où ils se connectaient via un port série.
J'ai donc viré visor (supprimé la ligne "visor" de /etc/modules), vérifié par un :
lsmod | grep visor
qu'il n'était plus chargé.
Ensuite, IL NE FAUT PAS utiliser le port /dev/pilot, ni /dev/ttyUSB0, ni /dev/ttyUSB1.
IL FAUT UTILISER le port usb:
et çà marche !!
De plus, avec la commande :
pilot-xfer -l -p usb:
il ne faut plus appuyer sur la touche HotSync du Palm avant, mais APRES avoir lancé cette commande. Ce qui est beaucoup plus logique."
Attention, il peut y avoir aussi des problèmes d'oxydation des contacts du cradle, vérifie avec
lsusb
que ton Palm est "contacté", avant toute chose.
Tiens moi au courrant
Dernière modification par waitnsea (Le 22/07/2012, à 07:30)
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#95 Le 22/07/2012, à 09:15
- jan
Où avais-je la tête, en effet lsusb ne m' indique pas la présence du palm, j' ai pourtant vérifier les contacteurs du craddle, il m' ont l' air OK .
#96 Le 22/07/2012, à 10:41
- waitnsea
Je suis parfois obligé de forcer sur le cradle pour faire contact + nettoyer & gratter avec une épingle
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#97 Le 22/07/2012, à 15:04
- jan
Bon, j'aurais tout essayé, tant pis . Pourtant c'est un appareil "neuf" (jamais déballé) , le craddle n'a pas l'air crado (d’ailleurs il charge la batterie) . On ne va pas pourrir plus longtemps ce topic . Je file m'acheter un filofax
Merci quand même et vive xubuntu qui fait le bonheur de mes parents (80 ans) après 15 ans passé sous windows !
#98 Le 12/09/2012, à 22:46
- parakalo
Salut à tous,
je tombe sur ce fil un peu par hasard et avec deux mois de décalage...mais je viens tout juste de lâcher ubuntu et tous ses bureaux auxquels je ne comprends plus rien pour passer à xubuntu, pas plus tard qu'aujourd'hui et ça a vraimment l'air génial (en tous cas pour moi, par ce que ça dépend furieusement des envies, des attentes...de chacun). Longue vie à xubuntu !
On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."
#99 Le 14/09/2012, à 08:30
- Compte anonymisé
Petit retour d'expérience sur Xubuntu 12.04 que j'ai testé hier sur mon vieux PC fixe de 2004, avec carte graphique N-vidia :
- installation sans problème. A ma grande surprise, pas de plantage de l'interface graphique même avec le pilote proprio installé par défaut. Pourtant ce n'est toujours pas le cas de Kubuntu. J'ai fait également l'essai avec le pilote libre et visiblement tout est identique.
- l'interface est simple et sympathique
- la vitesse et la réactivité est au rendez vous
Bref, tableau plutôt idyllique mais en fait non pas vraiment :
- les touches de raccourcis ( mise en veille, messagerie, contrôle du lecteur multimédia, etc... ) présentent sur mon clavier ne fonctionnent plus
- je trouve que la modification des applications présentes dans le lanceur en bas est pénible à faire ( et que globalement c'est bien en dessous de KDE pour ce qui est de la personnalisation )
- pas de barre des taches : où se retrouve donc mes applications quand je les réduit ? j'avoue ne pas avoir trouvé...
- impossible d'ouvrir 2 fenêtres à la fois, l'ouverture de la 2 ème refermant la première ( WTF ? )
Bref il y a des bugs sur mon PC avec cette distribution, car je suppose que bien évidemment chez les autres tout cela fonctionne sans problèmes...
Comme je n'ai pas envie de trop chercher en ce moment j'ai laissé tombé et remis Kubuntu, que je connais mieux.
Je referais un essai quand je serais plus courageux
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/09/2012, à 08:30)
#100 Le 14/09/2012, à 09:38
- The Uploader
Salut
- les touches de raccourcis ( mise en veille, messagerie, contrôle du lecteur multimédia, etc... ) présentent sur mon clavier ne fonctionnent plus
Normalement, les touches pour le volume sonore sont gérées par xfce4-volumed. Celles pour la mise en veille et associées sont gérées par xfce4-power-manager. Toutes sont configurables avec Gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications.
Chez moi ça marche mieux depuis Xfce 4.10, je crois.
- je trouve que la modification des applications présentes dans le lanceur en bas est pénible à faire
Bah ce ne sont que des lanceurs,
( et que globalement c'est bien en dessous de KDE pour ce qui est de la personnalisation )
Ou pas. Perso y'a pas mal de trucs que je peux modifier sous Xfce sur lesquels KDE ne me donne aucun contrôle. (comme la position des boutons dans la barre de titre des fenêtres)
- pas de barre des taches : où se retrouve donc mes applications quand je les réduit ? j'avoue ne pas avoir trouvé...
Bah, en haut :
- impossible d'ouvrir 2 fenêtres à la fois, l'ouverture de la 2 ème refermant la première ( WTF ? )
Euh, j'ai jamais eu ce comportement. A moins de le chercher à coup de "wmctrl". ^^
Bref il y a des bugs sur mon PC avec cette distribution, car je suppose que bien évidemment chez les autres tout cela fonctionne sans problèmes...
Comme je n'ai pas envie de trop chercher en ce moment j'ai laissé tombé et remis Kubuntu, que je connais mieux.
Je referais un essai quand je serais plus courageux
*message subliminal * PPA Xfce 4.10 pour Xubuntu 12.04 : miam ! */message pas si subliminal*
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2012, à 09:59)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10