Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 21/07/2012, à 12:58

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Cette manie qu'on les profs de coder en français, ça m’horripile…
(bon, là, c'est loin d'être ce qu'il fait de pire… oui)

Dernière modification par tshirtman (Le 21/07/2012, à 12:58)

Hors ligne

#1577 Le 21/07/2012, à 13:45

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Sacrés Suisses… tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1578 Le 21/07/2012, à 14:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

Cette manie qu'on les profs de coder en français, ça m’horripile…

Et moi donc... Cela dit, il indente avec une truelle et code avec un manche à balais mais il est en réalité tout à fait compétent dans son domaine et il fait d'ailleurs partie des profs que j'apprécie.

@LeRouge: Arf. J'ai l'impression que c'est normalement plutôt typiquement français le fait de vouloir coder en français. D'ailleurs, n'y avait-il pas un groupe de personnes qui avait entièrement réécrit un langage en français? (je ne me rappelle plus lequel par contre).

EDIT: quelqu'un aurait une commande vim sous la main qui me permettrait de supprimer une dose de TAB? Par exemple pour le bout de code suivant:

        Chaine                            FormatNiveauDEvaluationDecremente ();
        Chaine                            FormatNiveauStatiqueIncremente ();
        Chaine                            FormatNiveauStatiqueDecremente ();
        Chaine                            LesSautSurDesSautsSontOptimises ();
        Chaine                            BlocDActivationPrincipal ();
        Chaine                            EnteteEvalFonction ();
        Chaine                            EnteteEvalProcedure ();
        Chaine                            DebutEvaluationDirecte ();
        Chaine                            FinEvalProcedure ();
        Chaine                            CodeSemantiquementCorrect ();
        Chaine                            CodeSemantiquementIncorrect ();
        Chaine                            FormatTempsEcoule ();

Parce que gg=G et :g/^$/d ça ne fait malheureusement pas tout sad

Dernière modification par Rolinh (Le 21/07/2012, à 14:44)

Hors ligne

#1579 Le 21/07/2012, à 14:50

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tu sélectionnes le rectangle puis tu fais M-x kill-rectangle.




Oups, pardon  tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1580 Le 21/07/2012, à 15:04

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nanmého, comment tu sélectionnes un rectangle ligne par ligne toi? Je pense qu'il me faudrait un truc du genre remplacer x TAB dans une sélection par un espace.

Hors ligne

#1581 Le 21/07/2012, à 15:14

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :
tshirtman a écrit :

Cette manie qu'on les profs de coder en français, ça m’horripile…

Et moi donc... Cela dit, il indente avec une truelle et code avec un manche à balais mais il est en réalité tout à fait compétent dans son domaine et il fait d'ailleurs partie des profs que j'apprécie.

C’est ce que j’allais dire. Il semble très bon dans son domaine pourtant.
On dirait que c’est la mise en pratique qui péche.

Rolinh a écrit :

Nanmého, comment tu sélectionnes un rectangle ligne par ligne toi? Je pense qu'il me faudrait un truc du genre remplacer x TAB dans une sélection par un espace.

Nan mais l’idée du Rouge est pas mauvaise (et ça se fait aussi dans Vim : Ctrl+V (mode Visuel par blocs), tu sélectionnes puis x et hop)

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/07/2012, à 15:15)

Hors ligne

#1582 Le 21/07/2012, à 15:43

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

C’est ce que j’allais dire. Il semble très bon dans son domaine pourtant.
On dirait que c’est la mise en pratique qui péche.

C'est exactement ça. Il est complètement bordélique et fouillis mais très compétent. En fait, je crois qu'il pense nous aider en faisant des typedef et en codant en français.

grim7reaper a écrit :

Nan mais l’idée du Rouge est pas mauvaise (et ça se fait aussi dans Vim : Ctrl+V (mode Visuel par blocs), tu sélectionnes puis x et hop)

Ah pas bête. Merci à vous deux. smile

Hors ligne

#1583 Le 21/07/2012, à 15:55

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ou alors il doit obéir à une norme qui lui est imposée.
Perso j'ai eu des cours de Java (pas la peine de rire) où on était censés utiliser un truc du style "console.ecrireString()" au lieu du classique "System.out.println()". Intérêt du truc, jamais trouvé.
De même les bonnes pratiques apprises lors des cours d'algo, où les choses sont expliquées avec des variables explicites du style L, a, b.
C'est peut être pour forcer l'étudiant à analyser en profondeur le code ? Je vois pas d'autre sens.

Hors ligne

#1584 Le 21/07/2012, à 16:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Jules Petibidon a écrit :

Ou alors il doit obéir à une norme qui lui est imposée.

Non, ce n'est pas le cas.  Je pense, comme je l'ai dit avant, qu'il s'imagine que cela rend les choses plus facile à comprendre pour les élèves.

Par contre, le coup du console.ecrireString.... O_o

Hors ligne

#1585 Le 21/07/2012, à 16:18

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Voui, ça fait peur.

Et ce qui me fait dire que c'était pas une idée fumeuse de mon prof, est que j'ai vu exactement la même utilisation dans des documents pompés chez polytech.
J'imagine donc qu'il y a des "normes" imposées au niveau national ?

Hors ligne

#1586 Le 21/07/2012, à 17:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

C’est ce que j’allais dire. Il semble très bon dans son domaine pourtant.
On dirait que c’est la mise en pratique qui péche.

C'est exactement ça. Il est complètement bordélique et fouillis mais très compétent. En fait, je crois qu'il pense nous aider en faisant des typedef et en codant en français.

C’est sûrement ça.
Si ça se trouve, c’est même des élèves qui lui ont demandé…
Par exemple, cette année j’avais un cours pas plus intéressant que ça, on sentait qu’il manquait des trucs (un peu trop superficielle sur certains point).
Avant de partir en stage, vu que j’allais bosser sur un truc du genre, le prof me file le polycop’ du cours qu’il faisait il y a quelques années : super cours !
Je lui demande pourquoi c’est plus comme ça, réponse : « Les élèves se plaignaient en commission pédagogique que c’était bien trop difficile. » pokerface.png

Donc ça serait à peine étonnant que des allergiques à l’anglais soit aller pleurnicher auprès du prof, et s’il est un peu trop sympa bah il a pondu cette horreur. L’Enfer est pavé de bonnes intentions…

Hors ligne

#1587 Le 21/07/2012, à 17:30

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Jules Petibidon a écrit :

Voui, ça fait peur.

Et ce qui me fait dire que c'était pas une idée fumeuse de mon prof, est que j'ai vu exactement la même utilisation dans des documents pompés chez polytech.
J'imagine donc qu'il y a des "normes" imposées au niveau national ?

Je pense pas, j'ai pas vu passer de telles horreurs francisées dans mon école. En plus, l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) est une école suisse ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/07/2012, à 17:31)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1588 Le 21/07/2012, à 18:09

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Jules Petibidon: Cela m'étonnerait vraiment. En tout cas pas en Suisse.

@grim7reaper: Peut-être quelque chose dans le genre oui. Enfin bon, je trouverais bizarre dans la mesure ou la suite des études est de toute façon en anglais et que, dans mon année en tout cas, tout le monde parle/écrit très bien l'anglais (on a eu des polycopiés de cours en anglais et même un cours donné en anglais sans que cela ne dérange personne).

Hors ligne

#1589 Le 21/07/2012, à 19:52

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Vu le niveau en anglais dans mon école, les polycop en anglais ça en faisait gueuler plusieurs (alors que la réaction normal à la non compréhension d'un doc en anglais à bac +5 en info serait de s'enterrer vivant, je pense). Et idem, les cours intéressants étant systématiquement trop dur (bah oui, quand on a perdu l'habitude de bosser, on veut des DS ou on peut deviner les réponses…). Ben perso je suis pas super content du temps que j'y ai passé, dans cette école… sad j'ai un diplome qui me fera gagner plus de sous, mais bon…

Hors ligne

#1590 Le 21/07/2012, à 21:57

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Donc ça serait à peine étonnant que des allergiques à l’anglais soit aller pleurnicher auprès du prof, et s’il est un peu trop sympa bah il a pondu cette horreur. L’Enfer est pavé de bonnes intentions…

Les allergiques à l'anglais n'ont rien à faire en informatique ! mad

tshirtman a écrit :

(alors que la réaction normal à la non compréhension d'un doc en anglais à bac +5 en info serait de s'enterrer vivant, je pense

Écartelé sur la place publique, plutôt.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1591 Le 21/07/2012, à 22:56

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mmmmh....
J'vais bien m'amuser, môa....
J'pense que je vais acheter le bouquin sur Python en anglais on fera une première approche...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1592 Le 21/07/2012, à 22:59

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

http://entrian.com/goto/
la flemme de regarder comment il l'a fait, mais il l'a fait ^^

Roh, j’voulais faire ça, un jour… tongue

grim7reaper a écrit :

C’est du code généré automatiquement ou quoi ? Je ne vois que ça comme explication rationnelle là…

Hum… ça ne serait même pas une explication rationnelle, pour moi. neutral

Rolinh a écrit :

EDIT: quelqu'un aurait une commande vim sous la main qui me permettrait de supprimer une dose de TAB?

^V, tu sélectionnes ton rectangle, s, tu tapes ce que tu veux à la place, escape.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1593 Le 21/07/2012, à 23:39

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Y'a pas la commande \t sous vim. Sinon un simple

 :%s/\t//g

aurait été commode pour ça.
Sinon passer par sed :

sed -ire 's/\t//g' nomdufichier

Dernière modification par david96 (Le 21/07/2012, à 23:42)

Hors ligne

#1594 Le 22/07/2012, à 00:21

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@david96: le but ici n'était pas de supprimer tous les TABs. Dans le fichier en entier, il y a plein de TAB utiles aussi. wink

Hors ligne

#1595 Le 22/07/2012, à 02:04

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ha ok, je n'ai lu que l'édit, pour le reste une simple condition pourrait résoudre la demande. D'ailleurs à quelle # se trouve la demande (édit : goto du demandeur, basiquement parlant) ? Désolé, je ne suis pas assidument ce sujet. tongue

Dernière modification par david96 (Le 22/07/2012, à 02:08)

Hors ligne

#1596 Le 22/07/2012, à 08:08

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

Mmmmh....
J'vais bien m'amuser, môa....
J'pense que je vais acheter le bouquin sur Python en anglais on fera une première approche...

Ne te force pas. ^^
On parlait des allergiques à l'anglais (qui ne veulent pas, par définition, s'améliorer), pas de ceux qui font des efforts. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 22/07/2012, à 08:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1597 Le 22/07/2012, à 10:47

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Lire des articles en anglais, pas seulement techniques, pas seulement sur ton domaine, regarder des vidéos ou les gens parlent en anglais, lire simple.wikipedia.org, regarder TED, avec et sans sous titres… chatter sur irc (#english est là pour apprendre aussi), y'a tout ce qu'il faut pour apprendre l'anglais… ah, et sur g+ il y a des hangouts spécial pratique de l'anglais, faut que je test un de ces 4, mais j'ai plus de webcam ^^.

Hors ligne

#1598 Le 22/07/2012, à 11:13

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Aujourd'hui en première page de wikipedia, une méthode de résolution des problèmes… Innovante big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1599 Le 22/07/2012, à 11:20

tshirtman

Hors ligne

#1600 Le 22/07/2012, à 11:42

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah ouais, c’est une méthode très efficace ! yikes
Connue et reconnue !

Sinon, j’ai vu ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture_de_De_Polignac.
J’aime bien. J’aimerais bien que ça soit démontré, aussi. big_smile

Dernière modification par Πυλάδης (Le 22/07/2012, à 11:43)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne