Pages : 1
#1 Le 25/06/2007, à 16:14
- Morback
[Résolu] Problème Effet du Bureau
Bonjour,
j'ai un problème quand j'active les effets du bureau.
En effet, la barre (en haut, avec réduire, agrandir, fermer à droite) ne s'affiche plus.
Je ne sais pas du tout d'où ça viens (juste avant, j'ai installé le paquet kde-fr pour avoir kopete en français).
Voilà -_-
Dernière modification par Morback (Le 25/08/2007, à 10:28)
#2 Le 25/06/2007, à 16:36
- bonui13
Re : [Résolu] Problème Effet du Bureau
Pas de barre de titre avec Beryl
Si au lancement de Beryl les barres de titres de vos fenêtres disparaissent : Editez le fichier /etc/X11/xorg.conf, pour cela ouvrez le terminal, et tapez la commande suivante :
gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Allez dans la section Device, et ajouter la ligne suivante :
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Enregistrez le fichiez, puis redémarrez le serveur X [ctr]+[alt]+[backspace] et ce devrait fonctionner. Merci à Cyber-Streal pour l'aide dans ce topic
*Autre Methode*
La solution ci dessus n'a pas fonctionnée pour moi par contre ça fonctionne en faisant : 1 : Clic droit sur l'icone Beryl, 2 : selectionner le menu "select window decorator" 3 : Changer "Standard Beryl" par "Heliodor Gnome"
*Autre Methode*
Pensez aussi, si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, à mettre dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Screen", le Default Depth à 24.
source :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes
#3 Le 25/06/2007, à 16:40
- Morback
Arf merci, mais les effets du bureau, c'est en fait beryl ?
#4 Le 25/06/2007, à 16:47
- awala
bonsoir
sur feisty fawn les effets du bureau installé par défaut concernent compiz et non beryl
awala
Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty
#5 Le 25/06/2007, à 17:01
- bonui13
En effet j'aurais du te demandé je suis bete vu que je suis sous beryl je pense que tout le monde l'a